Zita, dans la peau d'une femme obèse, ce mercredi soir sur M6

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Styx : C'était vraiment une remarque désinvolte, je voulais absolument pas taper sur les femmes "normale" qui complexe car je suis passé par la (je fais du 40 et j'ai eu d'énorme complexe plus jeune) et je cache très bien mes (petits) poignets d'amour avec justement des blouses. C'était du 36eme degrés loin de moi l'idée de blesser quelqu'un <3

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Louya;2965042 a dit :
Personnellement j'apprécie ce documentaire (et de même pour la journaliste).
Comme je l'avais dis, c'est davantage un documentaire de "prévention". Cela fera peut être réagir certaines personnes (obèses ou non). L'obésité ne cesse de progresser en France.. alors j'apprécie pour ma part.
(d'ailleurs, ce "nouveau mode de tournage" (qu'elle se filme elle-même par moment) me plaît.. ça change)

C'est dommage que je ne vois ici, que des critiques sur cette émission.

Si je puis me permettre, je pense surtout que c'est les remarques pas intelligentes, et les gros raccourcis pris qui agacent. On est pas obèse parcequ'on le decide, ni seulement parceque l'on bouffe 3 tonnes de merde par jour et on est pas forcement malheureux de l'être. Mais il ne le montre pas forcement.

Comme j'ai dis, je trouve le concept sympa, j'avoue je trouve Zita mignonette, mais cette emission est bcp trop stigmatisante. Si elle avait porté un "costume", ou une sorte de combinaison grossissante, là le reportage aurait bien porté son nom.

11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
hbiba;2965071 a dit :
Etant une ancienne obese, j'ai ce probleme pourtant je peux te dire que j'ai des abdos d'enfer mais il y a cette peau. En faite c'est comme quand tu gonfles un ballon de baudruche et que tu le degonfles. J'attends d'avoir un enfant et ensuite pareille je ferais la chirurgie reparatrice vu dans la video.

C'est pas forcement de la connerie, comme je l'ai dis j'ai été obése, et toujours dans ma tête il m'arrive de penser comme je pensais en étant grosse.

Je suis moi-même en surpoids, je suis pas toujours bien dans ma tête, comme une fille qui serait dite "mince" j'ai mes complexes comme tout le monde. C'est normal. C'est le terme "mentalité de grosse" que je trouve abominable. J'ai une amie qui pèse rien et qui se cache tout des kilos de fringues parce qu'elle est mal dans sa peau.

16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Euh je débarque mais... là je suis "atterrée" comme elle dit. Je ne comprends absolument pas le but de la démarche! En quoi ça va l'aider à comprendre les obèses de s'empiffrer comme ça?? En plus je trouve que c'est un manque de respect total pour les personnes qui souffrent vraiment de cette maladie et d'en sortir.

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
miha;2965075 a dit :
J'ai mal mangé pendant un mois et demi en décembre-janvier et j'ai pris 7 kgs et une taille aussi (et encore hein c'était juste de mauvais aliments mais je grignotais pas trop etc)... le fait est que si tu prends une petite mauvaise habitude, si tu as un "métabolisme pourri" ça s'installe très très vite et tu peux vite ne plus te reconnaître et te sentir mal dans ton corps :sad: Même si tu n'es toujours pas "grosse"

Même réponse que pour Styx, j'arrête les remarques débiles c'est promis :)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Moi je suis l'émission à travers vous !!

L'homme regarde le foot, ce n'est pas négociable, je suis partie boudée dans la chambre, et je vis l'émission par procuration :P

Mais quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec la mad ( désolée je n'ai plus le nom en tete) qui disait que ce genre d'émission nuisait à l'image des rondes .... que ca fait des années qu'on lutte pour améliorer l'image de la femme, que faire du 40 ce n'est pas anormal et voilà, que la Miss Zita aussi bienveillante veut elle être ruine tout ça ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes