[Actu] A Madrid, si tu manges pas, tu défiles pas !

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
moi i ly a un truc qui me laisse perplexe. je ne sais pas ce que vous en pensez.

vous voyez les pub DOVE? avec les femmes qui sont censées être des femmes "normales", rondouillardes, soit disant bien dans leur peau et tout. eh bien j'avais lu un truc comme quoi le pitch n'avait pas du tout du tout marché car les femmes refusaient ce qu'elles voyaient, trouvaient ça disgracieux. alors le paradoxe est le suivant : les femmes se plaignent de ne pas aimer leur corps et ne supportent plus tout le tapage mediatique autour de la minceur , mais d'un autre côté, une pub sans mannequin, qui ne les fait pas rêver et ne leur fait pas envie, ça ne marche pas.

à partir de là...je pense que le problème est plus compliqué.

oui c'est bien ce qu'il se passe en espagne. mais je n'y crois pas du tout.
un IMC de 18 c'est qd meme filiforme, comme on l'a ds les messages précédents. et l'anorexie peut avoir un rapport avec un mal de vivre général, pas forcément à cause des mannequins.enfin je sais pas.
 
1 Septembre 2006
24
0
3 682
danslenord

On voit que des gens réflichisent:!
et puis les top qui se la joue j'ai pas envie de prendre un gramme sinon je prend troi taille:c du grabd nimporte quoi la!
esperons que tout le monde fait sa!
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
D'un autre coté, les mannequins vont se sentir menacées et vont peut-être vouloir grossir à tout prix, alors que leur organisme est habitué aux privations, ça va peut-être engendrer d'autres problèmes de santé.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je ne pense pas non plus que cas changera longtemps sur le long terme, surtout pour les defiles.
Cette annee, j ai bosse dans deux prestigieuses agences de mannequins, au booking, et les regles pour booker une fille sont de plus en plus strictes. En gros, c est toujours plus jeune, toujours plus mince, et toujours plus grande. 1m79 pour defiler ou rien, et tant que les mensurations ne conviennent pas aux differents clients, pas de travail.
C est tres dur pour les filles, mais il ne faut pas nier que l allure d une fille tres grande et tres mince, est beaucoup plus belle, fluide, le vetement est beaucoup plus beau, qu une fille a la taille 38.
Ceci dit, personne ne les pousse a l anorexie, seulement a adopter une autre hygiene de vie. On leur donne des cours de dietetique, et de sport obligatoire, plusieurs fois par semaine, et les bookers font tres attention a leurs mannequins.
Par exemple, quand je travaillais la bas, une des filles a ete menacee par son booker, et certains representants de marques prestigieuses, de ne pas participer aux defiles haute couture si elle ne prenait pas quelques kilos.
 
A

AnonymousUser

Guest
labestiolle a dit :
moi i ly a un truc qui me laisse perplexe. je ne sais pas ce que vous en pensez.

vous voyez les pub DOVE? avec les femmes qui sont censées être des femmes "normales", rondouillardes, soit disant bien dans leur peau et tout. eh bien j'avais lu un truc comme quoi le pitch n'avait pas du tout du tout marché car les femmes refusaient ce qu'elles voyaient, trouvaient ça disgracieux. alors le paradoxe est le suivant : les femmes se plaignent de ne pas aimer leur corps et ne supportent plus tout le tapage mediatique autour de la minceur , mais d'un autre côté, une pub sans mannequin, qui ne les fait pas rêver et ne leur fait pas envie, ça ne marche pas.

à partir de là...je pense que le problème est plus compliqué.

oui c'est bien ce qu'il se passe en espagne. mais je n'y crois pas du tout.
un IMC de 18 c'est qd meme filiforme, comme on l'a ds les messages précédents. et l'anorexie peut avoir un rapport avec un mal de vivre général, pas forcément à cause des mannequins.enfin je sais pas.
T'as pas tort en même temps. Bon, cela dit on dt pas non plus mettre des filles normales, parce que oui, normale ça fait pas rêver, mais peut-être moins maigres ... Des filles comme ... j'sais pas, mais comme Laetitia Casta, tiens. Elle est très belle, elle est très mince, pas de souci, mais elle est pas aussi mince que Kate Moss. Le juste milieu, quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non, pas d'erreur : plus l'IMC est faible, plus tu es maigre. Sachant que la moyenne normale est entre 18 et ... 24, si mes souvenirs sont bons, en dessous de 18 c'est trop maigre.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
[/QUOTE]Mon avis est mitigé au sujet de ce que tu dis Skalli... Ce n'est pas forcément plus beau, mais c'est vrai qu'une fille plus grande a une certaine l'allure, quelque chose de plus grand en effet, tout simplement, et naturellement... mais pas forcément plus joli, en fait.[/QUOTE]

Dans le meme temps, lors d un defile, ou d un shooting, le mannequin se doit de mettre en valeur le vetement. C est son job, c est pourquoi elles doivent etre tres grandes, et tres minces, sans formes si possible.
Quand a la question de beaute, chacun a ses criteres, comme on en a longuement parle dans un autre topic, et beaucoup d avis se contredisent. Moi je trouve ca beau.
 
31 Juillet 2006
15
0
3 662
Gagny
Je trouve sa vraiment bien parce que y'en a marre de voir des mannequin taille 34-36 alors que toi tu frôle plutôt le 42 ! (avis personel !!)
En même temps peut être que certaines filles auront un autre regard sur le monde de la mode et les plus naïves arrêterons de se priver de manger pour ressembler a certaines stars du podium et qui sait peut être même faire baisser le taux d'anorexique en Espagne puis en Europe et j'espere bien dans le monde entier car peros ces filles (la je parle des mannequins) me font particulierement plus pitié qu'autre chose ... de vrais squeulettes ambulant !!
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Je trouve cette initiative très bien. Car je pense que faire croire que la normalité est la maigreur bouleverse les repères : une grande majorité des femmes se trouve trop grosse bien qu'elles soient minces (moi comprise !) !
Mais c'est vrai qu'un IMC de 18 est encore un peu faible : le mien oscille entre 18 et 18,5 et mon médecin me trouve "maigrichone" ! 20 serait plus correct.
Il faudrait que les mannequin aient plus de formes, qu'elles aient plus une allure sportive que maladive ! Cela serait plus sain et cela inciterait peut-être les femmes à faire plus de sport, au lieu de faire des régimes ... mais bon là je me fais mon film ... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes