Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : YouTube annonce un service d'abonnement sans pubs !
Je n'avoue pas trop savoir quoi penser de cette nouvelle. Je suppose que c'est principalement à cause d'Adblock. Mais à voir sur le log terme comment ça fonctionne. Ce dont j'ai le plus peur c'est que ça renforce cette idée de "Les youtubeurs font que ça pour le fric. Tous des hypocrites ect..." qui commence à me peser sur les nerfs.
Genre Durendal qui fait des vidéos qui sont normalement protégées par je sais plus quel code concernant la propriété intellectuelle qui stipule que l'on peut utiliser des extraits de films tant que c'est dans un concept pédagogique et à qui Youtube a retiré tous ses revenus (assez injustement, donc). Donc bon ils sont bien gentils hein, mais je préfère m'en tenir à ça.
Ou alors faut qu'ils améliorent leur politique et leurs bots.Il faut savoir que ce sont les détenteurs des droits qui décident (ou non) d'empêcher la monétisation des vidéos exploitant leurs vidéos, pas Youtube directement. Youtube laisse juste le choix de le faire - ou pasà qui Youtube a retiré tous ses revenus (assez injustement, donc). Donc bon ils sont bien gentils hein, mais je préfère m'en tenir à ça.Ou alors faut qu'ils améliorent leur politique et leurs bots.

(Encore une fois si mes souvenirs sont bons.) Pour moi c'est là que le bât blesse. Après je me rends bien compte que Youtube est juste une plateforme et qu'ils ne veulent pas être inquiétés (même si après quand on pèse autant, je pense qu'on peut trouver des arrangements cela dit, mais ce n'est que spéculation). Toujours est-il que j'attends d'avoir plus d'infos à ce sujet, car je me demande comment la somme va être répartie entre la plateforme et les créateurs.trices.
En soi le projet n'est pas mauvais, je voulais simplement dire qu'il y a déjà des façons de rémunérer les créateurs.trices qui nous plaisent, même si la plateforme ne demande qu'à grandir.