Y'a-t-il une vie après la mort?

Vanoosh
Est ce que tu as un site, ou un blog, racontant tout ce que tu as vu, entendu (les temoignages) sur ce sujet? Ca m' interesserai vraiment de savoir tout ce que tu connais!
 
Ca fait longtemps que je me dis que je dois le faire mais en fait je suis actuellement entrain de voir pour développer un système de web série avec des amis qui sont dans la même optique que moi! Mais bon y'a beaucoup de préparations et d'acquisition à faire, donc ça prendra certainement quelques mois :) en attendant je vais essayer d'alimenter ce topic dans les semaines à venir, y'a tellement à dire ...
 
Lors d'une activité dite paranormale, nos 5 sens peuvent être soumis, en fait plus particulièrement 4, il y'a très peu de cas ou le goût est entré en jeu.

LA VUE
D'une manière générale, pour les gens une activité paranormale se symbolise forcément par la vue, apercevoir un fantôme bien flippant comme on les voit dans les film, c'est ce qu'une grande partie des gens imaginent et ce n'est pas vraiment de leur faute, en France les médias ne prennent pas les faits au sérieux, s'ils en parlent c'est soit pour faire du sensationnel genre "les 30 histoires paranormales" où BIM on te balance une histoire bien flippante et démerde toi avec ça parce qu'on veut pas perdre de temps à faire une enquête, voir si c'est explicable ou pas! Ou alors tout l'inverse, des émissions qui vont te dire d'une manière bien tournée que tout ça, c'est pourri, et qu'on peut tout expliquer ... Bref aucune de deux façons pour moi ne se vaut et forcément, les gens soit le dénigre, avec certains impossible de parler, soit ont des croyances farfelus, soit ont peur ce qui est normal après tout puisque la peur est issue d'un manque de connaissance. Si je peux vous recommander des docus, ce serait "Enquêtes extraordinaires" de Stéphane Allix, qui est un journaliste neutre qui a enquêté et a fait quelque chose de plutôt intelligent.

Mais bon revenons à nos moutons, la vue et l'activité paranormale. Vous devez tout d'abord savoir que même s'il vous semble que ce sont les histoires que vous entendez le plus, les apparitions sont les cas les plus rares. De plus ils peuvent se manifester sous plusieurs formes.
- Les fantômes, ceux qui "errent" et peuvent se matérialiser de façon très distincte au point d'en voir très nettement les traits du visage
- Les spectres, qui eux vont plutôt se manifester de manière un peu hard de la manière dont ils sont mort
- Les ectoplasmes qui sont des formes vaporeuses, qui n'auraient pas vraiment de formes d'ailleurs
- Les ombres, une forme noire qui peut glisser sur un mur, ou une silhouette noire.
- Les orbes, qui sont des boules d'énergie que l'on peut voir se manifester avant une activité paranormale. Les orbes sont soumis à de nombreuses controverses, car c'est ce qu'on recense le plus facilement, sur photo ou vidéo, et beaucoup ne sont que de simples défauts dûs à un flash et de la condensation. Mais pour certains cas ce défaut était invérifiable.

Si il nous semble avoir eu une apparition de ce genre, avoir peur est naturel, mais entre nous ayez plus peur des vivants que des esprits, ils ont déjà tant de mal à se matérialiser qu'à vrai dire il leur serait bien difficile de faire plus. Il faut relativiser, comprendre si ce n'est pas un défaut de lumière, un passage lumière/sombre qui altère notre vision, et n'oublions pas les illusions d'optique, vous connaissez peut-être le test avec les 4 points qu'il faut fixer et qui vous fera ensuite apparaître le visage de Jésus. Il est possible que cela se produise en fixant un point chez soi, sans trop sans rendre compte, tourner la tête et avoir l'impression de voir quelque chose! Bref, en quelque sorte ne criez pas aux fantômes à tout bout de champs, si vous en voyez déjà un dans votre vie, estimez vous heureux! enfin façon de parler ...

L'OUIE
Les cas les plus recensés sont ensuite des cas qui ont été entendus. Ils sont très divers, des bruits dans la maison, pas, coups frappés, parfois chuchotements, des cris, de la musique ... Comme je l'expliquais dans un précédent post, parfois c'est simplement la maison qui parle, des bruits résidents que les murs ou la matière ont enregistrés, parfois ça peut-être une manifestation.

Pour ma part, c'était il y'a deux ans, je menais une enquête auprès d'une médium spécialisée en mémoire des lieux, je l'interviewais et l'harcelais un peu la pauvre d'un tas de questions super rationnelles, qui semblaient peut-être remettre en question ses récits mais qui surtout pour moi me servaient à comprendre. A un moment elle m'expliquait comment se manifestait les esprits, parfois de manière très visible, et parfois juste par la voix. Bon,moi, je l'ai regardé avec mes gros yeux "Par la voix? Mais comment des esprits pourraient parler sans cordes vocales?!!" elle m'a expliqué que ça n'avait rien avoir, que tout cela était dû à l'énergie, à la matérialisation et qu'elle entendait vraiment leurs voix, et moi je n'ai rien dit mais c'est vrai que dans ma tête je n'arrivais pas à trouver ça logique. Je suis rentrée chez moi, et dans un moment plutôt calme alors que je me concentrais complètement sur autre chose, j'ai entendu ça "Si on peut parler!" droit dans mon oreille, je sens encore le souffle du chuchotement, j'ai évidemment sursauté, bien sûr j'étais seule, j'aurais tellement aimé que quelqu'un soit là pour voir s'il l'aurait entendu aussi, et jamais dans ma vie je n'ai eu le sang glacé comme ça. Je crois qu'au-delà de la voix, c'est le souffle dans mon oreille qui m'a choqué ... MAIS (et oui) je n'ai de cesse de penser que mon cerveau m'a aussi peut-être joué un tour. Mais en même temps je me dis que l'oreille et l'audition sont quelque chose de fascinant, regardez les ultrasons, les infrasons, les animaux qui entendent des choses que nous n'entendons pas, ou encore ces sons que seuls les moins de 25 ans peuvent entendre, c'est juste fou! Alors je me dis et si finalement certains avaient une ouie plus développé et qu'ils pouvaient entendre ce que d'autres n'entendent pas ...

Je ferais plus tard d'ailleurs un développé de la TCI (transcommunication instrumentale) qui permet grâce à certains appareils d'enregistrer la voix des esprits alors qu'on ne les entends pas à l'oreille nue.

LE TOUCHER
Peut-être le plus "angoissant" celui-ci, sentir une main, une caresse, une pression, mais ne rien voir. Ca peut-être tout et rien, donner des exemples seraient trop long, mais je pense que vous avez saisit ou je veux en venir. Pour ceux qui ont lu mon article sur Edimbourg, je parle à un moment d'une excursion dans un cimetière et plus particulièrement d'un tombeau dit hanté par un Poltergeist (esprit frappeur). Il y'avait pour nous vendre du rêve avant d'y aller, une centaine de photos et coupures de journaux parlant de personnes qui y étaient venus et en étaient ressortis avec des griffes, des bleus et j'en passe ...

Evidemment, sur les cas recensés ce n'est pas toujours aussi violent, ça peut commencer souvent par l'impression d'une présence, que quelqu'un passe derrière nous, ou est derrière nous, nous regarde, et puis on peut sentir une main dans les cheveux par exemple. Mon amie ultra sensitive, qui me sert un peu de cobaye ;) l'a vécut à Edimbourg dans les vaults, et comme elle bosse au service réa d'un hôpital le vit aussi là-bas.

Là pareil si quelqu'un de rationnel veut absolument relativiser, il vous dira que c'est la peur, ou simplement votre système nerveux. La vraie réponse c'est que ces cas là sont juste invérifiables, inclassables, le ressentis des gens finalement leur appartient à chacun de relativiser comme il peut.

L'ODORAT
Les odeurs peuvent être un des signes de la présence d'un esprit. Une fois encore ici c'est un peu invérifiable, à part si les faits sont constatés à plusieurs, que l'odeur est soudaine et qu'elle n'est familière à personne. Une odeur de parfum, une odeur de cigare, une odeur alimentaire ...
Pour se poser la question, il faut que l'odeur soit forte et soudaine, qu'elle ne ressemble à rien que vous sentiez dans votre maison habituellement, et si vous le pouvez faites le constater par quelqu'un. A partir de là vous pouvez peut-être vous dire qu'il y'a un esprit.

Et comme je le disais plus haut aucun véritable cas recensé visant le goût. Je n'ai volontairement pas parlé des objets qui bougent car même s'il est vrai que parfois cela peut-être fantôme, certains vous diront que c'est poltergeist, et moi je vois une grosse part de télékinésie, donc sujet brûlant et tendancieux.
 
Vanoosh, article intéressant je trouves.

Moi je crois à la vie après la mort, d'autant plus que j'ai fais une séance de spiritisme avec des amis. Je tiens avant tout à préciser qu'avant cette nuit là je n'y croyais absolument pas.

On était cinq, une nuit d'août. Moi, mon meilleure ami, ma meilleure amie d'enfance et trois amies à elle, on est allé dormir chez ma meilleure amie d'enfance pour une séance de spiritisme.

Tout d'abord, on commence par une séance d'échange d'énergie. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est What the fuck ?

On se met en cercle, sous une tente. La première chose consiste à se frotter les mains jusqu'à ce qu'elles soient brûlantes, et on se touche en un cercle. Et là, on sent un courant. Je l'ai sentit. Un truc chelou que j'ai pas réussit à déterminer, de même quand j'ai poser la main sur le sol de la tente. Ensuite, chacun reste dans sa bulle d'énergie, moi je suis paumée au milieu en les regardant d'un air sceptique. Je vois mon meilleur ami occupé, dos à tout le monde, en train de (je cites) "former une boule de feu à l'aide de mes mains". Ma meilleure amie d'enfance a les mains en direction du ciel. Les autres, occupés à faire je ne sais quoi, j'étais concentrée sur ces deux là. Je crois qu'elles faisaient un cercles à elles trois. Bref. C'est le silence complet, quand tout un coup, mon meilleur ami le brise en disant : "Tiens, C, tu ne serais pas en train d'envoyer de l'énergie vers le haut par hasard ? ". Ladite C, ma meilleure amie en question, a bien les mains vers le haut. Mon meilleur ami lui tourne le dos et a les yeux fermés.

Passe ensuite à la séance de spiritisme. C, pour je ne sais quelle raison, est énervée et se met à taper du pied. L'ampoule qui était allumée éclate. On se met tous en cercle. Pas la moindre trace de vent, vu qu'on est à l'abris, sur la terrasse, protégés. Gros silence. Silence rompu par C, qui pète un câble contre les bougies : elle n'arrive pas à les allumer. Elles prennent feu, et s'éteignent presque automatiquement, alors qu'il n'y a pas de vent ni d'humidité... Et C se retourne vers mon meilleur ami, furax, qui a les doigts pointés en direction des allumettes. Il les retire. L'allumette s'enflamme. D'un coup. Alors que C. avait éteint le briquet et posé sur la table.

Gros moment de flippage de ma part, j'ai cru que j'étais tombée chez les fous, mais au fond j'étais encore sceptique. Finalement, nous sommes tous en place, avec les bougies allumées, la feuille avec les lettres, les "oui / non" et le verre. Le verre est posé au milieu de la table, sur la feuille. Tout le monde pose sa main dessus. "Esprit, es tu là ?" Plusieurs fois. Rien. Que nenni. On enlève nos mains du verre, et... On se rend compte qu'il s'est déplacé d'au moins dix centimètres en direction du oui, alors qu'il était parfaitement au centre. Furieuse, je demandes qui a déplacé le verre, personne bien entendu, j'avais ma main posé tout en dessus, je l'aurais sentit. J'enlève ma main, trop sceptique pour y croire. On recommence - avec un pendule cette fois. Un collier d'une des trois filles auquel elle tient beaucoup. Elle le place au milieu de la table. "Esprit, es tu là ?" Le pendule se déplace. Pas de vent. Personne ne tremble. Tout est statique. Sauf le pendule : il entoure le oui avec force. On commence donc à lui poser divers questions. Isaac, enfant de dix ans, mort pendant la peste au quinzème siècle, provenant d'une famille "à moitié riche à moitié noble" (il a hésité entre les deux). N'en croyant pas nos yeux, on fait un deuxième essai, où cette fois, je participes. J'ai les mains posées juste sur celles de la fille qui tient le pendule, elle ne tremble pas, rien. "Esprit, es tu là ?" Le pendule bouge un chouïa. On repose la question 2 fois. Idem. "Esprit, as tu peur de nous ?" Le pendule entoure quatre fois le oui avec d'énormes cercles. Puis se remet à hésiter. "Esprit, tu peux partir, merci de ta visite." Le pendule redevient statique... Et la fille qui le tenait se sentit mal, d'un coup. Moi, j'avais ma main qui brûlait, j'avais soif. Alors que je me diriges vers les toilettes, je remarques des zébrures, genre éclairs blancs et noirs entre le ciel et la terre. Dans l'air.

Je suis sûre de ne rien avoir inventé cette nuit là. En tout cas, depuis, je crois à la vie après la mort et au paranormal, alors qu'avant, pour moi, je pensais que tout ça n'était que des débilités. x)
 
Stranghell;3671002 a dit :
Vanoosh, article intéressant je trouves.

Moi je crois à la vie après la mort, d'autant plus que j'ai fais une séance de spiritisme avec des amis. Je tiens avant tout à préciser qu'avant cette nuit là je n'y croyais absolument pas.

On était cinq, une nuit d'août. Moi, mon meilleure ami, ma meilleure amie d'enfance et trois amies à elle, on est allé dormir chez ma meilleure amie d'enfance pour une séance de spiritisme.

Tout d'abord, on commence par une séance d'échange d'énergie. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est What the fuck ?

On se met en cercle, sous une tente. La première chose consiste à se frotter les mains jusqu'à ce qu'elles soient brûlantes, et on se touche en un cercle. Et là, on sent un courant. Je l'ai sentit. Un truc chelou que j'ai pas réussit à déterminer, de même quand j'ai poser la main sur le sol de la tente. Ensuite, chacun reste dans sa bulle d'énergie, moi je suis paumée au milieu en les regardant d'un air sceptique. Je vois mon meilleur ami occupé, dos à tout le monde, en train de (je cites) "former une boule de feu à l'aide de mes mains". Ma meilleure amie d'enfance a les mains en direction du ciel. Les autres, occupés à faire je ne sais quoi, j'étais concentrée sur ces deux là. Je crois qu'elles faisaient un cercles à elles trois. Bref. C'est le silence complet, quand tout un coup, mon meilleur ami le brise en disant : "Tiens, C, tu ne serais pas en train d'envoyer de l'énergie vers le haut par hasard ? ". Ladite C, ma meilleure amie en question, a bien les mains vers le haut. Mon meilleur ami lui tourne le dos et a les yeux fermés.

Passe ensuite à la séance de spiritisme. C, pour je ne sais quelle raison, est énervée et se met à taper du pied. L'ampoule qui était allumée éclate. On se met tous en cercle. Pas la moindre trace de vent, vu qu'on est à l'abris, sur la terrasse, protégés. Gros silence. Silence rompu par C, qui pète un câble contre les bougies : elle n'arrive pas à les allumer. Elles prennent feu, et s'éteignent presque automatiquement, alors qu'il n'y a pas de vent ni d'humidité... Et C se retourne vers mon meilleur ami, furax, qui a les doigts pointés en direction des allumettes. Il les retire. L'allumette s'enflamme. D'un coup. Alors que C. avait éteint le briquet et posé sur la table.

Gros moment de flippage de ma part, j'ai cru que j'étais tombée chez les fous, mais au fond j'étais encore sceptique. Finalement, nous sommes tous en place, avec les bougies allumées, la feuille avec les lettres, les "oui / non" et le verre. Le verre est posé au milieu de la table, sur la feuille. Tout le monde pose sa main dessus. "Esprit, es tu là ?" Plusieurs fois. Rien. Que nenni. On enlève nos mains du verre, et... On se rend compte qu'il s'est déplacé d'au moins dix centimètres en direction du oui, alors qu'il était parfaitement au centre. Furieuse, je demandes qui a déplacé le verre, personne bien entendu, j'avais ma main posé tout en dessus, je l'aurais sentit. J'enlève ma main, trop sceptique pour y croire. On recommence - avec un pendule cette fois. Un collier d'une des trois filles auquel elle tient beaucoup. Elle le place au milieu de la table. "Esprit, es tu là ?" Le pendule se déplace. Pas de vent. Personne ne tremble. Tout est statique. Sauf le pendule : il entoure le oui avec force. On commence donc à lui poser divers questions. Isaac, enfant de dix ans, mort pendant la peste au quinzème siècle, provenant d'une famille "à moitié riche à moitié noble" (il a hésité entre les deux). N'en croyant pas nos yeux, on fait un deuxième essai, où cette fois, je participes. J'ai les mains posées juste sur celles de la fille qui tient le pendule, elle ne tremble pas, rien. "Esprit, es tu là ?" Le pendule bouge un chouïa. On repose la question 2 fois. Idem. "Esprit, as tu peur de nous ?" Le pendule entoure quatre fois le oui avec d'énormes cercles. Puis se remet à hésiter. "Esprit, tu peux partir, merci de ta visite." Le pendule redevient statique... Et la fille qui le tenait se sentit mal, d'un coup. Moi, j'avais ma main qui brûlait, j'avais soif. Alors que je me diriges vers les toilettes, je remarques des zébrures, genre éclairs blancs et noirs entre le ciel et la terre. Dans l'air.

Je suis sûre de ne rien avoir inventé cette nuit là. En tout cas, depuis, je crois à la vie après la mort et au paranormal, alors qu'avant, pour moi, je pensais que tout ça n'était que des débilités. x)

Ok. A part cette séance de spiritisme tu as déjà vécu des choses ou pas qui pourrait te laisser croire que cela existe? Enfin si je peux te donner un seul conseil à suivre, n'en refais jamais, surtout si tes amis étaient jeunes et peu expérimentés, parfois ces séances finissent mal, et en faisant tout ça vous provoquez des choses que vous ne pouvez pas maîtriser. Le spiritisme s'adresse vraiment à des personnes qui le pratiquent depuis très longtemps et savent comment réagir en toutes circonstances.
 
Non, j'avais jamais testé avant ça, je croyais pas trop aux esprits. J'ai en revanche il y a quelques années, "prédit" (on va dire ça comme ça) quelque chose qui s'est déroulé exactement comme tel sans être prévenue ni rien. C'était lors d'un voyage scolaire. On s'était arrêter pour une pause, et environ dix minutes avant, je m'étais visualisé la scène, qui s'est produit exactement pareille.

Sinon, j'ai déjà "sentit" que quelqu'un me touchait, sans qu'il n'y ait personne, où je me suis sentie mal dans un lieu sans savoir pourquoi, alors que j'étais en pleine forme avant d'y entrer. Au fond je pensais que c'était pas possible qu'il n'y ait rien après la mort, mais je ne croyais pas vraiment aux esprits. Il m'est également arrivé de voir des sortes "d'ombres" sur les murs dont je n'ai pas réussis à définir ce que c'était, mais à peine je voulais vérifier ce que c'était que ça disparaissait. Vers l'âge de 10 ans, ça s'est arrêté. Et après des fois je sentais comme une présence alors que je suis seule mais je pense que c'était plus mon imagination.
 
Et pourtant pour moi en tout cas ton dernier paragraphe est plus convaincant que ta séance de spiritisme, pour la simple et bonne raison que ce qu'il s'y passe parfois ne peut-être que le résultat d'un champs de force associé, et là c'est plus de la parapsy.

Dans les petits ressentis on trouve beaucoup plus de "preuves" de présence paranormale. A 80% les esprits n'ont aucune raison de se manifester brutalement pour vous faire flipper, ni de se montrer ou autre. Leur présence est souvent détectable de manière très subtile, chair de poule soudaine, baisse de température sans raison à prouver évidemment avec un thermomètre, frisson qui nous parcoure le corps alors que nos pensées n'étaient pas glauques, sentiment d'un changement d'atmosphère dans la pièce, sensation de ne pas être seule, une sorte d'ombre qui file sur un mur (moi aussi j'en ai vu) ect ect et souvent ça ne va pas plus loin!

Si ça en vient aux bruits très prononcé, des toc toc dans un mur en étant sûre que ce n'est pas la tuyauterie, ou des objets qui disparaissent ou tombent sans raison. La tv qui s'allume seule ou la radio, là il veut entrer en contact avec vous puisqu'ils ont moyen de se manifester avec les radiofréquences. (prochain post sur la TCI qui expliquera tout ça)

Mais entre nous si ça devient hyper sensationnel, hyper violent, les meubles qui volent, vous aussi et bien c'est que vous êtes dans un film ^^
 
Wow c'est Halloween j'vais pas vous laisser sans rien quand même ^^

Voici une petit vidéo, heum, moi perso je ne trouve pas ça effrayant, oui il va se passer quelque chose mais vous allez justement voir ce que j'appelle des activités paranormales subtiles.

Donc les mecs qui font cette émission, c'est Ghost Adventures, vous les connaissez peut-être, ils existent depuis 2004 ont commencé avec un documentaire qui pour moi est clairement ce qu'ils ont fait de mieux car filmé avec aucun moyen et de grosses grosses évidences. Depuis ils tiennent une hebdomadaire, investiguent des lieux dit hantés aux States mais aussi en Europe. Je ne suis pas toujours à 100% d'accord avec eux, dans leur attitude (parfois aggressive) ou encore dans leurs conclusions, mais d'une manière générale j'aime leur taff. J'ai eu la chance de les rencontrer l'an dernier au Stanley c'était bien cool.

Dans cette vidéo, ils se trouvent donc dans les Vault's d'Edimbourg, dont je parle dans un ancien post et que j'ai donc visité, dans ces Vault's il y'a donc soi disant l'esprit de ce petit garçon Jack qui semble beaucoup se manifester, et pour lui, les mecs de Ghost adventures apportent une peluche, la laissent dans une salle avec une caméra et un appareil pour mesurer l'activité électromagnétique et voilà ce que ça donne ...

Ghost Adventures : Edinburgh Vaults Moving Teddy Bear - YouTube

Happy Halloween!
 
Vanoosh;3652230 a dit :
Ce sont des phénomènes souvent constatés en effet, qui font partie des plus impressionnants et que l'on assimile aussi évidemment souvent à un phénomène fantôme.

Alors si la Castafiore était avec vous, ça explique tout !!! Mais plus sérieusement, les verriers expliquent en fait que le verre est un peu une matière rebelle dans sa composition, qu'une fois travaillé il va pouvoir garder sa forme des jours, des années, des siècles, et un jour "en avoir marre" et imploser! C'est une histoire de molécules que je t'épargne, mais puisque c'est leur métier on peut les croire.

Maintenant ça n'arrive pas tous les jours, il y'aurait pu avoir en effet la différence thermique, les ondes magnétiques ect ... Mais pour ça il aurait fallût des appareils sur l'instant pour le mesurer.

Après oui en effet ça peut-être assimilé au paranormal ou à une forme de télékinésie non maîtrisée, mais pour ça en fait il faudrait demander à ton amie s'il se passe des choses de temps en temps chez elle, pas forcément aussi grave, mais si parfois elle ne se sent pas seule ou encore s'il y'a du bruit et j'en passes.

Tu l'auras compris ça peut-être tout et n'importe quoi.

Merci beaucoup Vanoosh pour ta réponse. Non, il se passe rien d'étrange chez elle à priori, après on vit dans un vieil immeuble (oui oui, c'est ma voisine du dessous) donc bon, l'esprit a peut-être voulu nous faire une blagounette!

Et pour l'explication scientifique, c'est ce que j'avais vu sur internet, mais le cendrier, est récent et a très peu servi en fait, ou bien c'était vraiment de la camelote.

JE vais de ce pas lire tes autres post, ça m'a l'air fascinant! Bisous, à bientôt
 
Voilà le blahblah fantomatique du samedi!

