Accident de Sierre (Suisse)

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par lutraah, le 17 mars 2012.

  1. lutraah

    lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

    Bonjour les Madmoizelles,

    Premier sujet pour moi et pas des moindres!

    Même si je sais que beaucoup de malheurs se passent partout dans le monde, je voulais tout de même prendre la peine de poster ce sujet.
    Je voulais laisser une petite trace ici pour dire que j'ai - nous - avons pensé à ces 22 enfants et les 6 adultes qui les accompagnaient.
    Vous, qu'avez-vous ressenti ce jour de deuil national d'hier? J'ai trouvé l'atmosphère si pesante.

    De mon côté, n'ayant pas su faire la minute de silence à 11h00 (travail pendant une grosse partie de la nuit), j'ai brûlé chez moi 28 bougies, une pour chaque vie, tout en leur remerciant à chacun d'entre eux de nous permettre de pour une fois, faire taire les conflits politiques et revenir à l'essentiel. C'est juste regrettable que nous ayons besoin d'un tel drame...
     
  2. mOdelOïs

    mOdelOïs
    Expand Collapse
    Sometimes I pretend to be normal but it gets boring. So I go back to being me

    Moi aussi j'ai trouvé que l'atmosphère était vraiment pesante.
    Les radios qui passaient des musiques de circonstances, le témoignages des gens et leur soutien aux familles,... C'était une journée forte en émotion.
    La plupart des gens n'ont pas pris la peine d'arrêter leurs activités pour marquer la minute de silence dans les rues, je trouve ça vraiment dommage..
    Rien que le fait de penser à ces victimes, aux horreurs qu'ils ont du vivre, à toute cette souffrance, je ne peux retenir quelques larmes.
    J'ai une pensée émue pour les proches des victimes, aux enfants gravement blessés et à tous les autres enfants qui garderont des séquelles psychologiques certainement irréparables.

    J'apprécie ton initiative d'avoir créé cette discussion, on ne peut pas rester sans rien faire face à ce drame. Et même si cela ne changera rien, nous laissons une trace pour la mémoire de ces petits anges et de leurs instituteurs..
    .
     
  3. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    C'est bien sûr très triste. J'ai été, comme la majorité des gens j'imagine, très émue par les reportages sur les circonstances, je pense bien entendu aux familles et aux enfants qui ont survécu.

    Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi dire, on entend tellement souvent parler de drames avec la mondialisation qu'on a des infos précises (vidéos, schémas, reconstitutions, témoignages).
    Je vis dans le sud de la France, donc loin de tout ça: j'ai un sentiment universel d'empathie, mais je me dis qu'il y a 50ans j'aurais tout juste pu lire l'info dans un journal et qu'elle aurait été traitée différemment.
    Aujourd'hui je me retrouve en première ligne derrière mon téléviseur, à regarder l'horreur de la scène parfois en temps réel. Ce qui fait que je me retrouve partagée entre l'effroi, la tristesse de l'évènement, la "banalité" de la violence car on voit des choses tellement atroces au quotidien (guerres, attentats, accidents graves ou crimes de sang-froid).
    Je me sens aussi attirée que révulsée par l'abondance des infos, le sensationnalisme qui les accompagne trop souvent... Je suis vraiment partagée.
     
  4. Mrs Paddy

    Mrs Paddy
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    J'ai été de nouveau bouleversée aujourd'hui lorsque les images de la cérémonie ont été diffusées aux infos et que l'on a pu voir tous ces cercueils blancs alignés et atrocement plus petits que la normal.
     
Chargement...