Ta pile à lire (PAL) !

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
@Kazia : je comprends tellement <3 !

-

Je reviens d'une brocante, et après avoir chiné, je me suis rendu compte que mon inclination me portait vers des classiques de la littérature anglaise. L'arrivée du printemps me donne envie de relire les sœurs Brontë et George Eliot (en VF). Je pense que lorsque j'aurai terminé ma PAL (hors projet “Lire tout Agatha Christie”), je me récompenserai avec Les Hauts de Hurlevent.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
@Abbiocco : see you soon! :happy:

-

(Message pense-bête)
Je me propose de, par la suite (post-Wuthering Heights), continuer sur ma lancée “Retour aux classiques de la littérature anglaise” en explorant l’Œuvre d’Elizabeth Gaskell. Les Dames de Cranford a été une révélation, j’ai très envie de lire d’autres textes de cette autrice. <3 (En fait je suis en train de constituer ma future PAL, là. :lunette:)
 
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
Je viens tout juste de remarquer ce sujet, ça a été très intéressant de voir ce que vous prévoyez de lire !

Ma PAL physique est déjà très imposante (près d'une cinquantaine de livres je dirais), celle virtuelle - sous forme d'une wishlist amazon - l'est encore plus. Je crois que je me rapproche des 150 livres pour la virtuelle, et encore, j'estime ça très grossièrement.

Pour endiguer cette augmentation, j'ai stoppé tout achat de livres, et ne reprendrai que quand j'aurai lu au moins deux livres de ma PAL actuelle (défi en mousse, je me rends compte maintenant :yawn:)

Je n'ai quasiment rien lu depuis le début de l'année, seulement la moitié environ du roman de Colin Dann The Animals of Farthing Wood (en français, Les Animaux du bois de Quat'sous, et cela rappellera peut-être des souvenirs à certains d'un dessin animé qui passait à la télé il y a longtemps).

Je ne vais pas lister tous les livres de ma PAL physique, juste quelques uns, ceux que j'aimerais vraiment finir d'ici les prochains mois :

Fiction :

-Animals of Farthing Wood, de Colin Dann.
-La Suite d'Homère, tome 1, de Quintus de Smyrne (ce qui vient après l'Iliade d'Homère d'après cet auteur romain).

Non-fiction :

-Into Every Generation, a Slayer is Born: how Buffy Staked our Hearts, de Evan Ross Katz.
-The Klondike Fever: the Life and Death of the Last Great Gold Rush, de Pierre Berton.

Fiction/Non-Fiction:

-Histoire générale des plus fameux pirates, de supposément Daniel Defoe, mais il y a discussion à ce sujet.
-Lettres d'amour, lettres d'exil, d'Ovide (ce livre est composé de deux parties distinctes : Lettres d'amours sont de la fiction, Lettres d'exil sont les témoignages de la vie d'Ovide lorsqu'il fut exilé de Rome).

Voilà, c'est très court mais vu que j'avance pas des masses, j'en reste là pour le moment !
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Merci d’avoir ouvert ce sujet :jv:

J’ai tendance à acheter plus de livres que j’en lis :red: :ninja: Et donc j’ai une pile à lire énorme :halp:

Je vais vous partager les titres qui me viennent à l’esprit quand je pense à ma PàL prioritaire.

- La Nuit des Fous d’Anouk Shutterberg (J’en ai parlé avec l’autrice, et elle m’a dit 2-3 trucs au sujet de ce livre, dont il faut que je me souvienne durant la lecture. Donc ce serait bien de le lire rapidement)

- Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea (alias le Goncourt 2023)
Ce livre je l’ai pris presque par hasard à un salon du livre où l’auteur se trouvait. Il n’y avait personne vers lui, on s’est mis à parler, et j’ai trouvé ses propos intéressants donc j’ai pris son livre qu’il m’a dédicacé… et quelques semaines plus tard il gagnait le Goncourt :halp:
Ma cousine m’en a un peu parlé, elle l’a beaucoup aimé donc cela me donne très envie de le lire.

- La protégée de Marlène Charine
Je ne l’ai pas encore, mais je revois l’auteure/autrice cet après-midi et je vais le lui prendre. :puppyeyes: Le résumé m’intrigue beaucoup.

- Mémoires d’un chat de Hiro Arikawa
Ce livre a été choisi pour le club de lecture Madz de février, et il m’intrigue beaucoup. Miaou :happy:

Ah et le tome 2 de Tant que le café est encore chaud


(À continuer)
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
@Liili et @Olesya : merci de nous avoir communiqué la substantifique moelle de vos PAL. :lunette: Cela m'inspire fortement ! :puppyeyes:

-

Je partage ici ma pile à lire “développement personnel”, composée de livres que je lis en parallèle aux fictions (je les picore, je vais très lentement).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(De gauche à droite)
- L’indépendance émotionnelle, d'Amélia Lobbé : il s'agit de ma lecture en cours, je l'aime d'amour. :puppyeyes: LU ☑
- Hypersensibles : mieux se comprendre pour s'accepter, d'Elaine N. Aron : je l'ai déjà lu plusieurs fois, ce sera donc une énième lecture, j'ai hâte ! <3 En cours de relecture
- Schizophrène, médium ou sorcière : un même chemin initiatique ?, de Katia Maury-Evrard : un témoignage qui m'a attirée. Je m'intéresse à la question du diagnostic en psychiatrie, le point de vue de cette femme qui a décidé de sortir du parcours psy classique, occidental, me paraît indispensable.
 
Dernière édition :
8 Avril 2018
139
667
1 664
@Esquisse rose très curieuse d'avoir ton retour sur L'indépendance émotionnelle :happy: . J'avais hésité entre lui et L'autonomie émotionnelle d'Ariane Calvo (de base je suis ultra réticence à me lancer dans des lectures de "développement personnel") et j'ai privilégié ce dernier qui est ma lecture en cours.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
@Esja : j’en ai lu deux tiers et c’est un coup de cœur. :) Je le recommande pour des personnes déjà « conscientes », qui suivent une thérapie depuis un bon moment, car Amélia Lobbé (psychologue clinicienne) survole les notions et les méthodes. Pour moi c’est la caverne d’Ali Baba, mais c’est trop léger pour quelqu’un·e qui débute dans la connaissance de soi ! C’est un livre bonus, un luxe même, quand on a déjà bien avancé sur ce chemin. Une piqûre de rappel et un bref état des lieux de la psychologie contemporaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes