A la découverte des Webséries

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Vous ne savez plus quoi regarder sur internet, et vous avez juste le temps pour regarder un épisode de quelques minutes ? (puis quelques heures au final)
Vous voilà au bon endroit !


Webséries Francophone:

Noob:
Derrière son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle d'un MMORPG nommé Horizon 1.0.


Immédiatement captivée par la réalité virtuelle que propose le monde du jeu baptisé Olydri, elle l'achète et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu repose surtout sur la collaboration et, le jeu ayant déjà une certaine durée d'existence, les joueurs de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la Guilde Noob, pire guilde de tout Horizon qui compte Arthéon l'ancien guerrier niveau 100 déchu et traumatisé par cette expérience, Omega Zell l'assassin arrogant et machiste et Sparadrap, naïf et le pire soigneur du jeu.


Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).
La saison 1 n'est pas très top niveau qualité, ceci dit, il y a énormément d'amélioration et la saison 6 (ou le film 1), a bénéficié d'un crowdfunding énorme, et c'est juste l'éclate)

Le Visiteur du Futur:
Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui grâce à une machine qu'il porte en bracelet. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après de multiples intrusions du Visiteur dans sa vie, Raph subit des interventions de deux étranges personnages qui se présentent comme étant la Brigade Temporelle. Ainsi, il fait la connaissance de Mattéo, un agent qui capture le Visiteur, et de Judith, sa supérieure. Celle-ci, ayant découvert l'intérêt du Visiteur pour Raph, se fait passer pour la voisine du jeune homme, et finit par sortir avec lui. Son but : qu'il lui avoue l'objectif du Visiteur.​


Webséries Anglophone:

De Pemberley Digital :
Dans le même univers: (des romans de Jane Austen) (et il vaut mieux les regarder dans l'ordre, y a quelques surprises) , (j'ai mis le lien de Pemberley Digital où vous pourrez trouver tout ce qu'il y a en plus des vidéos principales, c'est un série transmédia, et il y a plusieurs comptes youtubes, twitter, etc.)
Le roman le plus célèbre de Jane Austen a déjà fait l'objet de multiples adaptations visuelles mais The Lizzie Bennet Diaries est la première tentative de transposition de l'histoire à l'époque d'Internet. Elle se présente comme une succession de courtes vidéos postées sur le Web par Lizzie Bennet, qui y raconte, au fur et à mesure que les événements se produisent, les heurs et malheurs de sa vie familiale : elle a une sœur aînée, Jane, « pratiquement parfaite » ; une cadette particulièrement difficile, Lydia ; une amie intime, Charlotte Lu (qui filme et édite ses vidéos), un père très peu présent et une mère énervante qui ne pense qu'à de très riches mariages pour ses filles. L'arrivée dans la région d'un riche étudiant en médecine, Bing Lee, semble répondre à ses vœux : il a remarqué Jane et la courtise. Peu après Lizzie signale qu'un ami l'accompagne, le très riche et mystérieux William Darcy.

Welcome to Sanditon relocates the action from the English seaside to a California beach town, and replaces the novel’s protagonist with LBD’s Gigi Darcy.
Gigi has come to Sanditon, CA to run a beta demo of the Pemberley Digital Domino application. The residents of Sanditon have all been invited to join in the test, and discover how this “life-revealing” app performs.


The series follows the iconic Emma Woodhouse, re-imagined as a young brilliant entrepreneur who runs a life coaching and matchmaking business with her business partner and lifelong friend Alex Knightley.
As Emma’s elaborate schemes to make everyone’s lives better lead to unexpected dramas and revelations, she learns to listen to the people around her and open her own heart to the possibility of love.

+

Victoria is a PhD/MD student focused on a career as a research scientist. Along with her colleague, Iggy DeLacey (Steve Zaragoza), the ambitious, daring genius creates a YouTube science show, explaining complex biological and medical concepts to a general audience. As she pursues her boldest line of research yet, she makes a shocking series of discoveries that could potentially endanger not only her career, but her life and the lives of her friends.


Headstrong Jo is the instigator of the videos, but the project is an easy sell to self-centered Amy who begins to produce her own outlandish contributions for the series. The eldest, Meg, and introverted Beth are both reticent, but eventually get dragged into the production.

Kissing in the Rain: (pas de sous-titres)​
Kissing in the Rain: Lily & James is a webseries from shipwreckedcomedy which follows two actors who keep finding themselves kissing in the rain, despite not being particularly fond of each other.


The New Adventures of Peter and Wendy:
(Jim Beaver *Bobby de supernatural* fait quelques apparitions! Ainsi qu'un acteur de Veronica Mars, qui joue Hook) (sous-titres en anglais S01 pour l'instant)
Neverland Ohio is a magical place, and Peter Pan never wants to leave. Everything he needs is there, particularly his long time friend, Wendy Darling. But when their friendship begins to blossom into something more, and Wendy debates flying away, they're both left with some serious thinking to do.
Nightwing: the series:
(sous-titres en français)​
When his girlfriend is supposedly shot and killed, Dick Grayson quits as Robin and goes off to fight crime as Nightwing. While doing ao he comes into the path of Deathstroke and has to defeat him before he kills again.



(Les synopsis viennent de wikipedia, IMDB ou des sites des webséries eux-mêmes)
Faites-moi signe si des liens ne marchent pas !


Venez en rajouter à la liste !
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Ce qui me vient en tête, c'est awkward black girl, qui, en gros, raconte la vie pro et <3 de l'awkward héroïne
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Pliine le meufisme n'est pas une webserie :lunette:
Pour moi (corrigez-moi si j'me trompe hein j'suis loin d'être un puits de savoir :troll:) les épisodes d'une webserie sont liés, cad que tu peux pas comprendre la vidéo 47 sans avoir vu la 46 (comme une série quoi)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Pliine *mode chipotage on* les vidéos sont indépendantes les unes des autres donc oui

D'ailleurs sur Google, je viens de tomber sur ça
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Ah ! Moi j'adore Before et les autres séries de la chaîne Rendez-vous à Paris je suis sûre qu'elles y sont du coup :cretin: :P
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Hier soir j'ai été découvrir la websérie RANDOM au cinéma sur Nantes, toute la première saison a été diffusée. Franchement, c'était chouette. Si vous aimez les trucs un peu sci-fi / paranormaux / contemplatifs en huis clos, foncez !
 
12 Décembre 2011
123
1 198
4 804
Bla Bla
Je n'en ai pas regardé beaucoup mais ça change pas mal comme format, c'est sympa. Par contre je trouve que les acteurs ne sont pas forcément géniaux, mais ça doit pas être facile de jouer en caméra fixe. Je crois que j'ai une grosse préférence pour les adaptations de grands classiques de la littérature.
J'ai vu en partie The Lizzie Benett Diaries, j'ai pas trop aimé, mais je pense que c'est parce que j'avais trop le roman en tête (j'adore Jane Austen). A l'opposé j'ai vu Emma Approved avant de lire Emma (la série m'a donné envie de lire le livre qui est génial), et j'ai beaucoup aimé, c'est à la fois drôle et choupi, les personnages sont très attachants.
Sinon j'ai vu Carmilla, c'est sympa et marrant. C'est l'adaptation d'un roman sur des vampires lesbiennes, c'est assez cool.

J'ai vu les premiers épisodes de Noob, mais c'est une fille que je déteste qui me l'avait présenté, du coup par extension j'aime pas cette websérie non plus. Oui c'est débile comme raison :lalala:
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@Hey_petite! : Essaye Warpzone project sinon, ça vient de l'équipe de noob, mais c'est pas noob ^^
@Enlia : je viens de tester, je suis pas fan, dommage !

@Pliine et @Adybou : Ouais, je classe comme websérie les trucs qui se regardent comme une vraie série, avec des épisodes qui se suivent, etc :) Le meufisme c'est des épisodes déconnectés des uns des autres on dirait !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes