Lyon Acheter des plantes à Lyon

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par MartheS, le 14 mars 2018.

1. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Petit topic d'entraide pour se donner de bonnes adresses où acheter des plantes !
    Parce qu'à moins d'avoir une voiture ou d'habiter à l'extérieur, on a pas forcément la possibilité de se rendre à Jardiland. Qu'en pensez-vous ? Personnellement je cherche activement un Piléa et aussi pleeeein d'autres choses pour fabriquer une jardinière aromatique pour mon copain. Des astuces ?

----- Publicité -----
  2. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

Tu as une chouette boutique dans le Vieux Lyon, inratable !

Lisène, MartheS et Mimi Pinkerton ont BigUpé ce message.
  3. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Hé dites, on pourrait s'en échanger / donner aussi ? Avec le printemps, ma menthe poivrée va encore déborder de tous les côtés de son pot, je peux la marcotter pour qui voudra :cretin: Et alors pour le coup, pas besoin de se trainer au bout du monde, j'habite vers la Croix-Rousse.

DocJuju a BigUpé ce message
  4. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

Je tombe sur le sujet par hasard mais @Cocoeau je serais plutôt partante pour la menthe poivrée :shifty:
    Et j'avais un super basilic qui faisait des boutures au top mais il n'a pas passe l'hiver :crying:

Mimi Pinkerton a BigUpé ce message
  5. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

@Pooky* le basilic passe rarement l'hiver ; il est pas fait pour les régions froides ! En général, je coupe tout le mien entre mi- et fin octobre, comme ça je congèle, et j'en replante un l'année suivante ! Cette année en plus il a fait tellement froid que même ma menthe a gelé (mais elle est en train de reprendre gentiment du poil de la bête, je pense que d'ici 15 jours je peux te la marcotter :d )

Pooky* et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  6. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

@Cocoeau
    Oui souvent je reprend un basilic à chaque début de printemps aussi ! Le dernier avait survécu pas mal mais la fin de l'hiver l'a achevé... en tout cas je serais ravie de récupérer de ta menthe quand elle sera prête :puppyeyes: en plus on doit être relativement voisine donc ça devrait aller pour se croiser !