Zoom sur les Françaises et l'orgasme

10 Décembre 2015
274
934
274
33
Bonjour, ton analyse est intéressante @Mymy mais pour les femmes qui n'ont pas eu de rapports hétéros, connait-on les raisons du moindre orgasme? A moins que pour ces dernières, le pourcentage de jouissance remonte? ( je n'ai pas vu la réponse dans ton article).
J'ai une autre question mais je ne sais pas si tu seras en mesure d'y répondre: ce sondage a-t-il été fait auprès de personnes cis exclusivement? Cette donnée est-elle disponible?
Merci.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Berseker : tu peux cliquer sur le lien en haut de l'article pour avoir accès à l'intégralité du sondage, rien n'est précisé pour les sondées en relation non-hétéro, ni sur le fait qu'elles sont cisgenre ou pas désolée ! Après je ne sais pas si en creusant ou contactant l'Ifop tu pourrais savoir ? :fleur:
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
@Mymy
Merci et ne sois pas désolée. Je crois que ça aurait fait plaisir à bien des hommes de découvrir qu'on avait plus d'orgasme sans eux ( là, ça parle de pénis mais disons que ça aurait été plus percutant ).
Je vais contacter l'Ifop.
 
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
@Mymy
Merci et ne sois pas désolée. Je crois que ça aurait fait plaisir à bien des hommes de découvrir qu'on avait plus d'orgasme sans eux ( là, ça parle de pénis mais disons que ça aurait été plus percutant ).
Je vais contacter l'Ifop.

Il y a déjà eu une enquête là-dessus et elle va plutôt dans ton sens :
http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/frquence-des-orgasmes-orientation-par-orientation/15353

Fréquences de l'orgasme par orientation :
"- Hommes hétérosexuels : 85,5 %
- Hommes bisexuels : 77,6 %
- Hommes homosexuels : 84,7 %

- Femmes hétérosexuelles : 61,6 %
- Femmes bisexuelles : 58 %
- Femmes homosexuelles : 74,7 %"

Sinon merci à l'équipe d'avoir diffusé ce sondage super intéressant et d'en avoir fait une bonne analyse. :puppyeyes:
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
Moui. Je suis souvent partagée par ce genre d'études. D'un côté, ça me semble un peu tristoune pour toutes ces femmes de pas connaître l'orgasme, ou rarement. Alors un sondage comme ça, si c'est une occasion pour inciter les gens à discuter entre eux, je me dis que ça peut avoir des effets positifs, et si c'est ne serait-ce que pour une personne, c'est toujours ça de gagné <3
D'un autre côté, j'ai l'impression d'entendre un discours à peu près mille fois répété et que cette étude pourrait s'apparenter à une énième injonction à jouir "sinon votre sexualité est ratée, bouhhhh" :sad:. Euh oui bon, jouir c'est génial mais comme dit dans l'article, on peut aussi avoir des très bons rapports sans avoir systématiquement un orgasme, homme comme femme. Je pense qu'avant de jouir comme un dingue, le plus important c'est de pouvoir s'écouter et se comprendre, et que l'orgasme découle à peu près naturellement de cet état de fait.
Et enfin de l'autre côté (oui ya 3 côtés chez moi :lol:) j'ai envie de dire "Mais ils nous lâchent jamais la culotte, ces scientifiques"??? J'en ai marre de voir des statistiques sur ma / nos façons de jouir ou non tous les 4 matins, bon sang, si j'ai envie de jouir 14 fois en une journée ou zéro fois par mois, y a que moi et mon / mes partenaires que ça regarde, non de diou. Bizarrement, je me sens presque culpabilisée à chaque fois que je lis ce genre de trucs, comme si c'était de ma faute ou je sais pas quoi XD
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Jus d'orange au sel
D'accord avec toi là-dessus : pas besoin d'avoir 5 orgasmes par jour pour avoir une sexualité épanouie.

Cela dit, là où il y a une incohérence, c'est qu'il serait impensable pour beaucoup de mecs de ne pas jouir quasi-systématiquement. Là, j'y vois du sexisme. Nous, on est censées se démerder avec les limites de la pénétration parce que notre orgasme serait moins important.

Pour qu'on considère qu'un rapport est terminé, il faut que le mec jouisse... mais pas nécessairement la femme. Il y a quand même un problème.
 
11 Avril 2015
4
2
164
26
Coucou, j'ai adoré cet article parce qu'il permet de comparer la sexualité féminine dans différents pays mais comme disait @Jus d'orange au sel, j'ai l'impression que c'est ce genre de stats qui nous renferment dans l'image de la femme qui doit atteindre un orgasme alors que pas forcément.. En tout cas tous vos commentaires sont très intéressants :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes