Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
C'est quoi cette secte ? :yawn: Désolée, je sais il faut pas, mais moi ça me fait rire.

Y'aura toujours des gros cons qui veulent avoir l'air plus riches que les autres, on leur donne un code (être mince ET riche) et ils le suivent parce qu'eux, ils peuvent. Voilà, ça me correspond, donc je dois y adhérer, c'est pour moi, c'est élitiste. Faut vraiment être demeuré. Moi je suis rousse aux yeux verts, si je suis leur logique je vais me faire naturaliser irlandaise hein.

Bref A&F dépassent vraiment les bornes, mais plus ils les dépassent, plus ils auront une clientèle select, donc ils le font à bon escient. La preuve, on parle d'eux... Le jeu c'est de ne jamais aller "trop loin", et là je pense qu'ils poussent dans le mauvais sens, même maketing-ment parlant. Ca va déraper et se casser la gueule un de ces jours...
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
Je suis d'accord avec @Elunam dans le fait qu'ils sont libre de choisir l'image qu'ils veulent donner (même si j'apprécie pas beaucoup cette selectivité). Pas mal de marques ne proposent pas de grandes tailles et ça n'a pourtant pas fait spécialement parler d'eux. Par contre, vu le bruit que fait ce choix ça m'étonnerais pas qu'ils aillent une baisse de clientèle (à moins qu'au contraire ça leur fasse de la pub oO).

Après c'est le genre de démarche qui a tendance à me faire fuir…  A&F m'attire déjà pas spécialement, ça m'embête de payer un t-shirt plus de 20€ simplement car cela vient de tel ou tel marque. Mais j'avoue que d'un point marketing le fait de se démarquer d'autres marques avec leur politique un peu spéciale (odeur, ambiance des magasins,etc…) est sympa. Si je croisais un de leur magasins en ville j'y ferais un tour pour regarder, mais je repars les mains vides (et avec mon argent :cretin: )
 
30 Novembre 2012
73
98
704
Le community manager d'A&F doit s'amuser comme un petit fou en ce moment...

Sinon c'est ridicule, parce que c'est pas seulement les gens qui font une taille supérieure au 38 qui vont les boycotter mais toutes les personnes sur cette terre qui ont un cerveau et un peu d'humanité.

Applaudissons les brillants stratèges qui leur ont élaboré cette stratégie de com'.:clap:
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je trouve le principe dégueulasse, évidemment, comment ne pas le penser ?

Cependant ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter leur marque (et j'ai un cerveau et un peu d'humanité, je pense, enfin jsais pas, enfin peut être :d), il y a des produits de leur marque que j'aime (les jeggins pour ne pas les citer) donc je continuerai à aller me fournir là-bas, même si leur politique ne me plaît pas du tout. Malheureusement c'est comme ça dans pas mal de marques, il n'y a qu'à voir Sessun par exemple qui fait du "L" (et encore je ne suis même pas sûre!) qui correspond à un 40... impossible d'y trouver une grande taille !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je n'étais pas attirée par cette marque mais là je suis choquée oO quel est l’intérêt de faire ça ? ils vont perdre du chiffre d'affaire vu que la majorité de la population s'habille au dessus du 38... ok on associe la minceur aux riches (ahah c'est pile le cours que je révise pour mes partiels sur la norme du contrôle du corps.....) mais bon ce n'est pas pour autant que les clients huppés font tous du 34.... quelle connerie...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Faut arrêter de se scandaliser, c'est une marque (que je trouve dégueu personellement), pas un service public, et les marques de fringues c'est pas ça qui manque, on ira ailleurs ET PIS C'EST TOUT..
(et puis les minces les minces.. les petits surtout oui!)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
erin;4114776 a dit :
Je trouve le principe dégueulasse, évidemment, comment ne pas le penser ?

Cependant ça ne m'empêchera pas de continuer à acheter leur marque (et j'ai un cerveau et un peu d'humanité, je pense, enfin jsais pas, enfin peut être :d), il y a des produits de leur marque que j'aime

Sans vouloir t'offenser, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres personnes dans ton cas...
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
ce qui me tue surtout, c'est que tout le monde saute sur cette histoire, alors qu'il y'a ceci qui est sorti y'a pas longtemps, et qui pour moi est bien, bien, BIEN PIRE.
http://www.rtbf.be/info/medias/dossier/vu-sur-le-web/detail_abercrombie-fitch-prefere-bruler-ses-vetements-plutot-que-d-en-faire-don?id=7990423
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
imashoe;4114779 a dit :
Il faut juste rappeler que déjà avant ça, Abercrombie ne vendait pas au dessus de la taille 40 (cf leur e-shop...) Je fais du 40/42 et je me trouve bien plus jolie que leur mannequins squelettiques...

Bon, je pense que personne ne voudra plus porter leur vêtements maintenant alors pourquoi ne les donnerait-on pas à ceux qui en ont besoin ? Si la marque ne leur donne pas, nous on peut. Mais je pense que même les associations n'accepteraient pas les produits d'une entreprise aussi détestable... Mais ça pourrait être une bonne forme de protestation tout en aidant les associations.


En fait si, des gens achèteront encore chez A&F, même des filles. Des filles comme moi, que tu appelles "squelettiques", qui taillent du 000S.

Non pas parce que je suis riche et décérébrée, mais parce que je suis mince ET petite, et que A&F me permet de porter un jean à ma taille sans nager dedans ni faire des ourlets de 20 centimètres. Leurs jean's tiennent des années, en plus.
 
6 Janvier 2013
53
44
679
:slap:
Voilà ce que ça m'inspire. J'ai entendu parlé de cette marque il y a quelques mois à travers un reportage et ça m'avait vraiment énervée. Les mecs du marketing sont trop forts et les gens qui tombent dans le panneau me laissent perplexe.
Pour cette histoire de taille, ça ne m'étonne même pas. Déjà que j'ai lu qu'ils viraient facilement les mannequins qui portent mal leurs jeans roulottés sur la basket alors...

De toute façon, mon 44 et moi ne serions rentrés dans ce magasin sous aucun prétexte, même sous la torture...:vex:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
diana-prince;4114637 a dit :
[...]

Et puis du coup, qui va acheter Abercrombie?
Elle me donne l'image d'une cliente décerébrée, mince, riche et qui se targue de l'être.
"J'ai trop la classe, je suis une élite qui rentre dans un pull taille 36 en poils de panda qui m'a couté un bras:drama:"

Et ben justement ! C'est exactement la cible de client qu'ils cherchent. Des gens jeunes et riches qui se veulent appartenant à une certaine élite. Ceux qui ne vont que dans des soirées "hype" avec des gens beaux, qui dépensent minimum 300 balles à chaque virée Sephora, qui ne mettent pas de vêtement H&M parce que c'est pour "les autres" et pas assez cher, etc...

Et dans ces clients, il y a ceux qui font deja partie de ce type de personnes, et ceux qui veulent en faire partie et qui n'hésiteront pas a payer 300 balles un sweat a capuche pour se faire une place et de nouveaux amis.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi ce qui me fait rire, et comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum, c'est qu'en fait le CEO ne parle jamais de "gros" ou de "minceur", il ne parle pas non plus directement des tailles d'ailleurs. Il parle de gens "cools" et "attirants", "beaux" .......................


Sauf que le CEO d'Abercrombie C'EST CA :

2041470017_1367969674.jpg



Moi perso, je juge pas sur le physique hein, mais je serais lui, si je devais suivre mes propres règles ben ducoup jme laisserai pas entrer dans mon propre magasin. C'est con.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes