Accro au Coca Light ? Tu vas mouriiiiiir ! (Peut-être)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 12 février 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Nejdana

Nejdana
    Expand Collapse

Par contre ils précisent pas si sur le pourcentage de personnes consommant du coca light et qui ont eu plus de maladies cardiovasculaires font du sport, mangent sainement...et la même chose pour ceux qui consomment pas du tout de soda.
    Enfin je suis peut être blonde mais là on sait pas vraiment si c'est de la faute de l'aspartame, non ?

J'avais vu aussi une autre étude comme quoi tous les trucs light/allégés étaient en faite de la "cochonnerie" car les gens qui consommaient ce genre de produits dans le but de faire attention à leur ligne mangeaient au bout du compte presque 2 fois plus que les personnes qui n'en consomment pas.

3. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

**La minute Schtroumpf Grognon**
    J'aime pas le Coca (et autres) Light.

4. Collapsus

Collapsus
    Expand Collapse
    , et j'entends les herbes de ton rire.

Ouais, enfin c'est vraiment pas nouveau que l'aspartame c'est mauvais mauvais mauvais pour la santé...

5. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

Je ne bois que du coca. Je sais que c'est mauvais et je m'en rends compte de plus en plus. Parfois j'essaye d'arrêter mais je cède au bout de quelques jours, c'est grave... !

Bon de toute façon au point où on en est hein.

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Non non tu n'es pas blonde du tout, tu as même raison :)
    L'étude ne démontre pas que l'aspartame est la cause, elle pointe juste la différence statistique entre les deux "groupes" d'individus. Après, va savoir, peut-être que les buveurs de coca light picolent aussi comme des trous ou bouffent des pots au feu tous les jours... bref.

7. Sabbat

Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

Ah ben entre les 10 sucres/verre pour un coca normal et l'aspartame pour le coca light, on ne sait plus trop sur qui tirer en premier :shifty:
    Ok on sait bien qu'il ne faut pas en abuser mais quand on pense que cette étude vient des US où la plus petite portion boisson au Macdo est la même que celle qui en France est la plus grande...
    C'est vrai que c'est tout de même désolant cette aptitude à vouloir nous faire flipper slash culpabiliser sans cesse.

Sinon vous avez déjà lu le contenu d'une canette ou d'une bouteille de coca zéro? A croire qu'il n'y a rien dedans :cretin:

8. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

"Contre la peur de la mort, il n'y a rien de mieux que la vie" :
    ou les bons vieux conseils triple pontés (à consommer avec modération :lol:) de Gérard Depardieu. Clic !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Alors, alors. Récapitulons. Il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ne manger trop gras, trop sucré ou trop salé, ne pas grignoter dans la journée (fumer ou boire j'en parle même pas)... Le light c'est mauvais pour la santé. What else? :annoyed:

10. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Mon aversion pour les boissons gazeuses serait en train de me sauver la vie ? Avec mon dégoût pour l'alcool et le tabac, je vais finir doyenne de l'humanité (Hu hu).
    Maintenant, devinons ce qui va être pointé du doigt après l'aspartame ! La viande ? La télé ? Les sous-vêtements en tissu synthétique ?

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Bon j'aime pas le coca mais c'est clair que l'aspartame c'est pas bon...
    et interdit pour les femmes enceintes surtout.

12. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Tiens , comme moi !
    Même si , perso , je risque de mourir d'overdose de sucreries et chocolat ! *dit celle qui vient d'engloutir 3 tartines de Nutella pour la journée spéciale Nutt' today*

Chargement...