pour ma part pas de tour du monde mais en revanche j'ai commencé les voyages assez jeune en Angleterre où je suis retournée avec mon meilleur ami par la suite qui est une destination que je recommande, et assez peu chère si on s'y prend bien/à l'avance. Puis l'Espagne, s'en est suivi le Vietnam qui reste pour l'instant mon pays favori, déjà par le dépaysement le plus tota que l'on peut trouver à tous les niveaux, et c'est lors de ce voyage que j'ai voulu devenir infirmière alors symboliquement ...
je suis ensuite allée aux USA où j'ai parcouru toute la Californie, et c'est également un pays que je conseille, malgré que je n'ai eu aucun contacts avec les gens car voyage organisé, mais les paysages et les visites étaient géniaux. Puis je suis allée au Maroc dans une famille et j'espère y retourner un jouravec quelqu'un qui connait bien. Je suis allée au Portugal qui était sympa, entre copines, et j'ai ensuite eu la chance de faire un stage d'un mois au Sénégal et là excellente expérience que je conseille vivement, j'étais dans un dispensaire à Thiès et logée dans une famille. Puis j'ai fais la Suisse qui est le seul endroit que je n'ai pas apprécié, ça ne m'a pas apporté grand chose, juste usé des sous je dirais mais c'est mon point de vue. Egalement j'ai fais la Turquie, très appréciable ! et là dans 15 jours je pars faire toute l'Inde du Nord