Je vous annonçais quelques posts plus haut que je ferais un post sur ces moyens de communication spécifiques qui moi m'intriguent et m'intéressent beaucoup.

Donc déjà pour vous définir un peu la chose, la transcommunication c'est le fait d'entrer en communication avec les esprits à l'aide d'un médium. Les moyens sont divers mais il est important qu'une personne joue le relais, qu'elle soit médium officielle ou non, disons en quelque sorte que la personne joue le rôle d'une antenne entre la Tv et les ondes, voilà c'est une bonne comparaison.

Les moyens de communication peuvent ensuite se faire par l'écriture, la vidéo, le son, la matérialisation (je vous le cite mais j'ai même pas envie de développer, quand j'en ai entendu parler ça m'a complètement dépassé et pour l'instant je refuse d'aller le vérifier de mes yeux) consultation médiumnique ect ect ... Bref toute communication qui se ferait avec un esprit.

Moi je m'intéresse surtout à la TCI donc à l'aide d'appareils type magnétophone, dictaphone, téléphone, TV, photo et autres. D'un point de vue général, pour expliquer ce qu'il se passe quand on fait une TCI, sur vidéo ou sur bande vont s'enregistrer soit des PVE (phénomènes de voix électroniques en bref des voix de morts) ou des silhouettes voir des orbs. Toutes ces choses enregistrés n'auront pas été vérifiés à l'oeil ou l'oreille nue, peut-être comme je l'expliquais plus haut car notre ouie et notre vue ne sont peut-être pas assez développés.

Comment ça se passe et comment ça se constate? Tout dépend de l'appareil, mais dans tous les cas il s'agit de mettre en marche l'appareil et de laisser tourner, soit en silence, soit en posant des questions. Pour la TV par exemple il faut qu'à l'image il y'ait de la neige (donc beaucoup plus sur de vieilles TV) idem pour une radio il faut qu'elle défile sans ne jamais s'arrêter sur une radio. Il parait évident que cela se fait dans un environnement qui n'est pas gêné par le bruit, et si c'est une séance directe (Radio par exemple ou dictaphone) il est intéressant de filmer pour pouvoir revoir les images et si rien n'a altérer la communication. Après bien sûr il y'a vérification, pour la vidéo, la photo, ça se fait avec des spécialistes de l'image. Pour l'audio il y'a des appareils désormais qui permettent de décomposer les sons et de voir si il y'a un son presque inaudible, de l'amplifier, de le nettoyer ect. Parfois on obtient un PVE. Un PVE est toujours bref, concis, ça peut être un mot, une courte phrase, parfois dans des fréquences élevées, parfois inaudibles et parfois super clairs!

Le moins évident dans tout ça c'est de ne pas se laisser influencer par son imaginaire, les vérifications doivent vraiment être techniques, et je pense par exemple à quelqu'un en deuil qui tente une TCI et croit entendre la voix du défunt qui lui dit telle ou telle chose, dans ces cas là il vaut mieux le faire vérifier par plusieurs personnes ça évite l'auto suggestion qui est un peu la bête noir du paranormale.

Des ingénieurs aux US travaillent sur pleins d'appareils et entre autre la Ghost box qui n'est autre qu'une radio portable améliorée à haute fréquence qui se balade sur le canal radio sans jamais s'arrêter. Ca provoque un son assez abominable, à en plus amplifier avec un micro pour être sûr de bien entendre s'il y'a communication. J'ai assisté à des questions/réponses aux US assez impressionnantes, vous le vivez en plus en live, on ne peut vraiment pas rester face à ça sans se demander ce qu'il se passe. Certains parlent d'interférences, c'est peut-être possible dans certains cas mais pour d'autres je pense qu'on peut se poser de réelles questions.

Je vous laisse avec ce reportage vidéo sur un vieil homme qui était un médium sans s'en douter et qui un jour à découvert qu'avec sa vieille radio il pouvait provoquer des communications. Il est vite devenu célèbre, organisant des séances publiques dans son salon comme vous pourrez le constater. Ce vieil homme a consacré beaucoup d'années à faire cela dans la plus grande simplicité, sans ne jamais demander d'argent et j'aime beaucoup cet exemple.
 
Allez la Lil' Ghost Story du dimanche!

Au cours de ma vie, j'ai travaillé à Disneyland Paris, vous devez vous demander "What the fuck?" mais je vous assure que bosser là-bas c'est super flippant !!! Nan sans déconner ... J'ai une vraie histoire.

J'y ai bossé plusieurs années, principalement sur les attractions. Pour ceux qui connaissent ce parc et ont testé La tour de la terreur, j'ai eu le privilège d'y travailler et de faire l'ouverture. J'y étais même avant, alors que l'attraction terminait ses travaux, c'était très impressionnant de voir l'envers du décor et d'y évoluer tous les jours.

Mais à part ça, j'ai détesté y travailler, non pas car le job en soi était pourri, mais juste parce qu'y bosser me mettait super mal à l'aise. Vous me direz, pour ceux qui ont fait ce drop, tout dans l'attraction en effet est fait pour mettre les chocottes, certes ... sauf que ce n'était pas que dans l'attraction, c'était dans nos couloirs, dans nos bureaux, qui étaient des endroits normaux mais interne au bâtiment. Je passais ma vie à me retourner dans les couloirs, à avoir ses frissons dans le dos.

Et puis un jour, on a vécu quelque chose. Ce qu'il faut savoir à Disney c'est qu'avant l'ouverture des parcs, le personnel en attraction doit vérifier que tout fonctionne, ça veut dire vérification des machines et surtout un test de l'attraction en conditions réelles. Faire La tour de la terreur tous les matins ça m'a forgé ma peur de la chute libre, j'vous le dis ... Et donc ce matin là j'étais avec un collègue, un grand gaillard, un bonhomme quoi, nous avons testé un ascenseur, lui est monté s'installer dans l'ascenseur et moi j'étais aux commandes. Le tour se finit, les portes s'ouvrent, mon collègue ressort blanc comme un linge, je lui demande si ça va, et il m'explique ça:

Toujours pour ceux qui ont déjà fait l'attraction et pourront visualiser, l'ascenseur à un moment s'arrête au premier étage, les portes s'ouvrent, les gens se voient dans le miroir mais comme des ombres grâce à la présence d'une caméra thermique qui projettent les présences en temps réelles, coup de tonnerre, et là on ne voit plus personne, BREF. Quand mon collègue est arrivé à cet étage, que les portent se sont ouvertes, la logique voulait qu'on ne voit que son reflet, sauf qu'il y'avait deux ombres ... Il a d'abord cru à un mauvais retour (image enregistrée de la veille) alors il a bougé, le retour de mouvement était les même, c'était donc bien lui, il s'est alors retourné, personne évidemment, et là autant vous dire que ça a été le pire tour de sa vie.

Il hésite en sortant tout de même à me raconter ça, mais il le fait quand même, je le crois, surtout en voyant sa réaction, il était vraiment choqué. On a couru alors à l'étage du miroir pour aller voir si par hasard quelqu'un n'était pas caché ou autre. Personne. Nous avons appelé le personnel de maintenance (seules personnes qui auraient pu être présentes sur les lieux à l'instant T). Négatif. Mon collègue m'a demandé de ne pas en parler et j'ai respecté.

En sachant cela, ajouté à mon ressenti, je maudissais chaque jour ou j'étais d'ouverture, et je refusais littéralement de faire les tours du matin pour tester l'attraction. Au bout de quelques mois je n'ai plus supporter le sentiment ambiant qui se dégageait sans que je puisses l'identifier, mais ça jouait beaucoup sur mes humeurs, mes émotions, et j'ai décidé de partir.

Plus tard j'ai appris que des collègues avaient eux osé parler et que d'autres avaient vécu exactement la même chose que mon ancien collègue. Alors qu'en est-il? La tour de la terreur serait-elle hantée?
 
Vraiment bizarre ton histoire! ça fait froid dans le dos
Personnellement je n'ai jamais aimé Disney, je n'aime pas trop l'ambiance qui y règne, et ce depuis petite.

D'autres collègues avaient donc eux aussi vu d'autres reflets dans le miroir alors qu'ils étaient seuls?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes