Y a-t-il des Madz randonneuses ?

28 Novembre 2013
6
0
162
32
PARIS
hershellpiasco.tumblr.com
Merci pour ta réponse @Cocoeau !

5 jours en montagne ?! Vous étiez beaucoup ? Tu as pu te former un minimum ?

  • Okay alors une 10-15aine de km par jour c'est trop ?
  • Beh j'ai de bonnes chaussures (d'après le vendeur) qui tienne bien ma cheville avec une pointure au dessus donc là pas de soucis, c'est juste le sac premier prix qui m'inquiètes... ,
  • Ca marche pour alléger tout ça. De toute façon je compte partir avec le stricte minimum (histoire de me rendre compte de la valeur des choses et de ce qui m'entoure).
Sportive oui. j'ai fais de la course à pied avant de me mettre au roller et j'adore marcher, ça me fait pas peur du tout. En revanche marche avec du poids sur le dos, je connais pas. A tester donc...

Ah super ! J'vais pouvoir gonfler mon dossier "rando" avec ces qqs adresses. Merci beaucoup !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
On était deux, mon chéri à peine plus expérimenté que moi :cretin: et c'était dans le PN de La Vanoise. Maintenant avec l'expérience on gère beaucoup mieux.

Concernant tes questions :
  • Compter les km c'est bien mais en montagne ce qui compte vraiment c'est le dénivelé. Sans sac, un marcheur moyen monte 300m/h et en descend 400. Avec sac j'arrive à atteindre cette vitesse en terrain facile avec l'habitude, mais je peux aller à 200m/h sur des pierriers, dans la boue et les feuilles mortes glissantes (vécu du côté d'Aiguebelette en décembre, une rando de 3 jours très très éprouvante à cause du terrain), dans la neige (ça j'ai testé sur le plus haut sommet de Chartreuse, Chamechaude, en novembre, mais c'était rigolo :rire:) donc selon la météo, ta condition physique et le type de terrain (cailloux partout ? pas cailloux partout ?) tu peux viser 900m de dénivelé positif (de montée quoi, abrégé D+) par jour pour le début, et à partir du 3eme jour quand ton corps aura pris le rythme, si tu te sens bien tu peux viser un peu plus gros, genre 1200m de D+. (Et oui la neige et les terrains mouillés glissants ça arrive en Juillet aussi)
  • Qu'appelles tu un sac "premier prix" ? le mien vient de Décathlon et c'est un sac assez peu cher mais il est génial. Si tu as un lien, je veux bien voir le modèle si tu veux un avis.
  • Alléger oui mais ne néglige pas : la trousse de secours, la bouffe, le matériel de dodo. Ca peut faire toute la différence entre une rando cool et une rando foirée :cretin:
Au passage, fais attention à l'altitude : si tu débarques de plaine, ne monte pas au delà de 2000 le premier jour, tu risquerais des symptômes du MAM (mal aigu des montagnes). Ca m'est arrivé lors de ma première rando, en grimpant le premier jour de 200 à 2700m (dont une partie par la route, hein, mais c'est l'altitude le souci, pas comment on y arrive) : mal aux côtes en respirant, crise d'hypoxie sur le chemin (j'ai cru que j'allais mourir), perte d'appétit et insomnie.
Bon j'ai découvert après coup que j'étais très anémiée, ce qui aggrave le MAM, donc si tu te sais anémiée respecte 2 fois plus ces précautions.
 
28 Novembre 2013
6
0
162
32
PARIS
hershellpiasco.tumblr.com
Ah bah ça me rassure, je rique de me retrouver dans la même configuration cet été. LOL

  • Ouhlala c'est du chinois cette histoire de dénivelé là ! :rire: Concernant les cailloux ca n'me dérange pas du tout, au contraire un autre défi pour moi !
  • Le mien également acheté sur Décathlon pour moins de 30€ ou à peine plus dont une attache m'a lâchée dès la première utilisation donc je doute le prendre avec moi...
  • Oui c'est ça qui me fait peur, je sais même pas quad je pars exactement mais je demande déjà si je prends tous mes soins pour le visages ou juste mon savon d'Alep. Sacrée dilemme ! :rire:
Ah okay ça marche, ça c'est un super bon conseil parce qu'il m'arrive de faire de l'anémie alors c'est super important ce que tu me dis là. Merci pour tous tes conseils !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes