Pour des questions de budget ?
Sérieusement ? Avec les primes qu'ils envoient en l'air pour Hanouna ?
J'ai failli dire "Bolloré ne va pas nous faire croire qu'il n'avait pas capté qu'il donnait de l'argent d'une autre émission à son bonhomme", mais c'est pas même pas que LPJ n'est pas rentable, c'est uniquement qu'il "faut faire des économies par rapport à maintenant"...
Hé, monsieur Bolloré, j'ai une info en or pour faire des économies : moins jeter d'argent par la fenêtre !
Très sérieusement, je crois aucunement à un "pur problème de finances internes". S'il y en avait vraiment besoin, le groupe n'agirait pas de la même manière depuis quelques temps quand il s'agit d'argent.
Supprimer une émission télévisée qui est capable de montrer le ridicule de ce que la politique peut donner de nos jours, l'année où vont avoir lieu des élections présidentielles potentiellement houleuses depuis les divers mouvements suite à la Loi Travail, l'arrivée des Nuits Debout, etc. ; non, c'est éminemment stratégique.
J'ai bien vu une pétition (ici :
http://www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-grand-petit-journal/19288 ), mais vu les enjeux, j'ai peur que ça ne fasse pas réagir beaucoup Vincent Bolloré...
Concernant l'avenir de Yann Barthès, d'un côté j'aimerai bien savoir ce que ça donne (pour la personne, de toute manière), de l'autre, la chaîne m'a déjà prouvé ses défauts depuis des années
(mais l'idée d'écrire à Yann Barthès me plaît beaucoup ! Je veux bien en savoir plus si on sait/si on a une adresse !! ^^)