Y a-t-il des Madmoizelles qui jouent du ukulélé ?

22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
J'espère que je ne suis pas trop hs mais j'ai besoin de conseil! ^^
Je n'y connais rien en ukulélé mais j'aimerais en offrir un a mon copain qui lui joue de la guitare a la base.
Je voulais savoir si il y avait une marque à privilégier, j'aimerais lui prendre un vrai et bon ukulélé (Ses parents lui en avaient offert un y a des années mais malheureusement c'en été un de mauvaise qualité.. voir même pour enfant haha) et savoir si il y avait des accessoires aussi!
Enfin voila, merci beaucoup! :puppyeyes:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Morgause moi j'avais sous mariné un peu les forums de passionés, notamment celui là (en plus le sujet là correspond pas mal) pour me faire une idée des marques sympa selon mon budget :)
Si tu as un bon budget, les Brücke sont de bonne qualité, ils en parlent toujours en bien sur ce forum ! Ils étaient un peu chers pour moi vu que c'était mon premier je ne savais pas si j'allais vraiment accrocher tout ça... du coup j'ai pris un eagletone qui était dans les 60-70euros il me semble, et j'en suis très contente :) (il ne fait pas jouet, ni plastique :) )
 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
@jjul Merci beaucoup pour le lien je vais regarder ça! Ca tombe bien j'avais un budget de 100 euros voir 150.. Mais si je mets moins et que j'ai quelques choses de bien je pourrais prendre d'autre truc! :d
@Lady Trent J'avais justement vu les différents type de ukulélé et je me posais la question. je prendrais un soprano pour être sure! ^^
Je vais regarder la marque que tu as mis aussi!
Merci beaucoup!
 
6 Décembre 2015
153
448
134
29
Salut tout le monde, je vois qu'on est pas mal de débutantes, je me disais qu'on pouvait s'échanger nos listes de chansons faciles à apprendre. Je commence :
-Jimmy de moriarty ( y a que 4 accords et elle est super sympa à chanter)
-Lili de Aaron
-Let it be des beatles
-What a wonderful world

Et pour ceux/celles qu'ont vraiment du mal (ou juste ceux qui aiment cette jolie chanson) y a Anyone else but you des Moldy Peaches qui n'a que deux accords :)
 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Bon je reviens pour vous dire que finalement je suis allée en boutique. J'ai pris un Aloha 20C. J'ai dis que c'était pour offrir du coup le gars en a joué et le son est plutôt bien! :d (Rentré chez moi je l'ai essayé... bon je ne sais pas en jouer mais ça m'a l'air plutôt bien! :rire:)
J'ai regardé les prix sur internet... je l'ai payé plus cher en magasin mais bon tampis! J'ai eu des avis, des conseils, je l'ai entendu et puis j'ai participé a la vie d'un magasin de musique! :top: (et encore je l'ai eu a 70avec une housse au lieux de 58 euros sur l'internet..)

En tout cas merci a vous pour vos quelques avis! Et bonne musique! ^^
 
17 Janvier 2016
114
540
254
30
Paris/Madrid
@The Raven Queen @Djoul's Merci pour vos conseils sur les chansons faciles à apprendre !
J'ai pas mal travaillé sur Anyone Else But You ! c'est top pour commencer à synchroniser le rythme, les accords, et le chant :)
Avec plaisir!!
En general je regarde la chaine YouTube de the ukulele teacher.
Si vous avez d'autres sites/chaines YouTube ou idées de chansons, faites tourner!! :taquin:
 
6 Novembre 2016
4
3
4
31
Avec plaisir!!
En general je regarde la chaine YouTube de the ukulele teacher.
Si vous avez d'autres sites/chaines YouTube ou idées de chansons, faites tourner!! :taquin:

The Ukulele Teacher est un excellent pédagogue et il fait plein d'efforts pour chanter (même s'il chante vraiment moyennement moyennement bien) ! J'ai aussi commencé avec ses vidéos, l'année dernière. D'ailleurs, quand il a fait une vidéo sur 'I don't know my name", Grace VanderWaal disait qu'elle était hyper émue parce qu'elle avait appris avec ses vidéos elle aussi.

J'aime bien la chaîne de Cynthia Lin, une prof de Uke qui a fait six vidéos pour débutants et d'autres chansons plus difficiles, avec des tablatures très claires (elle explique qu'elle les donne pour 0$ sur Gumroad, donc on peut contribuer financièrement ou non, un peu comme PV Nova et son album). Elle s'exprime toujours de façon hyper chill, comme pour nous emmener à Hawaii :)
 
23 Décembre 2013
4
39
664
Salut les Mad'z !
Ayant débuté le ukulélé depuis peu, je suis tombée sur votre topic et je me rends compte que personne ne parle de l'appli Yousician ? C'est un appli géniale (ou logiciel pour ordi) qui permet de faire des progrès de ouf en ukulélé et de se motiver pour jouer tous les jours. La tablature/partition défile à l'écran et Yousician détecte les notes qu'il colore en rouge ou en vert selon la justesse, et calcule des points selon le timing (perfect, late, early, etc.). Le niveau est progressif. On commence par les accords de base, des mélodies simples et puis la difficulté s'accroit mais de telle sorte qu'on progresse super vite. La version gratuite permet de jouer 30 min par jour, puis son peut continuer à s'entraîner mais sans le feed back.
Sais pas si mes explications sont claires alors une vidéo vaut mieux que tous les discours !

(Le Monsieur à casquette n'est pas inclus.) :P

Et si jamais vous l'utilisez, on peut devenir coupaings dessus et se motiver, se challenger, partager nos propres morceaux.
Walou ! Hésitez pas à me dire si vous testez :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes