Yves Rocher lance une campagne de pub contre les produits chers

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Je sais pas trop... vu la qualité plus que médiocre de leur produits, je trouve ça un peu léger comme argumentation pour tacler l'ennemie. Il existe des entres deux dont les marques n'exagère pas sur les prix, et qui sont de bien meilleure qualité. J'ai un très très très petits budget beauté et je préfère continuer a n'acheter occasionnellement que l'essentiel de bonne qualité plutôt que de dévaliser leurs rayons.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mais leurs produits ne sont pas mauvais pour tout le monde ou je suis la seule ? Je veux dire : j'utilise leur fond de teint fluide depuis mes 18 ans, le meilleur selon moi ! Quant à leurs soins, c'est eux qui sont en train de réparer ma peau, avec quasi plus de succès que ceux d'Avène...

J'apprécie énormément Yves Rocher, pour leurs produits et leurs petits prix, voilà, j'avoue tout :shifty:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Ça dépend certainement des gens mais j'ai jamais eu le moindre problème avec leurs produits, ni allergie ni rien... J'aime plutôt bien Yves Rocher pour ma part, je suis satisfaite des produits que j'achète chez eux en général, ils font leur office et c'est bien tout ce que j'attends d'eux (et ils sont les seuls à proposer des fonds de teint à tarifs très accessibles et suffisamment clairs pour mon teint de cuvette de WC).

Par contre certes la qualité est très, très loin d'être la même que pour des produits chers (impossible de comparer leurs fap avec les Urban Decay que j'ai eu pour Noël par exemple) et je trouve ça abusé d'insinuer 'nous on fait aussi bien mais en moins cher' parce que c'est faux.
Pour moi ils jouent dans la même catégorie que les l'Oréal,Bourgeois et autres marques de grandes surfaces, pas du tout dans la même gamme que les Benefit, Nuxe, Chanel ou autres...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'aime pas beaucoup Yves Rocher.

J'aime pas le fait qu'ils prétendent puiser leur inspiration dans la nature, alors que la composition de leurs produits est franchement pas meilleure qu'ailleurs.

Et puis, c'est plus personnel, mais je trouve cette marque irrémédiablement vieillote. Quelle grand-mère n'a pas son insipide eau de toilette Yves Rocher lila/violette dans sa salle de bain? En plus je ne peux pas m'empêcher d'associer cette marque à ma grand-tante qui me filait les cadeaux cheap qu'elle recevait avec sa carte de fidélité quand j'étais gamine.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
J'ai déjà acheté divers produits chez Yves Rochers: des gels douche, des baumes à lèvres, un pinceau de maquillage et un parfum.
J'en suis très satisfaite et je n'ai jamais eu aucun problème avec, que ce soit allergique ou d'utilisation.
Idem pour les marques de grande surface où j'ai beaucoup acheté.

Par contre, j'ai toujours cette image de la marque soit vieillotte, soit adolescente. C'est très tenace et ça m'empêche d'investir plus alors que je trouve leurs produits très corrects.
Concernant leur placement écologique/bio, je préfère encore me tourner vers des marques qui s'investissent plus dans cette démarche et sont moins opportunistes que Yves Rocher.

Reste que les produits de parapharmacie représentent toujours, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix, notamment pour les personne ayant la peau sensible.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai jamais eu de souci d'allergie ou autres avec les produits Yves Rocher, après je sais que c'est du bas de gamme. Mais chez eux j'ai utilisé fond de teint (moyen), blush (très bien), crayons pour les yeux (très bien) et rouge à lèvres (qui sont très bien aussi). Je n'utilise plus que les rouges à lèvres désormais (parce que je suis devenue plus snob :d).
Leurs shampoings contiennent du silicone et leurs gel douches trop de paraben pour moi, donc je ne les utilise pas, et encore moins leurs crèmes pour le corps.

Après leur campagne de com, bon, pas super original ni créatif, le "nous on fait ça, alors que les autres font ça" c'est un grand classique.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Lelaina;2664212 a dit :
Ah bah moi, c'est tout le contraire. C'est vraiment la seule marque avec laquelle j'ai des problèmes, ça me file des boutons alors que je n'en ai vraiment jamais et en plus ça ne tient pas du tout donc ce sera sans moi.

Ça, je pense vraiment que ça dépend des personnes et des types de peaux, comme toute autre marque. J'ai déjà fait des grosses allergies à des produits de parapharmacie, qui m'ont laissé des marques. Contrairement à cela je n'ai jamais eu de problème avec Yves Rocher. Je n'utilise que quelques produits, comme le fdt ou le vernis, mais j'ai aussi testé une crème hydratante. Rien à redire.

Après je suis d'accord qu'il y a de bons et de mauvais produits chez eux. Et la campagne n'est pas géniale. Mais j'ai l'impression que taper sur YR est devenue une mode. :facepalm:

Ce que je n'aime vraiment pas chez eux par contre, ce sont les vendeuses. Toujours en train de te coller, de te filer les cadeaux pourris :stare: Mais dans l'ensemble j'aime bien, et pour certains produits de base comme le khôl, je trouve qu'il n'y a pas besoin de mettre plus cher que ce qu'ils propose.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Lelaina;2664327 a dit :
En même temps, je n'ai jamais dit le contraire, je pense que mon message est assez clair pour qu'on voit que je n'y parle vraiment que de moi...

(et puis je peux dire la même chose pour ce que tu dis sur les vendeuses, tout dépend des personnes et des endroits où tu vas :cretin:)

Ah non mais je ne te vises pas :happy: J'ai pris ton message en exemple plutôt, j'aurais du le préciser, désolée... Parce que les allergies et les boutons tout ça, c'est un truc qui revient tout le temps dans les posts de celles qui n'aiment pas YR.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Laumie;2664345 a dit :
Ça, ça dépend de la boutique où tu vas ^^ Entre les vendeuses du Yves Rocher de Dax où y'en a une que je surnomme "la pas douée" et les vendeuses du Yves Rocher de la Rue Ste Cath' (voire du Yves Rocher de la galerie commerciale d'Auchan Lac) à Bordeaux, y'a une grosse différence ;)

Oui je suppose que ça doit varier selon les boutiques. Mais je crois que je suis souvent mal tombée :erf:
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Je n'aime pas du tout Yves Rocher, pour moi ils ne font absolument pas du maquillage de qualité. Leur fond de teint (j'en ai utilisé un une fois, plus jamais) me fait la peau qui brille très rapidement ou vire à une autre couleur, leurs fards à paupières ne tiennent pas ou ne se voient pas, les crayons pour les yeux ne marquent pas. La seule chose que je ne leur reproche pas limite c'est leur vernis à ongles. Il y a super longtemps que je n'achète plus là-bas. Puis je trouve qu'il faudrait vraiment revoir leur image parce que ouais c'est vieillot...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes