Zéro dépense pendant deux semaines, mon défi du moment

29 Septembre 2011
180
562
2 274
Je suis la seule à claquer encore plus quand je suis sur la mauvaise pente ?
Non, je crois que c'est un cercle vicieux. Ma mère m'expliquait que c'était dans les moments où elle était dans le rouge avec les restrictions les plus strictes que tout lui faisait envie. Comme quand t'es au régime et que tu passes devant une boulangerie.
Ayant des enfants à gérer en plus, elle me disait qu'il était très dur pour elle de ne pas surcompenser. Genre parce qu'on allait manger des pâtes pendant une semaine, elle devait se raisonner pour ne pas nous acheter un jouet débile et moche au tout à 10frcs d'à côté.
 
18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
Très bon article :)
Perso, je fais des achats compulsifs, et c'est vraiment très chiant, donc ok personne ne m'y oblige, mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, du coup dernièrement je fais des efforts pour ne pas craquer, j'essaie de ne presque pas aller sur des sites type amazon et eBay (désolée pour le placement de produit x) ) ou alors des sites de fringues, parce que ce n'est plus trop possible, et tant qu'à faire, maintenant que j'essaie de ne plus grignoter, ça me fait des petites économies aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : shae661

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Super rediff ! Je pense que je vais essayer de faire 2 semaines par mois où j'oublie complètement ma carte bleue, pas de shoppings, pas de sorties, et pas de bouffe à me faire livrer. J'ai déjà (même souvent) tenu toute une semaine, mais ce n'est que pour dépenser plus la semaine suivante... hemhem.
Des astuces ?
(J'vois voir si je peux motiver un copain, comme ça au lieu de se faire un ciné on passera du temps ensemble)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai essayé, c'était facile au début, et depuis que j'ai "cédé" j'ai abandonné en fait, black friday, insomnie, j'ai acheté à 3h du matin une brosse à visage, et depuis j'ai continué ma vie "normalement" haha, je viens d'acheter le cadeau de anniversaire+noel de mon frère.
Mais faut que je m'y remette ! J'ai même traîné un ami, on a le droit de faire nos courses bien sûr mais on s'est dit qu'on allait s'organiser. Et celui qui perd paie le repas de l'autre..:):rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et la_chieuse
7 Janvier 2017
7
34
24
36
Douzième jour sans aucune dépense ! Bon, j'ai pas trop le choix non plus, j'ai eu un énorme découvert les deux derniers mois (j'ai hébergé ma petite sœur et ça a clairement été la ruine car elle n'a aucun revenu) donc ce mois-ci, je reste au dessus de zéro pour ne pas avoir à payer ces ***** d'agios. C'est pas tous les jours évident, surtout de manger des pâtes midi et soir mais je me dis que ça ira mieux le mois prochain...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes