Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Zoom sur les Françaises et l'orgasme

@Mymy
Merci et ne sois pas désolée. Je crois que ça aurait fait plaisir à bien des hommes de découvrir qu'on avait plus d'orgasme sans eux ( là, ça parle de pénis mais disons que ça aurait été plus percutant ).
Je vais contacter l'Ifop.

. Euh oui bon, jouir c'est génial mais comme dit dans l'article, on peut aussi avoir des très bons rapports sans avoir systématiquement un orgasme, homme comme femme. Je pense qu'avant de jouir comme un dingue, le plus important c'est de pouvoir s'écouter et se comprendre, et que l'orgasme découle à peu près naturellement de cet état de fait.
. Euh oui bon, jouir c'est génial mais comme dit dans l'article, on peut aussi avoir des très bons rapports sans avoir systématiquement un orgasme, homme comme femme. Je pense qu'avant de jouir comme un dingue, le plus important c'est de pouvoir s'écouter et se comprendre, et que l'orgasme découle à peu près naturellement de cet état de fait.  ) j'ai envie de dire "Mais ils nous lâchent jamais la culotte, ces scientifiques"??? J'en ai marre de voir des statistiques sur ma / nos façons de jouir ou non tous les 4 matins, bon sang, si j'ai envie de jouir 14 fois en une journée ou zéro fois par mois, y a que moi et mon / mes partenaires que ça regarde, non de diou. Bizarrement, je me sens presque culpabilisée à chaque fois que je lis ce genre de trucs, comme si c'était de ma faute ou je sais pas quoi
) j'ai envie de dire "Mais ils nous lâchent jamais la culotte, ces scientifiques"??? J'en ai marre de voir des statistiques sur ma / nos façons de jouir ou non tous les 4 matins, bon sang, si j'ai envie de jouir 14 fois en une journée ou zéro fois par mois, y a que moi et mon / mes partenaires que ça regarde, non de diou. Bizarrement, je me sens presque culpabilisée à chaque fois que je lis ce genre de trucs, comme si c'était de ma faute ou je sais pas quoi