@
Mircea Austen Bravo pour ton interview, j'ai trouvé tes questions vraiment pertinentes, et pour le coup elles ont donné des réponses très intéressantes ! Moi qui ne connaissait que "le mec de Scrubs", cela m'a vraiment donné envie d'en savoir plus !
Pour ton accent, il n'est évidemment pas parfait, mais on entend que tu essaies vraiment d'accentuer et de prononcer les diphtongues sur la plupart des mots. Et crois-moi, ton interlocuteur a du vraiment apprécier ! :chat:
Je trouve ça d'autant plus honorable que tu mentionnes dans un article plus récent que tu n'as fait qu'un séjour de deux mois en immersion en Irlande.
J'ai croisé au cours de mon erasmus des gens qui vivaient ici depuis dix ans et parlaient moins bien que toi, et des français qui ont été sélectionnés sur dossier pour un séjour en pays anglophone et qui s'en sortent avec moins de vocabulaire.
Je trouve qu'au contraire tu as été très pro, car tu as mis l'interviewé à l'aise, il était visiblement très content de répondre à tes questions. C'est d'autant plus difficile quand on est nerveuse !
---
Il faut arrêter de croire que les gens qui travaillent en entreprise ou ont un job qui les mènera vers l'international parlent un queen's english ou maîtrisent l'accent de la côte ouest à la perfection, car c'est très rarement le cas. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des cours d'anglais dit "des affaires" ou technique. Chacun apprend ce dont il a besoin/ce qui l'intéresse.
Jane Birkin, elle a un accent français parfait peut-être ?
J'ai trouvé les critiques un peu faciles, pour le coup, même si constructives. A mon avis, Mircea sait très bien ce sur quoi elle devrait progresser, ce qui ne l'empêche pas d'être fière de ce qu'elle accomplit, si ?
Je n'ai pas pour habitude de prendre aveuglément la défense d'une rédactrice simplement parce que c'est une rédactrice Madz, mais pour le coup, ça commençait sérieusement à me courir sur le haricot.