À qui profitent les divisions entre féministes ?

8 Septembre 2018
22
113
29
32
Déjà, bravo à toi pour avoir pu recenser l'avis sur la question de toutes les personnes terfs sur la planète, juste pour pouvoir faire cette affirmation.
Et on va se rappeler que le féminisme est aussi dans l'intérêt des hommes cis, qu'il a aussi pour but de mettre fin à la masculinité toxique, et que si tu persistes à continuer de nier que les femmes trans sont des femmes, il n'empêche que le féminisme a aussi une utilité pour les hommes.
Je répète, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le dictionnaire. Le féminisme peut bénéficier aux hommes oui, de façon indirecte, mais il s'agit avant tout d'une lutte pour toutes les femmes quel que soit leur âge, couleur de peau, leur origine, leur classe social, situation de handicap ou non, etc..
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Si tu te soucies vraiment de lutter contre le mouvement gender critical tu ne peux pas te contenter d'affirmations péremptoires et encore moins crier "TERF !" à tout va pour discréditer des féministes (ce qui m'est beaucoup arrivé lorsque j'ai commencé à m'intéresser au féminisme radical).
Une femme trans est une femme. Le féminisme a pour but principal d'améliorer la condition des femmes dans la société. Si une "féministe" exclue des femmes trans, je crierais sans problème qu'elle est TERF à tout va.
Parce que si elles décident d'agir de la sorte, j'vais avoir mais zéro scrupule à les call out.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Y'en a qui appellent la modération parce que je dis que les personnes transphobes sont des ordures. Mais je vois pas où est le problème en fait. Si tu opprimes des personnes et que tu les excluent de ta cause (tout en prétendant agir pour l'égalité) bah ouais, t'es une ordure hypocrite.
Mes mots peuvent paraitre violents, mais ils ne le seront jamais autant que la transphobie qui se dégagent de certains posts...
Moi j'appelle la modération à surveiller les personnes transphobes plutôt :stare: ... Mais bon, c'est bien connu, ce sont les personnes qui agissent et luttent qui sont en tort...

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.


La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.


Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »


Dom Helder
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je répète, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le dictionnaire. Le féminisme peut bénéficier aux hommes oui, de façon indirecte, mais il s'agit avant tout d'une lutte pour toutes les femmes quel que soit leur âge, couleur de peau, leur origine, leur classe social, situation de handicap ou non, etc..
Et à quel moment le dictionnaire t'as donné l'autorisation de te prendre (toi et les autres terfs hein) pour la personne qui décide de quelles "types" de femme sont protégées par le féminisme ?
Parce que clairement, si je passe par toutes les étapes pour devenir une femme (réaliser, faire mon CO, les opérations physiques et toutes les étapes avant pendant et après que j'oublie/ignore) et que je viens sur un forum féministe pour lire les horreurs que t'oses poster, tu mentionnerais la tour de contrôle, Mymy et Fab pour des insultes bien plus graves que 'ordure'.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
8 Septembre 2018
22
113
29
32
Mais tu l'as lu ton article au moins ? Je veux dire, quand on cite un article pour appuyer son propos c'est pas mal de le lire avant, histoire de pas dire de la merde.
Plus de la moitié des femmes trans ont été incarcérées pour des faits de violence sexuelle ? Déjà non, ça n'a aucun sens, et apparemment ce qu'on a observé, c'est que sur le panel de personnes trans incarcérées qu'on a inclut dans l'étude (soit 125 personnes), à peu près la moitié était là pour des faits de violence sexuelle. On est déjà loin du "1 femme trans sur 2 est une agresseuse sexuelle" comme tu tentes de le faire penser.
En plus, l'étude s'est focalisée sur les longues sentences, or c'est dit texto dans l'article

En gros, les prisonniers condamné.e.s à de longues sentences sont plus susceptibles d'avoir été condamné pour des faits d'atteinte sexuelle que celleux condamné.e.s à des sentences plus courtes. Or les personnes condamnées à de plus courtes sentences elles ont pas été prises en compte dans l'étude dont on parle. En gros cette étude elle nous permet pas de dire qu'1 femme trans 2 a été incarcérée pour des faits de violence sexuelle, PAS DU TOUT. Texto c'est écrit que c'est "unlikely" que la moitié des prisonniers trans ait été condamné.e.s pour des violences sexuelles, faut ARRÊTER la manipulation d'info..
C'est un panel, donc un échantillon, ce qui n'est pas universel certes, avec des biais, mais les faits de violence sont là.
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Je me répète pour être sûre que ça soit vu :

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.


La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.


Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »


Dom Helder

dans le cas ici présent :
La violence institutionnelle ==> la transphobie
La violence révolutionnaire ==> la lutte contre la transphobie (D'où mon "les TERFs sont des ordures)
la violence répressive ==> "Hé, on me traite d'ordure parce que je dis des trucs transphobes, la modération faisez-taire cette insulte !"
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
C'est un panel, donc un échantillon, ce qui n'est pas universel certes, avec des biais, mais les faits de violence sont là.
C'était un échantillon que t'avais en tête quand t'as dit ?
montrant que plus de la moitié des femmes trans ont été incarcérés pour un ou des faits de violences sexuelles
Parce que ton message donne pas cette impression, en fait.

Donc précise le nombre (même approximatif) de personnes trans auquel tu pensais :lunette:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Parce que clairement, si je passe par toutes les étapes pour devenir une femme (réaliser, faire mon CO, les opérations physiques et toutes les étapes avant pendant et après que j'oublie/ignore) et que je viens sur un forum féministe pour lire les horreurs que t'oses poster, tu mentionnerais la tour de contrôle, Mymy et Fab pour des insultes bien plus graves que 'ordure'.
Genre tu fais tout ça, t'es out, tu vis ta best life, et t'as des gens qui pensent que leur avis sur ta personne vaut tellement mieux que ton estime de soi et ton bonheur en général, qu'ils se rallient pour te balancer leur haine au nez ?
MAIS LOL.
 
27 Décembre 2014
35
213
1 099
Je crois que ce @Quuku veut dire, c'est qu'on peut être transphobe (de quelque manière que ce soit) et avoir sur d'autres sujets des positions et des actions qui visent à libérer les femmes (cis) du patriarcat.

Pour donner un exemple réel auquel je suis confrontée, il y a dans mon association féministe une élue municipale qui est raciste et transphobe (peut-être aussi un peu lesbophobe je n'en suis pas sûre). Elle pense notamment que les hommes arabes sont plus sexistes que les autres hommes, mais en attendant c'est elle qui va chercher les sous auprès de la mairie ou du département pour que les victimes de violences conjugales et leurs enfants soient relogées et protégées, qui fait pression auprès de la préfecture pour qu'elles aient des titres de séjour. Jamais je ne me permettrait de dire qu'elle n'est pas féministe.

Quant aux femmes trans beaucoup dissimulent qu'elles sont trans quand leur transition est fini et pratiquement rien ne permet de dire qu'elles ne sont pas cis (qu'elles possèdent encore un pénis ou non), elles bénéficient donc largement des même protections que les femmes cis, quand bien même si celles qui ont oeuvré à les obtenir étaient transphobes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes