Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 13 mai 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
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    Spécialiste modasse

  2. Ma Poule

    Ma Poule
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    Côt.

    Je pense qu'ils peuvent dire au revoir à un gros paquet de tunes.


    Aujourd'hui, la mode tente de s'étendre à toutes les tailles, on voit de plus en plus de chaînes de vêtements spécialisées dans le +46, ou dans le-36, ou regroupant un peu toutes les tailles pour tous les goûts.


    Non seulement ils laissent de côté une grosse (:cretin:) partie de leur clientèle potentielle pour leur image, mais les anciennes rondouillardes qui ont fait un régime sauront s'en souvenir.

    Et une telle "discrimination" ne peut que nuire à leur image.
     
  3. Nettle

    Nettle
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    Don't blink.

    Juste pour préciser, parce qu'on en a parlé l'autre jour avec d'autres Madmoizelles, si on se réfère aux mesures indiquées dans les tableaux de tailles, ça va jusqu'au 42 en fait (du moins pour certains articles, j'avoue que nous n'avons pas épluché tout le site). Ça ne change rien au fait qu'ils ont une politique à vomir, mais ça restreint un tout petit peu moins leur clientèle. (Je m'étais interrogée à ce sujet parce que j'ai deux pulls de cette marque, et que je fais du 42 en haut, donc cette histoire me paraissait bizarre :shifty:  )
     
  4. Amedeo

    Amedeo
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    Mélange instable

    Avec ca, j'ai encore moins envie de claquer 60 balles dans un tee shirt de qualité bizarre juste parce qu'un type à poil m'a fait du gringue dans une boutique-boite de nuit.
     
  5. Symba

    Symba
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    Working Girl

    leurs études de marketing leur disent pas qu'ils se privent d'une très grande partie de la population ?

    bah, suis jamais allée et je n'y rentrerai jamais, moi je dis BOYCOTT
     
  6. Pinceau_

    Pinceau_
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    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ahah, ma mère m'a parlé de ce magasin un jour où on faisait les boutiques. Elle m'a dit "oh attends faut ABSOLUMENT que tu vois ce magasin, dedans les vendeurs doivent toujours danser pour faire comme si on était en boîte !" L'intérieur du magasin était très sympa c'est vrai, plein de palmiers et de couleurs estivales (par contre les vendeurs/euses ne dansaient pas quand j'y étais)

    Mais sinon je trouve ce "concept" réservé aux gens minces à gerber. Je fais un 38/40, je suis mince, et je n'irais JAMAIS acheter de fringues là-bas (en dehors de toute considération de prix), rien que pour ça.
     
  7. Célaïne_

    Célaïne_
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    Jeaaanne tu m'fais un café, Jeanne? Elle est où Jeanne?

    Ah ouaaais, ils cherchent grave la merde! Je suis porteuse de la marque et j'aime beaucoup leurs vêtements mais... là ça me dégoûte plus qu'autre chose. :neutral:
     
  8. Heyheymymy

    Heyheymymy
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    Rétronaute

    :sick2:

    Je n'y suis jamais allée, j'ai jamais aimé leur politique (ni leurs fringues, mais c'est une autre histoire). Là, je vais carrément boycotter.
    Un jour on m'a donné un hoodie Hollister et ça m'embete dejà de le porter...
     
  9. Theana

    Theana
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    Until the very end ϟ

    Bon, je ne sais pas comment dire ça de manière politiquement correcte donc je vais probablement me faire taper dessus, mais en plus d'être dégueulasse je trouve ça complètement stupide : A&F est majoritairement distribué aux US, non ? Vu le pourcentage de gens au-dessus de la taille 38 là-bas, je ne comprends pas comment cette "politique" a la moindre chance de marcher :eh:
     
  10. elunam

    elunam
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    Schizophrène de l'humeur Guest

    Je vais probablement me faire insulter. Mais bon. (ce commentaire sera plein de clichés, au passage, donc tous les adjectifs devraient être entourés de quillemets, mais j'ai la flemme.)
    C'est l'image qu'ils veulent se donner, c'est tout. Apple veut vendre à des personnes bobos et jeunes et classes, Chanel et Louis Vuitton à des personnes élégantes et riches. Starbucks veut que ses clients aient l'air cool et hipsters, et toutes les boîtes de nuit qui refoulent des gens à l'entrée le font parce qu'ils sont jugés pas assez branchés, parce qu'ils ne correspondent pas à l'image que la boîte veut se donner : "nous on laisse rentrer que des gens trop beaux".
    La seule différence c'est que les exemples cités plus haut ne le disent pas franchement. Moi ça ne me choque pas. Les marques qui crachent sur une partie de la population pour mieux se vendre auprès du reste, c'est pas nouveau.
    Les marques du genre Dior et co. ne produisent pas non plus de "grandes" tailles, si ? Personne ne s'en insurge, parce qu'ils ont toujours fait ça sans l'affirmer cash.
     
  11. Nettle

    Nettle
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    Don't blink.

    Mes salutations Inspecteur Binjoo [​IMG]
     
  12. Crok

    Crok
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    "Valar Morghulis."

    C'est pas une "nouvelle mesure"? Genre avant ils vendaient au dessus du 38 mais plus a partir de maintenant?

    Je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette marque qui prend les gens pour des pigeons distributeurs de frics.
    (Mais je pense que leur politique et leur univers doit cartonner auprès des ados)


    En tout cas sur leur page facebook ils prennent cher! :cretin:
     
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