Je m attendais vraiment a un paragraphe sur les problèmes éthiques que pose cette marque dans la partie «points négatifs».
En 2018, j ai l impression qu on n est tout de même de plus en plus nombreux.ses a être informés que la mode «rapide» et peu chère, est un désastre aussi bien au niveau écologique qu a celui des droits humains. Personnellement, je ne suis pas parfaite, j achète encore occasionnellement chez Zara ou H&M, mais quand je vois comme ces articles se dégradent vite, et comme la mode nous pousse sans cesse a acheter davantage (chez Zara, nouvelles collections tous les 15 jours...) je sais que ma consommation déjà réduite sera bientôt inexistante. Beaucoup de solutions ont déjà été évoquées ici. Etsy c est top pour des vêtements et des accessoires originaux, vintage ou faits mains, et si on préfère la mode et les marques «actuelle(s)», Vinted c est parfait.
Il y a aussi les friperies, les marchés d occasion, les échanges de placards avec un.e proche, et, plus chronophage la couture fait maison (ça je le ferai un jour qd j aurai une machine a coudre!) Pour les budgets plus élevés, il existe aussi quelques marques éthiques comme Ekyog.
Bref, je pense qu un petit mea culpa ou au moins un avertissement en début d article serait de mise: acheter sur un site de cet acabit n est pas anodin, et aujourd'hui repenser notre consommation de vêtements est d autant plus nécessaire que ce n est pas très compliqué à faire.