Abaissement du taux d' alcool au volant

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Manon_manette, le 10 juillet 2007.

1. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

La rumeur circule depuis hier, le conseil national de la sécurité routière propose une loi consistant à baisser le taux d' alcoolémie au volant : De 0.50g/L il passerait à 0.20g/L en 2010.
    La commission Européenne appuie d' ailleurs cette proposition.
    Le gouvernement reste pour autant fermement opposé.

Pour ou contre ?

Voici un article pour mieux comprendre : ici

2. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Juste pour savoir, est-ce que quelqun saurait à quoi correspond 0,5 et 0,2 en nombre de verres d'alcool ?

3. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

0.20g/L correspond environ a un verre d' alcool.

4. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis plutôt pour. Mais avec le lobbying qu'on a en France, c'est pas près de passer...

5. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Toujours plus de contrainte je vois. Plus de cigarettes, plus d'alcool, plus (+) de caméras dans les lieux publics... Sérieusement, je me demande vers quel genre de société on va...

Certes l'alcool au volant augmente le risque d'accident mais faut pas déconner quand même, avec 2 verres on est quand même pas en train de se rouler par terre, alors avec un verre :rolleyes:

Oui oui, Boire ou conduire il faut choisir... Enfin, je sais pas, je suis un peu entre le pour et le contre, je suis indécise sur ce coups là.

6. Laurerual

Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Je n'aime pas l'idée qu'on empêche les gens de savourer un bon verre entre amis. Si c'était possible que les gens ait une consommation responsable.

7. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Ah ben je suis pas folle ! C'est bien un projet.

8. seule-a-seul

seule-a-seul
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je suis pour, c'est vrai que quand on sort on aime boire, ça met dans l'ambiance et puis même boire est un plaisir. Mais même si ce n'est qu'un ou deux verres et bien il y a toujours des risques.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis pour. Il y a réellement des gens qui ne peuvent pas conduire après plusieurs verres, même après deux verres seulement. Je ne bois jamais (ni ne conduis, mais c'est une autre histoire) mais après deux verres de cidre doux, je serais incapable de conduire.
    Puis beaucoup de gens croient en être capables mais se trompent, et ne supportent pas l'alcool aussi bien qu'ils le pensent ... C'est donc un projet utile, mais bon, ce n'est qu'un projet !

10. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

On nous laissera jamais vivre tranquille.. N'importe quoi. Si les gens qui n'ont pas l'habitude de boire ne tiennent pas l'alcool, ils n'ont qu'à se bourrer la gueule un peu plus souvent, plus de laxisme et moins de sécurité!!! youpi!

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense que le problème c'est qu'en France, à cause de notre tradition et de notre put*** de lobbying des vignerons, on a complétement banalisé l'alcool, et on considère aps qu'il y a de danger à boire en soirée et prendre la voiture. Ma mère rentre toujours de "réunions" de famille avec plus de 0,5g dans le sang, c'est clair et net, et c'est le cas d'un nombre incalculable de personnes. Et ça dérange personne, ça aprait normal.
    Même le fait que 0,5g ça nous paraisse hyper restrictif alors que plein de pays limitent beaucoup plus, ça montre combien l'alcool la représentation combien notre représentation et notre rapport à l'alcool est aprticulier. J'ai l'impression qu'on ne s'est même jamais demandé s'il n'y avait pas une raison pour que ces pays là adoptent des restrictions plus importantews...
    Ouais, ça doit sûrement être pour faire chier leurs citoyens...

12. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et il serait temps de se rendre compte aussi que même si tu tiens super bien l'alcool, que tu semble clean et tout, tes réflexes sont quand même altérés, que tu te "bourres la gueule" souvent ou pas...
    Alors forcément s'il n'y a personne sur la route, bon, ça va, mais quand un renard apsse entre tes roues, c'est embêtant. Encore plus si c'est un gamin.

Chargement...