Suisse Actualité et politique en Suisse

24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
theodelinde;4352580 a dit :
nameo;4352333 a dit :
J'ai vu sur le 24Heures que le conseil national avait donné son feu vert pour les gripen et qu'on allait voter là-dessus. 3.1 milliards...
Tout ça pour faire joujou et avoir une jolie parade aérienne le 1er août... :cretin:  :facepalm:
Mais, j'ai pas compris pourquoi on a besoin de nouveaux avions :annoyed:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
theodelinde;4353308 a dit :
astipalaya;4352979 a dit :
theodelinde;4352580 a dit :
nameo;4352333 a dit :
J'ai vu sur le 24Heures que le conseil national avait donné son feu vert pour les gripen et qu'on allait voter là-dessus. 3.1 milliards...
Tout ça pour faire joujou et avoir une jolie parade aérienne le 1er août... :cretin:  :facepalm:
Mais, j'ai pas compris pourquoi on a besoin de nouveaux avions :annoyed:
Mais pour que les militaires puissent s'amuser, enfin! :cretin:
Et défendre notre pays contre les méchants envahisseurs! :cretin:
Et ceux qu'ils utilisaient jusqu'à maintenant? Désolée j'ai pas du tout suivi ce débat, je sais rien du tout ^^.
 
H

harryjoe

Guest
1g9e.jpg
 Uploaded with ImageShack.us" />

M’énerve...
Ma réponse: Je vois pas pourquoi les femmes ne devraient pas débattre de l'utilité de l'armée. On parle de la "sécurité" du pays, de comment va être protégé le peuple. C'est clair qu'elles n'ont pas à dire "rhan l'armée c'est trop dur" ou "c'est ça qui t'apprends la vie".

Sa réponse: Relis depuis le début sa me coûte de me répéter.

...

Donc qui aurait "droit" de débattre ? Les femmes non, les gamins peuvent pas voter, les gens inaptes non plus, les plus de 50ans ont fait leur service depuis bien trop longtemps maintenant c'est rien à voir, ceux qui font l'armée maintenant sa va pas changer leur vie ils devront finir leur service... (enfin, si je fais ma nazie de dialogue je dirais ça, je sais que c'est pas pertinent du coup je dis rien ahah)
 
Dernière édition :
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Sur le fond (je dis bien sur le fond!^^) il a pas complètement tord. Mais les deux sont en effet différent.
Comme ça a été dit, la grossesse elle se décidé (généralement) à deux. Une interruption: pareil.
L'armée est ouverte aux femmes, la grossesse non. C'est pas un manque de volonté, c'est juste que c'est pas possible.
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Bon voilà le vote sur les épidemies est passée et cela me fait bien chier personnellement.

Je m'explique : Effectivement ici on parle d'épidemie mais la sous-couche de l'épiderme en fait c'est de faire vacciner obligatoirement les personnes à risque. C'est à dire, enfants - vieux - personnel médical - et tout personne super faible au niveau des ressources immunitaires.

Bah merde ! moi qui pensait que nous étions libre de notre corps et d'en faire ce qu'on voulait je vois qu'encore une fois l'état a su nous lancer de la poudre aux yeux et qu'encore une fois le si gentil peuple suisse a su dire oui .. C'est malheureux. J'ai vraiment une sainte horreur de tous ces vaccins. Je comprends bien que certains soient importants mais de là à en faire des vaccins obligatoires surtout que ce ne sera pas spécialement remboursable par la caisse maladie donc voilà qui c'est qui va cascer ? les petites personnes "a risque" qui devront payer pour un truc obligatoire.

J'ai vraiment super super super mal vécu mon dernier vaccun (hospitalisation et touti quanti) donc voilà je m'imagine des personnes agées déjà un tout petit peu plus flebard que moi ... m'enfin j'avais besoin de dire mon opinion.

Après effectivement, cela ne concerne que mon avis et je m'excuse si j'ai froisser quelqu'un :)
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
J'espère aussi que c'est pas une obligation. Je trouverais pas correct. Ça voudrait dire que qu'importe nos principes etc, il faut se faire vacciner.
Mais d'un autre côté je comprend aussi l'autre point de vue.


Sinon, on en a pas entendu parler trop par ici, mais au tesson ils ont voté pour l'interdiction du port du voile intégrale dans les lieux publics. Vous en pensez quoi?

Personnellement je suis mitigée. Parce que d'un côté, c'est un non respect de l'individu. De ses croyances, sa religion, ses valeurs, etc...
Mais en même temps, la loi dit (sauf erreur) qu'il est interdit d'avoir le visage caché (genre cagoule) dans un lieux public.
Je trouve ça un peu délicat comme situation. Parce que beaucoup de monde hurle probablement au racisme, mais si c'était pas passé, ça veut dire que certaines personnes, de part leur religion, peuvent contourner la loi?
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
nameo;4375932 a dit :
Sinon, on en a pas entendu parler trop par ici, mais au tesson ils ont voté pour l'interdiction du port du voile intégrale dans les lieux publics. Vous en pensez quoi?

Personnellement je suis mitigée. Parce que d'un côté, c'est un non respect de l'individu. De ses croyances, sa religion, ses valeurs, etc...
Mais en même temps, la loi dit (sauf erreur) qu'il est interdit d'avoir le visage caché (genre cagoule) dans un lieux public.
Je trouve ça un peu délicat comme situation. Parce que beaucoup de monde hurle probablement au racisme, mais si c'était pas passé, ça veut dire que certaines personnes, de part leur religion, peuvent contourner la loi?
Je ne sais pas où figure cette règle mais c'est possible (sûrement dans une loi cantonale). Mais je suis sûre que, si elle existe dans certains cantons, cette règle est plus ciblée que ça et vise spécifiquement les manifestations ou attroupements. En tout cas ça m'étonne qu'une loi générale existe sur ça, ce serait un peu contraire à toutes les libertés.

Pour le résultat de la votation, je trouve ça vraiment absurde. On prône un pays libre et tolérant et voilà qu'on interdit les burqa et les voiles. Les voiles! Autant je comprends que la burqa mette mal à l'aise et qu'on peut vouloir l'interdire, autant le voile c'est vraiment ridicule. La prochaine votation ce sera pour nous interdire de mettre des serre-tête?

Et le pire, c'est quand j'essaie de me mettre à la place d'une personne qui veut porter le voile, qui en a besoin, mais qui ne pourra pas. Je me dis que ça doit vraiment faire mal, que toutes ces femmes doivent vraiment souffrir de cette loi.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
aiika;4376463 a dit :
nameo;4375932 a dit :
Sinon, on en a pas entendu parler trop par ici, mais au tesson ils ont voté pour l'interdiction du port du voile intégrale dans les lieux publics. Vous en pensez quoi?

Personnellement je suis mitigée. Parce que d'un côté, c'est un non respect de l'individu. De ses croyances, sa religion, ses valeurs, etc...
Mais en même temps, la loi dit (sauf erreur) qu'il est interdit d'avoir le visage caché (genre cagoule) dans un lieux public.
Je trouve ça un peu délicat comme situation. Parce que beaucoup de monde hurle probablement au racisme, mais si c'était pas passé, ça veut dire que certaines personnes, de part leur religion, peuvent contourner la loi?
Je ne sais pas où figure cette règle mais c'est possible (sûrement dans une loi cantonale). Mais je suis sûre que, si elle existe dans certains cantons, cette règle est plus ciblée que ça et vise spécifiquement les manifestations ou attroupements. En tout cas ça m'étonne qu'une loi générale existe sur ça, ce serait un peu contraire à toutes les libertés.

Pour le résultat de la votation, je trouve ça vraiment absurde. On prône un pays libre et tolérant et voilà qu'on interdit les burqa et les voiles. Les voiles! Autant je comprends que la burqa mette mal à l'aise et qu'on peut vouloir l'interdire, autant le voile c'est vraiment ridicule. La prochaine votation ce sera pour nous interdire de mettre des serre-tête?

Et le pire, c'est quand j'essaie de me mettre à la place d'une personne qui veut porter le voile, qui en a besoin, mais qui ne pourra pas. Je me dis que ça doit vraiment faire mal, que toutes ces femmes doivent vraiment souffrir de cette loi.
Justement, comme l'a dit @Nameo c'est "interdiction de se couvrir le visage" donc pas le droit de cagoule, mais et surtout de burqa (ou plutôt de niqab, je crois pas qu'il y ait de burqa en Suisse).
D'un côté je serais d'accord de dire qu'on ne se cache pas le visage en public (excepté carnaval), enfin je veux dire tu veux qqun en cagoule c'est un peu flippant.
Après je suis juste pas d'accord sur le fond, cette loi est faite pour empêcher le port du niqab, chose qui doit concerner 30 femmes dans tout le pays sans compter les touristes.
les femmes qui portent le voile (Hijab si je me trompe pas) pourront continuer à le faire (et encore heureux).

Mention spéciale à mes parents :lunette: "de toute façon on devrait virer les musulmans!" et répond l'autre "bon en fait non, ils peuvent rester s'ils se conforme à nos coutumes".

Mention aussi à ce commentaire vu sur la TDG "La Suisse étant un pays chrétien... (je me souviens plus du truc, ça commençait) :lunette: Laïque tu veux dire? Ou chacun est libre de pratiqué sa religion?

Mention aussi à la TDG et autre journaux en ligne, qui ouvre systématiquement les commentaires sur les sujets chaud comme celui la, qui permet de faire ressortir la xénophobie de beaucoup!
"lolilol on va regarder les xénophobes cracher sur les musulmans :lunette:"
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
astipalaya;4376516 a dit :
aiika;4376463 a dit :
nameo;4375932 a dit :
Sinon, on en a pas entendu parler trop par ici, mais au tesson ils ont voté pour l'interdiction du port du voile intégrale dans les lieux publics. Vous en pensez quoi?

Personnellement je suis mitigée. Parce que d'un côté, c'est un non respect de l'individu. De ses croyances, sa religion, ses valeurs, etc...
Mais en même temps, la loi dit (sauf erreur) qu'il est interdit d'avoir le visage caché (genre cagoule) dans un lieux public.
Je trouve ça un peu délicat comme situation. Parce que beaucoup de monde hurle probablement au racisme, mais si c'était pas passé, ça veut dire que certaines personnes, de part leur religion, peuvent contourner la loi?
Je ne sais pas où figure cette règle mais c'est possible (sûrement dans une loi cantonale). Mais je suis sûre que, si elle existe dans certains cantons, cette règle est plus ciblée que ça et vise spécifiquement les manifestations ou attroupements. En tout cas ça m'étonne qu'une loi générale existe sur ça, ce serait un peu contraire à toutes les libertés.

Pour le résultat de la votation, je trouve ça vraiment absurde. On prône un pays libre et tolérant et voilà qu'on interdit les burqa et les voiles. Les voiles! Autant je comprends que la burqa mette mal à l'aise et qu'on peut vouloir l'interdire, autant le voile c'est vraiment ridicule. La prochaine votation ce sera pour nous interdire de mettre des serre-tête?

Et le pire, c'est quand j'essaie de me mettre à la place d'une personne qui veut porter le voile, qui en a besoin, mais qui ne pourra pas. Je me dis que ça doit vraiment faire mal, que toutes ces femmes doivent vraiment souffrir de cette loi.
Justement, comme l'a dit @Nameo   c'est "interdiction de se couvrir le visage" donc pas le droit de cagoule, mais et surtout de burqa (ou plutôt de niqab, je crois pas qu'il y ait de burqa en Suisse).
D'un côté je serais d'accord de dire qu'on ne se cache pas le visage en public (excepté carnaval), enfin je veux dire tu veux qqun en cagoule c'est un peu flippant.
Après je suis juste pas d'accord sur le fond, cette loi est faite pour empêcher le port du niqab, chose qui doit concerner 30 femmes dans tout le pays sans compter les touristes.
les femmes qui portent le voile (Hijab si je me trompe pas) pourront continuer à le faire (et encore heureux).

Mention spéciale à mes parents :lunette: "de toute façon on devrait virer les musulmans!" et répond l'autre "bon en fait non, ils peuvent rester s'ils se conforme à nos coutumes".

Mention aussi à ce commentaire vu sur la TDG "La Suisse étant un pays chrétien... (je me souviens plus du truc, ça commençait) :lunette: Laïque tu veux dire? Ou chacun est libre de pratiqué sa religion?

Mention aussi à la TDG et autre journaux en ligne, qui ouvre systématiquement les commentaires sur les sujets chaud comme celui la, qui permet de faire ressortir la xénophobie de beaucoup!
"lolilol on va regarder les xénophobes cracher sur les musulmans :lunette:"
Ah au temps pour moi, je me suis arrêtée aux gros titres qui parlaient de voile uniquement :stare:

Bon ça n'empêche que j'aurai probablement voté contre l'interdiction. C'est vrai que c'est flippant, et que ça pourrait très bien être détourné (comment passer incognito pour agresser quelqu'un :lunette:) mais à la base cette interdiction ne vise qu'une minorité de femmes (surtout que bon, là c'est qu'au Tessin), et je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal pour ces personnes, si elles veulent vraiment le porter.

Après si elles n'en ont pas envie mais qu'elles sont forcées de le porter, c'est sûr que c'est une bonne chose...

Mais dans tous les cas, dans une optique générale, j'ai l'impression qu'on avance à petits pas vers l'expulsion des musulmans. D'abord les minarets, puis le voile intégrale, puis qui sait, le simple voile et finalement tout symbole musulman?
 
5 Novembre 2012
400
229
464
theodelinde;4375141 a dit :
james_;4375125 a dit :
Après effectivement, cela ne concerne que mon avis et je m'excuse si j'ai froisser quelqu'un :)
Mais il est bien précisé dans la loi que personne n'est obligé à se vacciner! Par exemple en cas d'épidemie les personnes travaillant dans le domaine médical peuvent très bien refuser le vaccin mais devront porter un masque (comme c'est déjà le cas actuellement).
D'après ce que j'ai vu il s'agit plutôt d'une question d'uniformisation des mesures (que ce ne soit plus les cantons qui décident des mesures à prendre en cas d'épidemie, mais le fédéral. Ou le contraire) :shifty:


Là est bien le "sous-marin" de la loi. Une amie proche travaillant pour l'Etat m'a bien expliqué ce qu'ils souhaitaient en faire par la suite de cette votation et voilà.. L'obligation de vaccins pour les personnes à risques.

Et d'ailleurs mon frère qui travaille à la clinique Lavigny m'a expliqué que le centre avait déjà expliqué a tous ses employés que les vaccins seraient obligatoire pour eux.

Après effectivement, j'ai envie de dire les lois c'est comme la bible, on la comprend de différentes manières et il est vrai que dans ce cas précis ce n'était pas écrit noir sur blanc mais c'est ce que cela veut dire. T'es pas obligé mais tu veux pas .. La porte est là ! Et une personne âgée qui meurt de la grippe ou autre bah les frais d'hospitalisation ne seront pas remboursée suivant comment car elle n'avait qu'à se faire vacciner. Je sais c'est tirer par les cheveux mais j'aime pas cette loi du tout :d
 
5 Novembre 2012
400
229
464
aiika;4376813 a dit :
astipalaya;4376516 a dit :
aiika;4376463 a dit :
nameo;4375932 a dit :
Sinon, on en a pas entendu parler trop par ici, mais au tesson ils ont voté pour l'interdiction du port du voile intégrale dans les lieux publics. Vous en pensez quoi?

Personnellement je suis mitigée. Parce que d'un côté, c'est un non respect de l'individu. De ses croyances, sa religion, ses valeurs, etc...
Mais en même temps, la loi dit (sauf erreur) qu'il est interdit d'avoir le visage caché (genre cagoule) dans un lieux public.
Je trouve ça un peu délicat comme situation. Parce que beaucoup de monde hurle probablement au racisme, mais si c'était pas passé, ça veut dire que certaines personnes, de part leur religion, peuvent contourner la loi?
Je ne sais pas où figure cette règle mais c'est possible (sûrement dans une loi cantonale). Mais je suis sûre que, si elle existe dans certains cantons, cette règle est plus ciblée que ça et vise spécifiquement les manifestations ou attroupements. En tout cas ça m'étonne qu'une loi générale existe sur ça, ce serait un peu contraire à toutes les libertés.

Pour le résultat de la votation, je trouve ça vraiment absurde. On prône un pays libre et tolérant et voilà qu'on interdit les burqa et les voiles. Les voiles! Autant je comprends que la burqa mette mal à l'aise et qu'on peut vouloir l'interdire, autant le voile c'est vraiment ridicule. La prochaine votation ce sera pour nous interdire de mettre des serre-tête?

Et le pire, c'est quand j'essaie de me mettre à la place d'une personne qui veut porter le voile, qui en a besoin, mais qui ne pourra pas. Je me dis que ça doit vraiment faire mal, que toutes ces femmes doivent vraiment souffrir de cette loi.
Justement, comme l'a dit @Nameo    c'est "interdiction de se couvrir le visage" donc pas le droit de cagoule, mais et surtout de burqa (ou plutôt de niqab, je crois pas qu'il y ait de burqa en Suisse).
D'un côté je serais d'accord de dire qu'on ne se cache pas le visage en public (excepté carnaval), enfin je veux dire tu veux qqun en cagoule c'est un peu flippant.
Après je suis juste pas d'accord sur le fond, cette loi est faite pour empêcher le port du niqab, chose qui doit concerner 30 femmes dans tout le pays sans compter les touristes.
les femmes qui portent le voile (Hijab si je me trompe pas) pourront continuer à le faire (et encore heureux).

Mention spéciale à mes parents :lunette: "de toute façon on devrait virer les musulmans!" et répond l'autre "bon en fait non, ils peuvent rester s'ils se conforme à nos coutumes".

Mention aussi à ce commentaire vu sur la TDG "La Suisse étant un pays chrétien... (je me souviens plus du truc, ça commençait) :lunette: Laïque tu veux dire? Ou chacun est libre de pratiqué sa religion?

Mention aussi à la TDG et autre journaux en ligne, qui ouvre systématiquement les commentaires sur les sujets chaud comme celui la, qui permet de faire ressortir la xénophobie de beaucoup!
"lolilol on va regarder les xénophobes cracher sur les musulmans :lunette:"
Ah au temps pour moi, je me suis arrêtée aux gros titres qui parlaient de voile uniquement :stare:

Bon ça n'empêche que j'aurai probablement voté contre l'interdiction. C'est vrai que c'est flippant, et que ça pourrait très bien être détourné (comment passer incognito pour agresser quelqu'un :lunette:) mais à la base cette interdiction ne vise qu'une minorité de femmes (surtout que bon, là c'est qu'au Tessin), et je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal pour ces personnes, si elles veulent vraiment le porter.

Après si elles n'en ont pas envie mais qu'elles sont forcées de le porter, c'est sûr que c'est une bonne chose...

Mais dans tous les cas, dans une optique générale, j'ai l'impression qu'on avance à petits pas vers l'expulsion des musulmans. D'abord les minarets, puis le voile intégrale, puis qui sait, le simple voile et finalement tout symbole musulman?


Désolée pour le double post.

Je te rejoins assez dans ton idée. Je comprends qu'en professionnel tu ne portes pas de signes distincs de ta religion (école/uni/travail) mais dans le privé tu fais ce que tu veux de ton boule !

Je me souviens que lorsque j'étais au cycle c'était un peu l'époque des superbes t-shirt vaches suisses et bien patriotiques et tout le tralala mais combien de mes copains devaient rentrer se changer car il ne devait pas y avoir de signe distincts de pensée (ca fait un peu capitaliste mais voilà) ni de croix enfin voilà on nous avait bien expliqué qu'on était là pour étudier par pour qui dire qui on prie ... Et je dois avouer que je suis plutôt d'accord de ce côté là.

Par contre l'interdiction en public non j'ai de la peine. Ca veut dire quoi ? une perte de tourisme au tessin des musulmans, une perde d'identité .. C'est bien dommage pour un pays comme le nôtre qui se dit tolérant
 
5 Novembre 2012
400
229
464
theodelinde;4377542 a dit :
james_;4377523 a dit :
theodelinde;4375141 a dit :
james_;4375125 a dit :
Après effectivement, cela ne concerne que mon avis et je m'excuse si j'ai froisser quelqu'un :)
Mais il est bien précisé dans la loi que personne n'est obligé à se vacciner! Par exemple en cas d'épidemie les personnes travaillant dans le domaine médical peuvent très bien refuser le vaccin mais devront porter un masque (comme c'est déjà le cas actuellement).
D'après ce que j'ai vu il s'agit plutôt d'une question d'uniformisation des mesures (que ce ne soit plus les cantons qui décident des mesures à prendre en cas d'épidemie, mais le fédéral. Ou le contraire) :shifty:


Là est bien le "sous-marin" de la loi. Une amie proche travaillant pour l'Etat m'a bien expliqué ce qu'ils souhaitaient en faire par la suite de cette votation et voilà.. L'obligation de vaccins pour les personnes à risques.

Et d'ailleurs mon frère qui travaille à la clinique Lavigny m'a expliqué que le centre avait déjà expliqué a tous ses employés que les vaccins seraient obligatoire pour eux.

Après effectivement, j'ai envie de dire les lois c'est comme la bible, on la comprend de différentes manières et il est vrai que dans ce cas précis ce n'était pas écrit noir sur blanc mais c'est ce que cela veut dire. T'es pas obligé mais tu veux pas .. La porte est là ! Et une personne âgée qui meurt de la grippe ou autre bah les frais d'hospitalisation ne seront pas remboursée suivant comment car elle n'avait qu'à se faire vacciner. Je sais c'est tirer par les cheveux mais j'aime pas cette loi du tout :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs quand il y'avait eu la grippe aviaire les employés qui le voulaient portaient des masques au lieu des vaccins, donc ça m'étonnerait fortement qu'ils obligent tous les employés, ça me semble infaisable!
Et si tu refuse t'es viré? Connaissant un peu le milieu, on peut pas virer les gens comme ça. Il faut vraiment une faute grave et ça ferait scandale sinon surtout dans le social/médical.

C'est peut-être le fond fond du sous-marin l'idée première de ceux qui ont fait la loi, mais la loi Suisse est quand même assez protectrice du libre-choix et des travailleurs, donc ils ne pourront pas l'appliquer à la sauvage comme ça!
(je défends pas la loi en soi hein, mais il y'a quand même des limites, etc qui sont prévues donc ils peuvent pas faire tout pêter comme ça, faut pas être trop alarmiste! ;))

Désolée c'est mon côté Robin des bois à la rescousse des autres :attaque:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais perso je me méfie toujours des lois suisses venant de l'Etat. Mon grand père m'a appris un truc dans la vie ... "toutes les lois qui viennent de l'Etat tu votes non" ahaha et c'est un suisse allemand pourtant XD

On verra par la suite mais pour le moment je reste sceptique de la suite des evenements. :ninja: Et je ne dirais pas alarmiste mais plutot ... entière ! ahaha

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes