[Actu] Royal-Bayrou : débat samedi à 11h sur BFM TV et RMC

A

AnonymousUser

Guest
Il y avait des liens pour le voir ou l'écouter en ligne ... De toute façon, il sera vite sur dailymotion et sur le site de ségolène Royal.
Et oui, il était très intèressant ; très détendue, Ségolène Royal. Et Bayrou est resté fidèle à son engagement, ne s'est pas prononcé, tout ça. Très bien, ce débat.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Mdr pour l'histoire du "il s'appelle François mais n'exagérons rien".
J'ai bien aimé, on a fait des fixettes sur ce que faisait Bayrou (aaaah il lui a servi de l'eau, c'est pas Sarkozy qui ferait ça !, etc. etc.) mais rien de nouveau, c'est vrai.
Grave, il était aux p'tits soins, le Béarnais ;) Et oui, j'ai bien aimé aussi le "J'ai eu peur" de Bayrou à la question si ils pourraient vivre ensemble ... dans un parti démocrate :P
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Tout comme Copenhague, j' ai trouvé ségolène beaucoup plus détendue, ce qui rang agréable son discours ( grande 1ere pour moi ), bon pour ses idées je reste sur mon opinion, mais elle était " mieux " . Concernant Bayrou, j' ai beaucoup aimé ses interventions, il est resté le même aussi. J' aurais voulu quand même qu' il y ait un débat avec Sarko...Mais bon .
De manière globale, le débat était assez bien .
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Copenhague a dit :
Grave, il était aux p'tits soins, le Béarnais ;) Et oui, j'ai bien aimé aussi le "J'ai eu peur" de Bayrou à la question si ils pourraient vivre ensemble ... dans un parti démocrate :P

Bayrou est dans la logique évidente et normale du "je veux être populaire".
Ok, donc Sarkozy qui laisserait Ségolène Royal parler en premier, serait condescendant, mais Bayrou qui sert de l'eau à la candidate est galant....je trouve ça légèrement hypocrite.
Non honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y avait d'intéressant là dedans. ségo a répété mot pour mot ce qu'elle a dit sur TF1 et F2 et on connaissait déjà les positions de Bayrou. je ne vois pas trop trop ce qu'il y a en sortir. Puisque le but n'était pas de convaincre (contrairement au 2mai)...je persiste à dire, sans en dire autant que Pécresse, qu'il n'avait pas lieu d'être.

J'aimerais bien que les Bayroutistes de ce site nous disent si ça les a orienté dans leurs convictions...
 
A

AnonymousUser

Guest
Au hasard des blogues, je lis ici que Bayrou n'aide franchement pas Royal avec ce débat. C'est drôle, moi je me suis dit au contraire que vu tout ce qu'il disait sur Sarkozy, c'était un bon point en la faveur de Royal. Vous avez trouvé que ce débat nuisait à la crédibilité de Ségolène Royal, vous ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
labestiolle a dit :
Non honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y avait d'intéressant là dedans. ségo a répété mot pour mot ce qu'elle a dit sur TF1 et F2 et on connaissait déjà les positions de Bayrou. je ne vois pas trop trop ce qu'il y a en sortir. Puisque le but n'était pas de convaincre (contrairement au 2mai)...je persiste à dire, sans en dire autant que Pécresse, qu'il n'avait pas lieu d'être.
Personnellement, j'ai aimé le contraste entre ce débat, qui est une première dans l'Histoire de la Vème République (et dans l'Histoire de la France tout court, si je ne m'abuse), dans lequel on a vu une volonté de dialogue, d'ouverture... et les déclarations de Sarkozy qui défilaient en bas de l'écran, toutes plus parano les unes que les autres. Les "petites combines dans un hôtel parisien", c'est ça ? Haha.

Bref. En effet, ça contrastait. Et le Sarko, avec ses bonnes vieilles méthodes qui consistent à effrayer les députés UDF pour le rallier, a semblé d'un coup bien ringard et pas trop "rupture". J'ai trouvé.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Copenhague a dit :
Vous avez trouvé que ce débat nuisait à la crédibilité de Ségolène Royal, vous ?
Au contraire. Elle a laissé Bayrou attaquer durant la première demie-heure (et affirmer qu'il était différent etc etc, c'est bien normal) et toute la deuxième partie du débat, ils n'ont trouvé que des points d'accord sur l'ensemble des sujets abordés.
Elle a même renvoyé Bayrou dans ses buts alors qu'il disait que l'augmentation des retraites de 5%, ça ne ferait qu'un euro par jour pour sa môman :) Si même lui en vient à dire qu'il faudrait plus d'aide... ça s'appelle une politique de gauche, ça :cool:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai pas tout écouté parce que j'étendais la lessive et que c'était long (et quand t'as pas l'image bon voilà c'est un peu chiant de juste écouter la radio pendant une heure), mais perso j'ai rien trouvé de bien nouveau non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes