Y a-t-il des Madmoizelles qui jouent du ukulélé ?

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@neilina1
Le mien vient d'Amazon. Je te conseille de mettre 30€ grand max'. Ces modèles sonnent très bien & tu pourras toujours investir dans un modèle de compèt' quand tu sauras jouer.

Sinon, je suis toujours à la recherche de tuto sympa sur Youtube. Si vous avez, je suis preneuse.

J'aimerais m'y mettre, tu n'as pas la référence exacte du uku ? Parce que j'ai pas trop de sous mais j'aimerais bien un petit uku qui sonne bien et qui ne se désaccorde pas tout le temps :)
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Furie Nocturne
J'ai celui là https://www.amazon.fr/Octopus-Sopra...id=1473514427&sr=8-2&keywords=ukulele+octopus
J'ai celui couleur bois, mais il est devenu beaucoup plus chère. Me semble qu'il n'y a aucune différence, si on ne compte pas le couleur.
Pour débuter, c'est vraiment cool. 8)

Par contre, le livret est en anglais...

Ça me fait penser qu'il faut que je m'y remette, j'ai pas touché le miens depuis plusieurs mois.

Il est classe ! Après recherches pendant des heures sur Internet, je pense à mettre un peu plus de sousous dedans (bonus : je me sentirai obligée de persévérer) ! En tout cas ce serait sympa que le forum revive et c'est cool de voir qu'il y a d'autres mads qui jouent du uku' !
 
  • Big up !
Réactions : Céline__
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Furie Nocturne
Fais voir lequel tu prends ? Tu le commande quand ? :puppyeyes:
Revivre le forum, je sais pas mais ça serait cool qu'on se motiv' mutuellement.
Ma maman qui est musicienne va se renseigner dans les jours qui viennent ! Mais à priori j'ai repéré 3 marques : Makala, Kala ou Mahalo !
Mais j'ai eu un uku à prêter pour voir si j'aimais bien et en 2 heures j'ai su faire la gamme, Fais dodo cola mon petit frère, Frère Jacques et quelques accords ! :)
 
28 Octobre 2016
103
552
2 264
@Lady Trent
Je plussoie la remonté de sujet :d
Perso la première chanson que j'ai apprise c'était le générique d'Adventure Time avec le Ukulele Teacher déjà cité plus haut. (Elle est simple et le "strum" qu'on apprend dedans sert TOUT le temps)
Ces vidéos sont vraiment sympas, il y en a pour apprendre à gratter dans sa playlist Getting Started! :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvcoWGhnkDmhkxNVIcDzeEp0jI5eV213R (elles sont un peu veilles donc qualité pas dingue)
Et en prime il a fait plusieurs vidéos pour des chansons de Steven Universe !
D'ailleurs ceci est ma bible et pourrait t'intéresser je crois :P : http://www.ukulele.kumodori.com/StevenUniverse/ :free:
Alors, tu as progressé depuis ton dernier message ? :]


Pinaise, vous me rappelez que mon Ukulele n'a toujours pas de nom (plus d'un an que je l'ai...) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Ho j'avais jamais vu ce topic !
J'avais commencé le ukulélé un peu avant l'été 2015, j'ai progressé super vite je trouvais vraiment ça cool, et puis malheureusement je me suis fort ouvert le pouce en coupant du gorgonzola pendant mes vacances :crying: les points de suture m'ont forcés à arrêter le uku un bon moment, et j'ai pas repris depuis plus d'un an du coup :sad:
mais j'aimerais bien m'y remettre, ça sera ma bonne résolution du we tiens !
et je préfère le picking, du coup je me demandais @Lady Trent tu aurais un lien pour le thème d'Hedwige ? j'aimerais bien le jouer !
 
  • Big up !
Réactions : Saraj
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bon j'ai donc fait une petite heure de uku ce dimanche, après un an de "pause" (à ce stade c'était plus de la pause XD )
hé ben je ne sais pas si c'est parce que je joue déjà d'un autre instrument, mais mon dieu c'est revenu tellement vite ! (genre tetris en 5minutes je savais la rejouer, je suis trop contente ! :dowant: )
Le plus dur c'était l'accordage, l'accordeur de mon copain veut pas du tout m'accorder la deuxième corde en C, j'ai dû passer l'accordeur en mode basse, c'est bizarre, mais il me semble que ça me le faisait déjà avant :hesite:
par contre je suis pas super fan de la version du thème d'hedwige que j'ai essayé rapidement, il y a des notes je comprends pas d'où elles sortent, et comme il y a pas de version à écouter pour le rythme ben je comprends pas comment les jouer...
mais du coup j'ai bossé misty mountain qui est tellement géniale... je sais même pas comment j'ai fait pour m'en passer pendant si longtemps, c'est vraiment un gros kiff à jouer !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
non il n'est pas du tout spécial ukulélé, celui de mon copain est pour basse/guitare, et le mien je l'avais acheté pour ma guitare à la base (guitare dont je ne joue pas car c'est bien trop douloureux :yawn: :gonk::facepalm: ) il suffit de jouer une note et il indique laquelle c'est, donc je suppose que ça marche pour tous les instruments de fait :)
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Hello ! Je voulais parler ukulélé et apparemment c'est par là que ça se passe ! Je suis super contente que le topic redevienne actif !
Du coup, mon uku s'appelle Charles (aucune référence, ça fait juste classe et j'aime bien ! en plus je peux lui donner des surnoms), on est ensemble depuis Noël dernier mais je n'ai pas été très fidèle (le tricot a eu raison de moi et de mes doigts) ! Et je m'y remets depuis quelques semaines, mais c'est bien laborieux ! Comme tout le monde je galère avec le rythme (je ne désespère pas !)
:lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes