Je comprends pas trop le but de ce court-métrage. Et je ne comprends pas non plus le succès de Zahia. Je rejoint l'avis de _Lillou_ je trouve étrange de glorifier une prostituée et de la considérer comme une "icône"
Moi je me dis surtout dans ces cas là qu'il faut être méchamment costaud dans sa tête pour encaisser tout ça sans s'exiler au bout du monde. Et du coup ça m'inspire du respect.daffy duck;2255955 a dit :Sinon plus je lis des com du style "zahia n'est qu'une ancienne pute, qui ne mérite pas le respect, d'être apprécié", plus je la kiffe. Que voulait vous, j'aime les mal aimées.
Pareil. Elle semble exercer une sorte de fascination chez des tas de gens, y compris ce réalisateur anglais; c'est étonnant parce que justement, des nanas qui ont été impliquées dans un scandale sexuel comme elle, il y en a des tonnes, et elles finissent généralement aux oubliettes. Qu'est-ce qu'elle a de plus? Elle a forcément quelque chose.daffy duck;2253352 a dit :Et ça m'intrigue qu'elle fascine autant les gens qui travaillent avec elle. Ils sont tous plein d'éloges pour cette fille. Donc tout d'un coup elle éveille ma curiosité.
Oui. Elle a un physique très spécial et je l'ai trouvé convaincante en femme bionique. Elle a le physique de l'emploi, la "bombe" à l'exagération, elle a tout ce que vantent les magazines mais presque à l'excès - des seins énormes, une cambrure incroyable et irréelle, une blondeur complètement fake, de grands yeux de mangas, un sourire de fillette... Elle correspond aux critères de beauté en vogue mais le résultat est dérangeant, au final, malgré tout ce qu'elle a, elle n'est pas à proprement parler "belle", pas assez lisse. C'est étonnant, alors qu'elle a, a priori, selon les critères souvent pratiqués dans le monde de la beauté, tout ce qu'il faut!Lady Von Duck;2253522 a dit :Qui sait c'est peut être une très bonne muse. D'ailleurs c'était ça le premier job d'amanda lear, muse de Dali
Je considère cette nana comme une mannequin qui aurait un physique très particulier, ça ne me choque donc pas que des artistes décident de faire d'elle le support de leur travail
Bonjour le respect d'autrui. Zahia moche, soit: c'est ton avis. Au final, qu'elle soit belle ou moche, il faut quand même une sacrée dose d'autodérision pour en venir à une telle vidéo, et finalement aussi à une telle acceptation de soi. Elle joue de son image, de son physique bizarre, de poupée bizarroïde, de ses formes trop affolantes, elle utilise son corps. Qu'il soit beau ou laid, elle l'accepte, elle joue avec lui. Je ne suis pas sûre que, quel que soit ton physique, tu sois aussi à l'aise.Coratonlaveur;2253695 a dit :J'ai vraiment du mal à comprendre. Déjà c'est franchement tout pourri comme court-métrage et en plus qu'est-ce que je la trouve laide, elle n'a rien de féminin, aucun charme que dale. Elle est juste plastique... Je peux comprendre que les mecs soient la langue pendant en regardant son monstrueux cul mais quand même... elle est moche !
Bon en fait je comprends pas que des mecs crèvent d'envie de la fourrer, c'est juste une poupée gonflante vivante ^^
Je ne pourrais pas être plus d'accord.Arc-en-Ciel;2253746 a dit :Je dois être la seule à penser ça, mais je trouve ce court-métrage cool, je pense qu'il faut un sacré recul sur soi-même et aussi beaucoup le sens de l'auto-dérision pour assumer le truc de jouer un genre de sex doll alors que cette image lui colle déjà à la peau.
Vinyl;2256757 a dit :Qu'est-ce que j'ai dit moi ? (à part qu'elle avait une tête d'extra-terrestre, ce que je pense réellement, mais qui peut paraître méchant après coup...)
xkotori;2254251 a dit :Donc selon toi un acteur ou un artiste ou une personne qui a envie de creer ,de faire quelque chose dont il a simplement envie se doit de se justifier d'expliquer le pourquoi du comment et de chercher l'approbation des gens , qu'on lui dise : ce que tu fais est interessant intelligent perspicace ou je ne sais quoi pour qu'il le fasse , pour que ca plaise ?
Je ne suis pas du tout d'accord . On peut juste creer pour creer sans s'attendre a ce que les gens aiment ou pas . On oublie trop vite , avec toute la mediatisation de notre ere que beaucoup d'artistes ne creaient que pour eux meme , pour le plaisir de creer . Bien sur si notre but est de vendre ( et comme tout se vend a notre epoque , meme les idées ...) je concois qu'on cherche a introduire un message pour interesser les gens , les attirer et se faire passer pour intelligent . Mais enfin ca ne vaut pas pour tous . On peut juste creer pour soit , pour le plaisir !
Pour ce qui est de Zahia bon c'est clair que c'est pas pour le plaisir de se voir elle meme dans ses videos ... Mais je trouve son petit film plus parlant aux feministes que le clip de beyoncé who run the worlds ... Seulement beyoncé elle a bien mediatisé son truc alors on l'accepte parceque c'est une femme respectable qui sait se vendre .. Mais finalement ne fait elle pas la meme chose ? Vendre son image , son corps , montrer ses fesses et ses seins a peine caché ? Mais c'est Beyoncé hein c'est pas Zahia donc on se choque moins ...
Elle a aussi le droit de mettre en avant son image sexy si c'est ce qu'elle aime, et à la rigueur ça me surprend moins de voir Zahia "ex-prostituée" dans ce court métrage que Madonna (que j'adore) "ex-tout et n'importe quoi" dans ses tailleurs mamie gâteaux. Elle assume son passé, elle n'essai pas de se faire passer pour autre chose que ce qu'elle est ou a été.Vinyl;2256757 a dit :J'ai du mal à considérer son statut de prostituée comme du passé parce que même aujourd'hui, dans sa "réorientation" elle ne fait que secouer ses fesses et ses seins systématiquement dans chaque séance photo et chaque court-métrage où elle apparaît. Je ne crois pas qu'en faisant ça, elle nous laisse l'occasion d'oublier la façon dont elle a acquis sa renommée.