YouTube annonce un service d'abonnement sans pubs !

23 Mai 2014
148
938
464
27
Je n'avoue pas trop savoir quoi penser de cette nouvelle. Je suppose que c'est principalement à cause d'Adblock. Mais à voir sur le log terme comment ça fonctionne. Ce dont j'ai le plus peur c'est que ça renforce cette idée de "Les youtubeurs font que ça pour le fric. Tous des hypocrites ect..." qui commence à me peser sur les nerfs.
 
9 Septembre 2014
5
18
2 854
Je n'avoue pas trop savoir quoi penser de cette nouvelle. Je suppose que c'est principalement à cause d'Adblock. Mais à voir sur le log terme comment ça fonctionne. Ce dont j'ai le plus peur c'est que ça renforce cette idée de "Les youtubeurs font que ça pour le fric. Tous des hypocrites ect..." qui commence à me peser sur les nerfs.


C'est normal de vouloir prétendre à un salaire quand tu fais quelque chose qui intéresse les gens, non? Personne n'empêche un youtubeur de ne pas mettre de pub sur sa chaîne (tu peux toujours fournir un travail gratuit)

Mais en vivre, qu'est ce qu'il y a de mal à ça? Tu trouverais normal qu'on mette en péril ton métier simplement parce que des outils existe pour te prendre le fruit de ton boulot gratuitement? Moi pas !
Alors oui, jusqu'à maintenant, il y avait le commentaire un poil hypocrite du "n'ayant pas le choix de me faire fliquer et me faire assommer de pub, je triche avec un blocker"

Ce choix, maintenant, tu l'auras. Toujours droit au gratuit (ça te coûtera quelques pubs), et au payant si tu es un peu parano. Plus d'excuse pour les blockers sur ce genre de site !
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
23 Mai 2014
148
938
464
27
Alors attention ce n'est absolument pas ce que je pensais. Je trouve carrément normal que l'on gagner sa vie en étant sur Youtube et je peux donc comprendre l’énervement du à l'existence d'AdBlock. Je n'ai pas Adblock personnellement donc le débat là dessus me passe complètement au dessus de la tête puisque ça ne me concerne pas.
Moi je voulais justement condamner ce genre de propos et de préjugés comme quoi "1000 vues = 1€" (qui est totalement faux et injustifiés) "Les Youtubeurs ils font que ça pour le fric" (alors que ce sont juste de gens passionnés qui veulent en faire profiter) ou bien "Ils ne méritent pas de gagner de l'argent" (visiblement les gens n'ont pas compris que faire une vidéo n'était pas qu'une partie de plaisir et qu'il y avait un long travail à faire dessus).
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Mouais j'avoue préférer le système Tipee pour pouvoir donner des sous directement aux créateurs, au moins on sait où l'argent va, surtout vu la nouvelle politique de Youtube au sujet des contenus culturels. :dunno: Genre Durendal qui fait des vidéos qui sont normalement protégées par je sais plus quel code concernant la propriété intellectuelle qui stipule que l'on peut utiliser des extraits de films tant que c'est dans un concept pédagogique et à qui Youtube a retiré tous ses revenus (assez injustement, donc). Donc bon ils sont bien gentils hein, mais je préfère m'en tenir à ça. :coiffe: Ou alors faut qu'ils améliorent leur politique et leurs bots.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
à qui Youtube a retiré tous ses revenus (assez injustement, donc). Donc bon ils sont bien gentils hein, mais je préfère m'en tenir à ça. :coiffe: Ou alors faut qu'ils améliorent leur politique et leurs bots.
Il faut savoir que ce sont les détenteurs des droits qui décident (ou non) d'empêcher la monétisation des vidéos exploitant leurs vidéos, pas Youtube directement. Youtube laisse juste le choix de le faire - ou pas :)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Fab Mais justement normalement ces contenus peuvent être utilisés sans être inquiété si mes souvenirs sont bons, tant que ça reste dans un certain cadre. :happy: (Encore une fois si mes souvenirs sont bons.) Pour moi c'est là que le bât blesse. Après je me rends bien compte que Youtube est juste une plateforme et qu'ils ne veulent pas être inquiétés (même si après quand on pèse autant, je pense qu'on peut trouver des arrangements cela dit, mais ce n'est que spéculation). Toujours est-il que j'attends d'avoir plus d'infos à ce sujet, car je me demande comment la somme va être répartie entre la plateforme et les créateurs.trices. :happy: En soi le projet n'est pas mauvais, je voulais simplement dire qu'il y a déjà des façons de rémunérer les créateurs.trices qui nous plaisent, même si la plateforme ne demande qu'à grandir.
J'ai juste depuis quelques temps l'impression que Youtube est pas le plus classe en ce qui concerne la protection des créateurs.trices de contenu (alors que ce sont elleux qui font de lui ce qu'il est) mais ça tombe il me manque certaines informations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes