À mon frère que ça dérange quand je parle de mes règles

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À mon frère que ça dérange quand je parle de mes règles
regles-tabou-famille.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Ça me parle car... j'en suis actuellement au premier jour. Et là j'ai le transfo du chargeur de mon PC sur le ventre car... il est chaud. Et c'est bien la chaleur. Mieux que ce putain d'air conditionné trop froid (homme qui a déterminé la température de consigne dans ces bureaux, sache que je te méprise).
En famille je crois que j'ai toujours pu geindre librement. Mais depuis récemment j'ai aussi commencé à le dire au boulot : non, je ne suis pas malade, j'ai mes règles. Je peux bosser. Par contre je ne vais pas aller faire cette visite de chantier en plein vent parce que je suis au bout de ma vie et que tu peux la faire sans moi. C'est tricky, parce que je m'expose vite fait au classique "irritable because règles". Mais j'essaie d'expliquer que non, c'est pas les hormones, c'est juste que j'ai l'impression de me faire rouler sur l'abdomen par un 38 tonnes alors c'est sûr je suis moins à l'écoute.
C'est fatigant. Surtout un jour comme aujourd'hui. Mais les mecs qui m'entourent sont des gens bien, ils peuvent comprendre. C'est juste qu'il faut qu'on leur explique. Et qu'on arrête de leur faire croire que les règles c'est indolore, incolore et inodore.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Ça me rappelle ma sœur qui refuse d’en parler alors que ça n’a jamais été tabou chez nous. Nos parents sont très compréhensible, comme une de nos grands mère. Mon autre sœur a juste dit “oh j’ai mes règles en fait” quand elle les a eu alors que celle qui refuse d’en parler a attendu quelques mois avant d’en parler. C’est comme si ses propres règles la dégoûter et lui faisait honte alors que c’est naturel.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Hier encore j'en parlais avec une amie qui est venue dormir à la maison car on avait nos règles en même temps ; elle me disait combien c'était LA chose qui lui ferait regretter d'être une femme s'il y en avait une (je précise qu'elle n'a quasiment aucune douleur), alors que moi j'apprécie vraiment cette période du mois et elle m'a regardé avec deux gros yeux ronds quand je lui ai dis ça.
Et c'est vraiment très français je trouve, d'être répugnée par les et ses règles, et d'en avoir honte à tel point qu'on utilise tout un tas de codes pour parler de protection hygiénique, et qu'on tousse quand on ouvre le paquet de sa serviette. Enfin il n'y a pas qu'en France bien sûr, mais dans d'autres cultures j'ai rencontré pas mal de femmes qui acceptaient et "allaient" avec ce moment là du mois, plutôt que de se crisper pendant +/- 5 jours. Et encore une fois je parle de femmes qui n'ont pas de douleurs atroces, là c'est une autre histoire, je parle simplement de la vision qu'on a des règles, etc..
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Hier encore j'en parlais avec une amie qui est venue dormir à la maison car on avait nos règles en même temps ; elle me disait combien c'était LA chose qui lui ferait regretter d'être une femme s'il y en avait une (je précise qu'elle n'a quasiment aucune douleur), alors que moi j'apprécie vraiment cette période du mois et elle m'a regardé avec deux gros yeux ronds quand je lui ai dis ça.
Et c'est vraiment très français je trouve, d'être répugnée par les et ses règles, et d'en avoir honte à tel point qu'on utilise tout un tas de codes pour parler de protection hygiénique, et qu'on tousse quand on ouvre le paquet de sa serviette. Enfin il n'y a pas qu'en France bien sûr, mais dans d'autres cultures j'ai rencontré pas mal de femmes qui acceptaient et "allaient" avec ce moment là du mois, plutôt que de se crisper pendant +/- 5 jours. Et encore une fois je parle de femmes qui n'ont pas de douleurs atroces, là c'est une autre histoire, je parle simplement de la vision qu'on a des règles, etc..
Je trouve pas que ce soit très français. Dans les gens que j’ai rencontrée, les français on toujours été globalement plus ouvert par rapport aux règles que d’autres
 
3 Mai 2018
180
412
224
J'en parlais avec mon frère l'autre jour quand on marchait depuis longtemps et que j'avais les ailettes qui grataient trop fort. Je lui est clairement dit ce que je serais là première aux toilettes. Après je lui ai dit de faire gaffe parce que j'avais l'impression d'avoir une éponge sous ma vulve.
Au niveau du packaging, mon père m'as raconté que qu'en j'étais petite je l'avais vu dans la poubelle et j'avais demandé pourquoi on avait mangé des glaces sans moi. :rire:
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
206
979
1 144
33
Je suis l'aînée d'une famille de 3 filles. Autant dire qu'autour de la table de la cuisine, le sujet n'a jamais été tabou. Mon papa était informé de toutes les nouvelles aventures et découvertes qui nous arrivaient.
J'ai aussi la chance d'avoir un mari compréhensif et compatissant. Qui subit sans rien dire mes règles plus que douloureuses (dues à une endométriose sévère) et mes sautes d'humeurs. Qui en parle volontiers et n'a pas honte de discuter de ce sujet avec d'autres personnes hommes ou femmes.
J'avoue être plutôt chanceuse.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
J'ai eu la chance d'avoir un papa super open sur ça, il sait pas trop quoi me dire pasqu'il ne le vit pas, mais m'acheter des serviettes ou compatir à ma douleur en me demandant clairement "c'est tes règles? T'as besoin de quelque chose?" n'a jamais été un soucis pour lui :jv:

Par contre à la fac et avec les amis mec, ça a été plus dur... Je me souviendrais toujours en licence (moyenne d'âge 20 ans environ) quand un pote m'a demandé des chewing gums et que je lui ai dit de fouiller dans mon sac pour en prendre. Il est tombé sur les serviettes que j'ai toujours sur moi au cas où et a hurlé "aaaah c'est dégoutaaaaant, Pixel elle a des serviettes dans son saaaac". Et en fait avant que j'ai pu répondre un truc, les autres mecs sont intervenus en lui répondant "oui et? Faudrait grandir un peu à un moment, c'est pas dégoutant c'est normal" :jv:
Après ça, ce gars a arrêté de faire une tête dégoutée dès que le sujet venait sur la table ou qu'on me demandait comment j'allais (team règles avec douleurs à la limite du supportable).

Donc je pense qu'en vrai les mentalités évoluent pas mal à ce niveau en France ^^
Après à mes yeux c'est aussi un soucis de maturité, quand quelqu'un est toujours dans sa période "pipi caca prout c'est rigolol" c'est un peu dur d'aborder ce genre de sujet sérieusement :facepalm:


Par contre y a un truc que je pige pas et qui est tout frais de la semaine dernière
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Hier encore j'en parlais avec une amie qui est venue dormir à la maison car on avait nos règles en même temps ; elle me disait combien c'était LA chose qui lui ferait regretter d'être une femme s'il y en avait une (je précise qu'elle n'a quasiment aucune douleur), alors que moi j'apprécie vraiment cette période du mois et elle m'a regardé avec deux gros yeux ronds quand je lui ai dis ça.
Et c'est vraiment très français je trouve, d'être répugnée par les et ses règles, et d'en avoir honte à tel point qu'on utilise tout un tas de codes pour parler de protection hygiénique, et qu'on tousse quand on ouvre le paquet de sa serviette. Enfin il n'y a pas qu'en France bien sûr, mais dans d'autres cultures j'ai rencontré pas mal de femmes qui acceptaient et "allaient" avec ce moment là du mois, plutôt que de se crisper pendant +/- 5 jours. Et encore une fois je parle de femmes qui n'ont pas de douleurs atroces, là c'est une autre histoire, je parle simplement de la vision qu'on a des règles, etc..
Bah en fait quand t'as le moral au fond du trou c'est difficile d'accepter voir d'apprécier cette période du mois. J'ai pas les douleurs et le flux le plus horrible comparé à d'autres, mais je suis tellement à fleur de peau quelques jours avant que c'est extrêmement difficile de gérer la moindre situation, je sais ce qui m'arrive mais je n'ai plus l'impression d'avoir le contrôle sur mes émotions. Sans parler de l'inconfort liés aux symptômes physiques, comme quand on est malade, ce n'est jamais agréable. Donc en fait je trouve ça totalement légitime de revandiquer qu'on ne se sent pas bien et qu'on n'apprécie pas cette période du mois.
Perso je suis passée à l'implant et je n'ai quasi plus de règles, bah je me sens vachement plus seraine et elles ne me manquent pas le moins du monde !
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Alors, peut être que tout le monde sera pas d'accord avec moi mais je pense que le principe dans ce genre de cas c'est le consentement.
Si mes proches ont pas envie de savoir que j'ai mes règles, je respecte, je peux dire que j'ai des crampes et la migraine.
En fait personnellement le seul moment où je parle de mes règles c'est éventuellement quand mon copain/sexfriend/personne qui va potentiellement mettre la main dans ma culotte soit pas surpris s'il a un reste sur les doigts.
Pas que ce soit sale mais je pense que j'ai pas besoin de savoir ce qui se passe dans les sous vêtements des autres et inversement. Surtout si ça les met mal à l'aise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes