Y'a-t-il une vie après la mort?

Ce sont des phénomènes souvent constatés en effet, qui font partie des plus impressionnants et que l'on assimile aussi évidemment souvent à un phénomène fantôme.

Alors si la Castafiore était avec vous, ça explique tout !!! Mais plus sérieusement, les verriers expliquent en fait que le verre est un peu une matière rebelle dans sa composition, qu'une fois travaillé il va pouvoir garder sa forme des jours, des années, des siècles, et un jour "en avoir marre" et imploser! C'est une histoire de molécules que je t'épargne, mais puisque c'est leur métier on peut les croire.

Maintenant ça n'arrive pas tous les jours, il y'aurait pu avoir en effet la différence thermique, les ondes magnétiques ect ... Mais pour ça il aurait fallût des appareils sur l'instant pour le mesurer.

Après oui en effet ça peut-être assimilé au paranormal ou à une forme de télékinésie non maîtrisée, mais pour ça en fait il faudrait demander à ton amie s'il se passe des choses de temps en temps chez elle, pas forcément aussi grave, mais si parfois elle ne se sent pas seule ou encore s'il y'a du bruit et j'en passes.

Tu l'auras compris ça peut-être tout et n'importe quoi.
 
Au cours de mon étude, j'ai eu l'occasion d'échanger avec une médium assez puissante pour avoir été recruté par la police pour les aider sur de grosses affaires. Ca ressemble vraiment à la série "Médium" avec la géniale Patrica Arquette.

J'étais assez intriguée par cette femme, qui comme beaucoup de médium, est assez discrète et humble. Il faut savoir que les médiums qui ont vraiment ce don sur-développé, ont appris avec les années à se fermer à tous ces phénomènes sinon en permanence ils entendent, voient, sentent des esprits et sont littéralement épuisé. Il y'a d'ailleurs une autre série britannique absolument géniale, qui parle d'une médium torturée qui ne gère plus tout ça et sombre dans l'alcoolisme, on y retrouve d'ailleurs notre très cher Andrew Lincoln (Rick dans The Walking dead) cette série c'est "After life".

Mais revenons à cette femme à qui je posais un tas de question tant j'étais fascinée par le fait que son don ait été reconnue par la police et entre nous ce n'est quand même pas rien! Médium en France ce n'est pas un statut, techniquement vous êtes à votre compte, mais ce n'est pas un métier reconnu, il n'y a pas d'écoles, pas de science infuse, donc se faire connaitre et reconnaître est un vrai défi. Cette femme m'a donc raconté certaines affaires qu'elle avait aidé a élucidé elle aussi par des rêves, ou encore comment se manifestait les communications. Et puis je lui ai alors demandé quel serait le parfait endroit pour obtenir des résultats lors d'une TCI (avec un dictaphone ou une ghost box pour avoir un dialogue direct) et contre toute attente elle m'a répondu une morgue. En y réfléchissant c'est absolument logique.

Elle m'a donc raconté cette anecdote : un jour elle a dû donc aller visiter une morgue, ça a été pour elle la pire expérience de sa vie. Dans les morgues, les gens viennent de mourir, les esprits sont encore accrochés au corps et ne comprennent pas du tout qu'ils sont morts pour beaucoup, surtout en cas de mort violente, ce sont des esprits paniqués qui recherchent le contact. Elle est entrée, a vu et entendu tous ses esprits, eux ont vu qu'elle les avaient vu, et lui ont demandé de l'aide sans cesse, la suivant jusque chez elle. Elle n'avait jamais ressenti d'un coup une telle peine, elle même s'est sentie impuissante et a surtout eu très peur. Elle m'a avoué que jamais elle ne renouvellerait cette expérience.

Alors il est vrai qu'on parle souvent de cimetières hantés, de maisons hantées, mais au final les vrais lieux hantés sont les endroits ou la mort est fraîche, lieu d'accident, hôpitaux, morgue ... D'ailleurs s'il y'a des infirmières ou autres qui bossent dans les hôpitaux je serais ravie de savoir si elles vivent parfois des expériences étranges.
 
"La fille qui faisait des monologues" ... OSEF, j'me dis qu'il y'en a forcément quelques unes qui lisent, les gens ne sont pas obligés de partager ou de commenter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Halloween approche, Halloween me met dans un état proche de la transe, cette petite soirée morbidement festive accentue encore plus mon envie d'étrange et de flippant. Si vous ne savez pas quoi faire dans les jours à venir, et que vous voulez vous retrouvez au coeur du glauque et de l'étrange, n'hésitez plus et courrez, que dis-je? Volez vers Edimbourg en Ecosse!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edimbourg, c'est juste la claque de ma vie, je suis amoureuse et attachée à cette ville depuis que j'y suis allée. Alors on le sait tous, l'Ecosse vit clairement de son tourisme fantomatique et énigmatique, entre châteaux hantés et monstre du Loch ness, on nous vend du rêve à sensations. Edimbourg, capitale du pays, ne déroge pas à la règle sauf qu'à Edimbourg ce n'est pas un château qui y est hanté, mais la ville entière!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Point topographique, Edimbourg est divisé en 5 quartiers, dont un qui est clairement le principal, Old Town, l'ancienne ville restée intacte, super glauque mais juste magnifique. Old Town impose clairement de son architecture construite en vallons, de ses grands bâtiments gris/noir tellement ils sont vieux, on se croirait revenu au Moyen-âge. Old Town de jour est splendide, c'est antique et authentique, l'architecture fait pâlir, il y'a Holyrood le second palais de la Reine d'angleterre, ce vieux château qui surplombe un parc magnifique, bref Edimbourg est tout ce que j'adore.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Point historique, Edimbourg au 18eme a vécu la surpopulation, mais à un point tragique, les bâtisses ont dû être surélévées d'une dizaine d'étages en bois, mais ça n'allait toujours pas alors les gens vivaient dans les souterrains (Vault's) on estimait à l'époque 4 familles par pièce, dans une insalubrité qui a causé des épidémies. Des milliers de morts, et pas assez de cimetières. Alors on a fait des fausses communes, et un célèbre magnifique parc d'Edmbourg verdoyant ou viennent se promener les familles, n'est autre qu'un cimetière géant. Quand il n'y a plus eu de place pour les fausses communes, on a décidé d'utiliser la totalité des corps de ses gens à bon escient. Ainsi os et cheveux étaient récupérés pour renforcer les bâtisses (je vous assure que certaines bâtisses laissent apparaître des cheveux et des os!), le sang utilisé pour peindre les bâtisses et accrochez- vous .... La peau pour faire la couverture en cuir des bibles !!! (Quand le guide nous a dit ça j'ai cru vomir! En même temps ça ne m'étonne que très peu de l'église qui au Moyen-âge était incroyablement diabolique)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De nuit Edimbourg vous glacera le sang, alors que la journée les rues sont bondées, le soir venu plus un chat dans les rues, un silence inquiétant, l'impression que les murs vous parlent, que l'histoire vous rattrape, et évidemment tous pleins d'excursions pour vous faire visiter les lieux hantés de la ville tels que les Vault's ou autres cimetières. La ville est pleine d'excursions, mais seulement des excursions autour du paranormal et de la torture, aucune ne vise à vous faire visiter la ville tranquilou. (le rêve quoi)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une excursion dure 1h30, votre guide pendant 45mn vous raconte l'histoire terrible de la ville. Et les dernières 45mn vous mène dans le lieu "hanté", tout est fait pour vous faire absolument flipper, légendes, noir total et ... Jumpers ... mais ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que c'est!
Moi j'ai fais 3 excursions, les Vault's absolument flippant, le cimetière de Greyfriar de nuit dans un tombeau ou serait un Poltergeist et Mary King close qui est une rue intacte de l'époque dite hantée par une petite fille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi, je n'ai rien vu, le Poltergeist ne m'a pas agressé, je n'ai rien entendu, mon amie a sentie une présence dans les Vault's, derrière elle, très proche d'elle, évidemment y'avait personne! Mais par contre, je n'ai jamais ressentie nulle part ailleurs que là-bas, cette peur la nuit tombée, comme l'impression d'être entourée en permanence d'esprits. Et surtout, et c'est fou, la veille de notre départ, un Ecossais nous a dit "Si on vient un jour a Edimbourg, on y revient toujours, vous verrez ..." je suis comme obsédée par cette ville, je ne peux pas l'expliquer, j'ai physiquement besoin d'y retourner, même un jour, je ne sais pas, y'a pas un jour sans que j'y pense, c'est comme un enchantement c'est étrange.

Bref si vous voulez organiser un petit séjour là-bas sachant qu'en plus c'est super bon marché, REGARDEZ ICI. Vous aurez tout pleins de conseils et d'endroits à voir, et pas forcément fantôme y'a des trucs de filles aussi, genre super shopping (Primark, Boots ..) salons de thé craquant beaux mecs en Kilts, Guinness pas chère ect ;)
 
Personnellement je trouve tes "monologues" vraiment très très intéréssant! Alors merci de nous faire partager tout ça! En tout cas je continuerai de te lire, c' est passionnant :)
 
Et bien merci pour tes "monologues" ! Ils sont très intéressants ! Personnellement, ces genres d'histoires me font habituellement flippé, je ne peux pas regarder les émissions à ce sujet. Le problème : c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue. Donc te lire et un plaisir ! :happy:
Par contre je n'ai jamais vécu d'histoire "étrange". Bon quand j'étais petite j'ai voulu essayer l'histoire de la dame blanche mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, trop la frousse :yawn:
Par contre depuis j'ai beaucoup de mal à passer seul devant ce miroir la nuit. C'est bizarre comme sensation tout de même..
 
T

titegrenouille

Guest
Coucou aux Madmoizelles qui sont actuellement sur ce topic :)

Alors, voici mon avis personnel sur ce sujet qui est d'actualité (Halloween, tout ça, bouh-je-te-fais-peur! :halloween: ), mais aussi, qui mérite réflexion (car oui, on va tous mourir un jour.. c'est le jeu ma pov' Lucette).


Cette question peut aussi faire un sujet de philo bien sadique pour le bac
(Nyéhéhé.. dommage que je ne sois pas prof :cretin: )


C'est vraiment mon avis perso hein (j'insiste bien, hein!), basé sur des expériences que j'ai vécu, et aussi, sur des ressentis de personnes que j'ai connues, qui sont maintenant décédées.

Donc, c’est parti !!


Y'a-t-il une vie après la mort?

=>Oui et non.


Je vais développer ma thèse en 2 parties (j’ai l’impression d’être en dissert’ … « Vous avez 4 heures ! » )



Je vais parler tant d’un aspect matériel que d’un aspect spirituel (accrochez vous à vos sièges !).

(Précisez, après la lecture de ma réponse, si vous trouvez que ça part dans tous les sens ; j’essaye d’être vraiment la plus claire possible pour exposer mon opinion sur ce sujet…)

ð Réponse 1, la réponse « NON » :
La personne décède.
Ok, On la pleure, c’est comme ça, c’est la vie.
(#instant-cruel-et-sans-coeur)

Mais après, une drôle de sensation concerne ses « anciennes » affaires, ou, lieux, que la personne a fréquenté.

Comme lu précédemment dans ce topic, OUI, les lieux et les objets ont une mémoire!!

Au travers d’eux, la personne revit pour nous.

Mais, ça ne veut pas dire pour autant que la personne va se manifester (bouh, je suis un fantôme !! :joy:) devant vous.

Non.

Simplement, les objets/lieux vont nous rappeler sa mémoire... ça va de son odeur (vêtements), sa beauté (via bijoux et maquillage) aux objets les plus insolites (rasoirs ou godemich… non, j’ai rien dis !)...
bref, qui elle était, sa personnalité, et comment elle a marqué les esprits.

Ça va même jusqu’à des phénomènes assez… paranormaux (et hop, c’est parti pour se faire PeUr !!!!). :twisted:


A titre d’exemple, mon feu grand-père est décédé à 18h05… devinez à quelle heure était bloquée l’horloge de son salon ?
Bon, depuis, cette horloge a été débloquée, mais vous voyez le truc…

En gros, tous les objets sont liés à leur propriétaire, d’une manière plus ou moins forte.
Il en est de même pour les lieux qu’ils ont fréquenté/construits.
Ceux-ci conservent des événements, bons ou mauvais, qui ont eu lieu.

Si l’on se base sur le schéma (grossier), suivant que j’ai créé (z’avez vu la ouf !) :

Personne décédée-> « objet/lieu »-> nous (les Vivants)

On peut voir que la personne n’existe que par « procuration », ne « revit » qu’au travers de ces-dits lieux/objets, considérés, pour moi, comme étant des réceptacles de souvenirs.

Personnellement, je considère, d’un point de vue matérialiste, que la personne ne vit pas, à l’instant « T ».

Pourquoi ?

Le fait même de « vie » indique une Indépendance, de vivre par soi-même sur l'instant.
Or,dans ma théorie « matérielle », si la personne ne vit qu’aux travers d’objets/lieux, sans manifestation de son propre chef (comme un fantôme/esprit), elle ne vit pas, puisqu’elle ne vit qu’avec les souvenirs, liés eux-mêmes à des objets/lieux (vous suivez toujours ?).

Bref, en gros, cette personne ne vit que par « procuration » pour moi.
Donc, si l’on reste sur cette théorie matérialiste : non, pas de vie après la mort.
La fin est la Fin ; des objets/lieux restent pour la mémoire, pour se souvenir, se rappeler… et rien de plus.

ð Réponse 2, la réponse « OUI » :

Ici, on peut parler d’esprit de la personne
(OuAis On Y ArRrIvE,lEs FaNtOmEs !!! VaS-y MaRiE-cLiToRiNe, FaIs péTeR Le pOp-CoRn !!) :popcorn:
(Oui, ce prénom existe vraiment).

En gros, la personne, décédée, a trois possibilités, maintenant, en tant qu’entité/esprit
(désolée pour les spécialistes de fantômes, je n’arrive pas à faire la différence entre les deux) :

1-se manifester auprès de n’importe qui
(Bouh hou je fais peur, je suis un fantôme !!!). :joy:
2-se manifester uniquement auprès de son entourage
3-ne pas se manifester du tout
(car soit
->la personne ne sait pas comment faire pour entrer « en contact » avec son entourage
->trop flemmarde (genre je préfère profiter de l’éternité que de renouer contact avec mon « ancienne vie »…d’ailleurs, mon trip actuel en tant que fantôme/esprit est de mater les gens à poil)
-> qui pensent que ça n’en vaut pas la peine
(surtout pour les personnes qui ont été déçu de la vie, qui se sont suicidées, et/ou, qui ne souhaitent pas renouer contact 6 pieds sur Terre).

Etant donné que je suis beaucoup plus dans le spirituel que dans le matérialiste, je crois beaucoup plus à cette réponse.

Donc, oui, pour moi, il y a une vie après la mort. J
(Yeaah, je crois aux fantômes, mais j’en ai peur !!)

Au final, je vous ai fais part de mes théories, matérialistes et spirituelles, sans pour autant vous donner une réponse claire (bah oui, hein, je ne suis pas morte, donc, impossible de vous donner une réponse claire).

Cette question donne du fil à retorde quand même…

La solution serait-elle de demander à quelqu’un qui serait déjà mort ?
(If you know what I mean…séance de spiritisme koua...pour être sûr que certaines théories sont correctes)

Sur-ce, bisous à toutes, et merci d’avoir pris du temps pour me lire
(je vous conseille un épisode des Télétubbies si votre cerveau a trop chauffé.. j’y suis allé un peu fort pour ma première participation sur Madmoizelle ^^)


 
TiteGrenouille;3664594 a dit :
La solution serait-elle de demander à quelqu’un qui serait déjà mort ?
(If you know what I mean…séance de spiritisme koua...pour être sûr que certaines théories sont correctes)

Un esprit sait très bien contacter une personne si besoin est, avec des moyens très convaincants s'il le faut, pas besoin de l'appeler, les séances de spiritisme c'est chercher les bricoles :)
 
Chocoladdict et Lidwine, merci :) et pour toi Lidwine je rajouterai que la peur du miroir vaut la peur de la porte entrebâillée en pleine nuit. On m'a toujours dit déjà qu'il ne fallait jamais mettre son lit face à un miroir (pour les mateurs pervers c'est pas d'chance) il y'a un lien avec les miroirs (qui m'échappe je t'avoue) et l'au-delà, quelque chose qui dirait qu'on peut voir le reflet les esprits dans un miroir qu'on ne pourrait pas voir de notre propre yeux. Tout ça pour dire que ta peur qui te semble irrationnelle finalement s'explique.

Menthe alors en effet dans mon point historique y'a une partie essentielle que j'ai oublié, c'est la période torture gratuite. En fait toujours dans cette période surpopulation, certes il y'a eu les épidémies, mais il fallait aussi trouver un moyen de décimer la population, alors l'église a mis en place une chasse aux sorcières. Tous les jours sur la place publique, des personnes étaient accusés d'être sorciers, hommes, femmes, enfants, bébé, et on les torturait en public de diverses manières barbares. Evidemment il n'y avait pas de sorciers, mais comme à l'époque l'église était la parole du peuple, personne ne se rebellait, voir pire les gens adoraient, comme ils se faisaient un peu chier dans leur vie, ils assistaient aux tortures et faisaient des paris entre eux sur qui mourraient en premier ... Sympa!
Donc voilà pourquoi je fais de telles accusations car ce sont les faits, loin de moi l'envie de choquer les parfaits chrétiens.
Et mes sources me proviennent de Jan Andrew Henderson, guide à Edimbourg, incroyable, avec un savoir inégalé, il sait tout de sa ville, de son histoire, la moindre anecdote, c'est un vrai historien en manteau de cuir noir ... Bordel j'ai bien cru que j'allais le demander en mariage celui-là! Il a aussi écrit des romans (Google est ton ami) et si un jour vous allez à Edimbourg il faut ABSOLUMENT faire un tour avec lui, mais vraiment!

TiteGrenouille Wouaw j'ai trouvé une copine de doigts musclés! haha merci pour cette dissert', j'ai envie de prendre mon stylo rouge et de te mettre une note! Une bonne note bien sûr! Nan mais en tout cas c'est super d'avoir ton avis. Bon moi mon avis se range dans ta deuxième partie évidemment, après c'est vrai que je suis très rationnelle, je sais que d'un côté j'ai mes croyances qui ne se vérifient pas et de l'autre mon côté investigatrice qui vérifie les faits. Les deux ne se rejoignent pas toujours, et je ne pense pas avoir de réponses avant ma mort car je ne pense pas qu'à notre époque nous ayons les moyens de vérifier de telles choses.
Mes croyances veulent qu'il y'ait un au-delà, des vortex, des esprits, des mémoires ect. Mes vérifications se demandent toujours si ce qui ait vécu est bel et bien paranormal, parapsychologie (si vous saviez de quoi est capable votre cerveau!) ou même scientifique.
J'voudrais juste revenir sur ça car je pense que c'est important

1-se manifester auprès de n’importe qui
(Bouh hou je fais peur, je suis un fantôme !!!).
2-se manifester uniquement auprès de son entourage
3-ne pas se manifester du tout
(car soit
->la personne ne sait pas comment faire pour entrer « en contact » avec son entourage
->trop flemmarde (genre je préfère profiter de l’éternité que de renouer contact avec mon « ancienne vie »…d’ailleurs, mon trip actuel en tant que fantôme/esprit est de mater les gens à poil)
-> qui pensent que ça n’en vaut pas la peine
(surtout pour les personnes qui ont été déçu de la vie, qui se sont suicidées, et/ou, qui ne souhaitent pas renouer contact 6 pieds sur Terre).

Un esprit ne se manifeste pas auprès de n'importe qui car tout simplement tout le monde n'est pas sensitif, les enfants et animaux les voient très bien, mais nous en grandissant nous avons perdu de nos facultés. Certaines personnes restent très sensible à ça malgré tout et ont plus de chance de constater les phénomènes. Et un esprit ne se manifeste pas toujours en effet, même avec un Médium en relai, mais pas parce qu'il est flemmard lol un esprit qui reste dans le monde des vivants restent soit car il n'a pas compris ou ne veut pas comprendre qu'il est mort, le déni, soit car il est accroché à une chose matérielle, un humain ect. Ces esprits là peuvent tenter un contact ou en tout cas errer quelques temps parmi nous (car toute notion du temps est perdu après la mort). Et les esprits qui ne reviennent pas peuvent être des esprits qui n'ont plus aucun lien parmi nous, même s'ils ont de la famille par exemple, s'ils sont mort en paix, en ayant réalisé tout ce qu'ils devaient, ce sont des esprits qui reposent littéralement en paix.

La solution serait-elle de demander à quelqu’un qui serait déjà mort ?
Déjà fait, un livre a même été édité par le célèbre Allan Kardec, je sais que son nom vous dit rien, mais dites vous que ce mec a inventé le spiritisme, dit avoir eu des contacts avec les esprits, en a écrit des livres incroyable ou les esprits lui parlent de la genèse, de dieu ect ... Ce livre s'appelle tout simplement "Le livre des esprits". Ce mec a une tombe au Père Lachaise qui est la plus fleurie et la plus visitée et au Brésil c'est bien simple c'est dieu en personne!
Tout ça pour dire que le livre existe, attention plume ancienne, il était du 19eme siècle, et attention aussi quand on lit ce genre de choses (parce qu'entre nous des livres scandaleusement pourri y'en a en masse) on lit, mais on prend surtout le temps de se faire son propre avis. Et merci de ne pas entrer dans le mouvement spirite!

Jézabel MERCI ! Oui par pitié, pour ceux qui seraient tenté par le spiritisme, jamais au grand jamais n'organisez de séances de spiritisme. Je ne l'ai jamais fait, je ne le ferais jamais! En jouant à ça vous pouvez ouvrir des portes que vous ne saurez pas refermer, un esprit qui vous suit chez vous croyez-moi c'est très désagréable! (et mon exemple là est très mignon comparé à ce que j'ai pu recensé ...)
 
Un avis oui, bien que très très très flou. De manière très générale, je le résume par l'innocence, mais là comme ça, ça ne veut rien dire! Il faut savoir aussi qu'outre des milliers de faits recensés et en prime sur vidéo (je parle ici de réactions d'animaux ou d'enfants/bébés) on ne l'explique pas, c'est un des faits qu'on explique le moins en tout point de vue.
Donc j'ai un petit avis qui n'est propre qu'à moi. Pour la faire courte, je pense qu'en grandissant, l'être humain perd de son innocence, de sa naïveté, travaille une réflexion, a des émotions, et coulé dans le bruit ambiant de la modernité, ne sait plus entendre, ne sait plus voir.

Ca rejoint beaucoup la parapsychologie qui me passionne aussi, et pour avoir vécu un épisode de télépathie traumatisant je peux vous dire que je suis prête à défendre corps et âmes le fait que nous ayons des facultés dont nous n'avons même pas conscience. Restons sur la télépathie, elle est à portée de tout le monde, nous en faisons même quotidiennement sans nous en rendre compte, certains appelleront ça des coïncidence, pour moi c'est de la télépathie (exemple: vous vous appelez en même avec une amie, alors que vous ne vous étiez pas appelés depuis quelques temps, et pile à cette seconde vos pensées se sont rejoint et télépathie il y'a eu) mais comme l'homme moderne est altéré bah tout simplement par la vie moderne, le bruit en permanence, la partie de son cerveau concerné essaye d'envoyer des signaux, mais l'homme ne sait plus les reconnaître.

Bref tout ça pour dire que l'homme qui n'est plus enfant, qui n'est pas animal, qui n'est pas "bouffé" par la modernité, arrive à voir et ressentir ce qui est invisible à nos yeux car nous ne faisons rien pour le voir.

Pour info je l'ai vécu avec mon petit alors que lui avait 4 ans et moi 10 de plus donc je m'ne souviens très bien, il jouait avec un petit garçon et il ne comprenait pas qu'on ne le voit pas! A ce jour évidemment il n'en a aucun souvenir!

(cherchage de vidéo en cours)
 
Menthe;3665286 a dit :
Vanoosh
Merci de tes précisions !
Ce n'est pas une question de choquer ou non les "parfaits chrétiens". Ce qui me pose problème, c'est que je ne vois toujours pas pourquoi tu lies l'église médiévale à des évènements qui datent selon toi du 18ème siècle (donc pas au Moyen Âge), que ton unique source me semble un peu légère (un guide touristique aussi doué soit-il n'est pas forcément le détenteur de LA Vérité Historique) et qu'il me semble hasardeux de qualifier l’église du Moyen Âge dans son ensemble de "diabolique" alors que ce terme est assez vague et que le Moyen Âge, c'est long.
Le bon point, c'est que maintenant j'ai envie de visiter Édimbourg ! :nerd:

Ha oui ok, alors c'est encore moi, retire moyen-âge, qui ne vient pas de la bouche de Jan, c'est moi j'ai ripé, si je te dis que j'avais 5 en histoire à l'école tu comprends? Voilà ^^ en fait je suis nulle sur l'échelle du temps si tu préfères, mais les faits sont là et c'était bien au 18eme.

Je réponds à la question de base : y a-t-il une vie après la mort ? Non, aucune. On meurt, c'est fini. Point.

Alors pourquoi il y a des gens qui croient qu'il y a une vie après la mort ? Tout simplement parce que en tant qu'êtres vivants, nous sommes incapables d'imaginer ou de visualiser ce que ça fait d'être mort.

Alors quand on parle de mort imminente ? Je partagerai cet article qui explique assez bien le processus de mort imminente : Un neurochirurgien amricain raconte son exprience de mort imminente .

Je lirai les posts après, j'aime bien les légendes urbaines.

C'est comme ça que je qualifie les religions donc d'un sens je te comprends!
Jicky j'espère que tu restera parmi nous pour échanger, tu adore les légendes urbaines, moi j'adore les gens rationnels qui ont des avis très terre à terre. C'est en échangeant qu'on peut comprendre certaines aussi, bien que le but ici n'est pas de convertir qui que ce soit mais plutôt de savoir comment les gens se positionnent.
Comme je le dis ici, on parle de croyances, de faits observés, mais invérifiables, dans le sens ou on pourra choper toutes les preuves du monde, demain jamais personne ne pourra dire que l'au-delà existe, autant que personne ne peut dire qu'il ne se passe absolument rien qui dépasse notre entendement à l'heure actuelle.
Et tu as le récit d'un neurochirurgien bien, tu vois même dans ce milieu ils se tirent dans les pattes! On a en France Jean Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste réanimateur qui se bat pour prouver l'existence des NDE (Near Death Experience).

(Si débat il doit y avoir par pitié, respectez vous les uns les autres _ JESUS)
 
ladybirdy;3665378 a dit :
@vanoosh : Merci pour les précisions. Je trouve ça très intéressant en fait.
J'ai un côté qui croit beaucoup à tout ça, qui est persuadé qu'on a tous des facultés mais qu'on les laisse de côté.
Mais j'ai aussi un côté très rationnel qui se dit que tout ça ne peut pas exister.

Du coup, j'aime beaucoup les débats qui concernent le paranormal ou la vie après la mort. ça me permet de conforter mes opinions.

(Je ne sais pas si je suis bien claire mais bon)

Sisi tu es comme moi finalement, sauf que moi au cours de mes investigations j'observe des faits, j'entends les gens, mais j'ai une part de moi qui me chuchote toujours "On peut l'expliquer!" bon c'est pas toujours le cas, et c'est surtout que tout le monde à toujours des avis qui divergent, très rationnel ou très perché, faut se retrouver dans les discours et c'est pas évident quand on se base que sur des croyances.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes