[Actu] Anorexie : Nolita propose une publicité choc en Italie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 24 septembre 2007.

  1. Linda

    Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

  2. kittyangel

    kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Je trouve les campagnes contre l'ano bien mais celle pas du tout je n'aime pas du tout comment elle es tourner :mad: soufrant moi meme de TCA et plus particulierement d'anorexie mental je trouve qu'il en parle plus comme d'une mode (etre maigre c'est tendance blabla) que comme d'une vrai maladie franchement cette pub me choque :sad:
     
  3. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai déjà vu la fille qui est sur les photos dans une émission sur M6 je crois. je trouve que ce qu'elle fait est très courageux!

    Quand à la campagne, je la trouve très bien, bon il est vrai que c'est un peu éloquent, mais bon, je pense que ça peut faire réagir.
     
  4. Madmoizelle Champy

    Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'on fait pas la différence entre anorexie et pro-ana.
    L'anorexie est une vraie maladie qui existe depuis très longtemps, c'est un symptôme du cancer, de la dépression et de beaucoup d'autres maladies... pas un phénomène de mode ou le simple caprice d'une pauvre conne qui se trouve trop grosse parce qu'elle rentre pas dans du 32.
     
  5. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je la trouve plutôt bien moi, mais le côté pub me gène un peu, j'aurais plus vu ça dans une "vraie" campagne...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, après faut voir si cette marque ne propose pas des fringues s'arretant au 40 quoi...

    Il faudrait qu'il y ait une prise de conscience générale, et pas une initiative sur fond de pub.

    Personnellement j'ai toujours trouvé choquants les propos des créateurs expliquant que leurs vêtements tombaient mieux sur des filles très minces.

    Si ça peut éviter que certaines fassent un régime alors qu'elles n'en n'ont nul besoin, tant mieux. Une de mes amies a frôlé la cata vu qu'elle est très sensible aux images de filles très minces etc. Après qu'elle ait repris les kilos perdus, elle m'a avoué qu'elle avait fait ça parce qu'elle pensait qu'elle plairait plus aux mecs comme ça, qu'elle serait plus belle (et c'est l'inverse qui s'est produit).
     
  7. Jenny-Jen

    Jenny-Jen
    Expand Collapse
    Durassienne.

    Il aurait été, certes, plus intelligent de faire cette campagne au nom de la santé publique. Mais lorsque les médias se contredisent et que la publicité joue au chat et à la souris (un coup je te montre le dernier Kinder bueno entre Scoubi-doo et et TFou passant, la demie-heure suivante, au "manger-bouger") je trouve que la population manque de repère concret.
    Entre fric et santé, je crois qu'il va, à un moment donné, falloir choisir...

    Les images, c'est bien, mais faire peur n'est pas la solution: il faut parler, discuter, expliquer... Et qu'on arrête une fois pour toute de manipuler l'esprit des plus fragiles.
     
  8. maninou1cre

    maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    j'avais vu cette fille sur un reportage sur Tf1 je pense qu'il aura mieux valu faire une pub contre les sites pro ana plutot que pour une enseigne d'habillement
     
  9. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Aaaah, ca m'a mise en colere, et pourtant, c'est rare que ca arrive !! Je trouve ca ridicule, on dirait vraiment que l'anorexie n'est qu'une mode ! Pourtant je n'ai JAMAIS vu une seule anorexique qui se soit "transformee en anorexique" en regardant des defiles haute-couture ! L'anorexie est une MALADIE.
    Alors ca me met en colere parce que ca incite sur le cote "moche" de la chose alors qu'on subit l'anorexie et les pressions internes, on n'y peut rien si on est comme ca, c'est plus fort que soit ! Et de toute facon, je suis sure que dans ma periode anorexique j'aurais pu la trouver bien faite, cette fille : ca ne va toucher que les gens qui ne sont pas malades et pas sur la pente de la maladie.
    Je trouve ca relativement rabaissant, de jouer sur le cote inesthetique. L'anorexie ce n'est pas une question d'apparence, en fait, c'est surtout une question de pressions mentales, de controle, et de toutes ces choses qui se passent dans la tete et qui ont trait a l'histoire de la personnelle, a son vecu et a son ressenti ! Bref, ca ne peut pas etre change le moins du monde par une malheureuse photo !
    Grrrrrr. Ca m'enerve parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris ; c'est tellement reducteur. Ca stigmatise une categorie de personnes qui sont malades, "bouh, c'est moche, c'est completement dingue, ne devenez surtout pas comme ca !!!" Tres agreable de lire ca, quand on en souffre/qu'on en a souffert.

    Mot de conclusion : Grrr.
     
  10. Jouls

    Jouls
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'adhère pas vraiment à l'image.

    Ca aurait pu expliquer quelque chose, mais avec des explications. Or là il n'y en a aucune. L'image fait plus peur qu'autre chose. A méditer

    PS : Je n'ai jamais entendu parlé des photos pour Benetton, où puis-je les trouver ?
     
  11. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Idem.
     
  12. kittyangel

    kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    c'est ce que je voulais dire il ya vraiment une frontiere entre les pro-ana (qui choisient se mode de vie et prone l'anorexie) et l'anorexie (ou ns somme victime d'une maladie et ou on n'essaie de s'en sortir)
     
Chargement...