À Maryville, deux adolescentes violées, deux agresseurs impunis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 octobre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. ninie-pouce

    ninie-pouce
    Expand Collapse
    Guest

    Cette histoire est digne d'un téléfilm de M6 ma parole !

    Je me demande vraiment quand les hommes ayant un problème avec leur bite seront vraiment punis, dans ce pays et dans les autres. Je pense à la pauvre indienne agressée l'an dernier et à l'acharnement malsain qu'elle a du subir de la part de ses agresseurs.

    Mettons-les tous ensemble et laissons-les se faire des trucs entre eux bordel !
     
  3. Mrs Zoidberg

    Mrs Zoidberg
    Expand Collapse
    Détendue

    Cette histoire est dégoutante à plusieurs niveaux.

    1. L'agression, de ces deux jeunes filles qui  ne voulaient que faire la fête avec des mecs populaires.
    2. Le fait que ces mecs les considèrent comme des simples morceaux de viande pour les laisser à moitié nue, dehors, dans le froid.
    3. Ce manque cruel d'empathie, cette pulsion sexuelle qui les mènent à prendre des photos et profiter de la situation avec tant de légèreté.
    4. La complicité d'une ville entière liée au pouvoir et à la popularité ou même à l'ancienneté des auteurs. Tout le monde le sait mais tout le monde s'en fiche.

    Je me suis vomis dessus, elles sont déjà victimes et quand elles pensent être au plus bas, on creuse des tombes encore plus profondes.

    Anonymous a déjà eu un rôle dans ce genre d'affaires sordides, mais j'ai aussi entendu dire que parce qu'ils s'étaient procuré des pièces à conviction dans l'illégalité, certains se retrouvaient alors jugés criminels er/ou leurs pièces devenaient irrecevables pour la défense.

    L'action de ce genre de héros virtuels n'est pas toujours reconnus par la lois ( obsolètes face à la domination des réseaux sociaux ?) et leurs actions peuvent être à double tranchant mais b***** ce que ça fait du bien de voir des gens se bouger un minimum l'arrière train.
     
  4. tititelili

    tititelili
    Expand Collapse
    Tout va bien :)

    Je me suis dit exactement la même chose!
    Et ça, aussi, une vidéo, ce n'est pas une preuve suffisante.
    Y'a pas de mot pour décrire cette horreur, ça me met dans une de ces colères !! :bomb:

    Ces jeunes filles vont devoir vivre avec ça toute leur vie et ce rapport au pouvoir...Putain!!!

    Moi je dis quand même vive les anonymous! Ils sont ce qu'ils sont mais sur cette terre, y'a pas grand monde qui veut bien prendre soin de "la veuve et l'orphelin", y'a que le pognon et le pouvoir qui compte.

    On dit que l'homme est l'animal intelligent, encore une fois, ce n'est pas avec cette triste histoire que c'est prouvé.
     
  5. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que ce genre d'histoires arrive tout le temps. Et qu'absolument rien ne change jamais
     
  6. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Juste une petite correction pour résumer l'affaire

    Je me demande vraiment quand les hommes les gens, les villes, les gouvernements ayant un problème avec leur bite le vagin des femmes seront vraiment punis


    @Lady Von Duck je crois que c'est ça qui me saoule aussi, à chaque fois ça fait un "scandale" jusqu'au dela de leurs frontières (je dis "leurs" mais pour nous c'est pareil) et puis un mois plus tard hop on nous refait la même, ya même pas de surprise, et on en est toujours au même point mort.
     
  7. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    C'est juste gerbant...

    Mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est : pourquoi ils filment ?! Je crois que ce qui me choque le plus dans toutes ces agressions atroces c'est cette manie de filmer/photographier/tweeter...
    Ça rend leurs actes encore plus malsains ! Les viols malheureusement ce n'est pas nouveaux mais ce truc c'est totalement fucked up !
     
  8. dionaea

    dionaea
    Expand Collapse
    « L’art ne transforme pas. Il formule. » Guest

    En effet, j'ai l'impression de lire un scénario d'un téléfilm. Malheureusement la justice là bas n'est pas la même que chez nous, même si ici ce n'est parfois pas beaucoup mieux. Pour moi il y a toutes les preuves suffisantes, mais bien-sûr comme c'est des gens influent il n'y à rien qui les atteint surtout si toute une ville ce met derrière eux. Les pauvres jeunes filles qui vont devoir vivre avec cela...
     
  9. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Ben c'est sûr que c'est totalement con, mais c'est ce qui prouve bien qu'ils ne se sentent pas du tout dans l'illégalité ou en train de faire qqch de mal. Ils font ça en toute impunité, et partagent ça sur facebook (cf steubenville les photos de groupe avec la victime) comme si c'était normal, pas grave voir carrément cool.

    Je crois que les mythes autour du viol ne sont plus seulement intégrés dans l'esprit des gens comme des excuses genre "t'as été violée, ah oui mais t'avais bu..." mais carrément comme feu vert pour certain comportements "si elle boit le verre qu'on lui tend alors on peut la violer collectivement et la jeter par terre ensuite, c'est le schéma de la soirée entre jeunes".
     
    #9 DestyNova_, 17 octobre 2013
    Dernière édition: 17 octobre 2013
  10. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Oué c'est pas faux... J'ai toujours du mal à m'imaginer que certains sont à ce point déconnectés de la réalité de leurs actes...
     
  11. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Je trouvais déjà toute cette histoire bien dégueulasse et puis j'ai lu "De plus, son viol par Matthew Barnett a été filmé avec un iPhone par un troisième mineur de 17 ans" et là j'ai eu littéralement envie de vomir (oui littéralement, je me suis tâtée à lire le reste de l'article avec une cuvette devant le clavier).
    Parce qu'avec ce genre d'élément on passe à un autre niveau. Ce n'est plus seulement des gamins qui auraient pu faire une connerie sans s'en rendre compte (ils sont jeunes et tout aussi bourrés que la victime, pas en état de comprendre que la fille n'est pas en état de dire oui ou non, etc. - ce cas étant bien évidemment condamnable). Là on a pas affaire à des êtres humains c'est pas possible :goth: (point Godwin faudraittouslestuerilsdevraientpasexister)
     
    #11 Polly Maggoo, 17 octobre 2013
    Dernière édition: 17 octobre 2013
  12. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Mais ça fait trop peur cette histoire de "on poursuit pas par ce que sa famille est trop influente"!! Je veux dire bien sur l’ensemble de l'histoire est gerbante et fout froid dans le dos, mais j'en reviens pas que ça existe pour de vrai des gens qu'on protège comme ça alors qu'ils ont avoué et qu'il y a des preuves juste par ce que c'est le petit fils d'un ancien sénateur! Et que toute la famille soit ostracisée comme ça... je sais pas si je vivais au pays des bisounours ou quoi mais pour moi c'était clairement le genre de trucs qui n'arrivent pas EN VRAI... Merde c'est les Etats Unis pas l'Arabie Saoudite!!
    J'ai l'impression de m'être pris une claque dans la gueule là...
     
Chargement...