Admission Post Bac ...

4 Juin 2007
3 935
1 582
4 994
Et on peut en supprimer (oui je suis légèrement chiante) ?
Et pour la fac, euh c'est vraiment décisif ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne crois pas qu'on puisse supprimer un vœu après l'avoir validé.
Pour la fac, si tu la mets en 1er vœu et qu'elle n'est pas sélective (donc que tu es sûre d'être prise), c'est décisif. De manière générale si tu es acceptée dans l'établissement mis en 1er choix, c'est définitif, tu es obligée d'y aller. C'est pour ça qu'il faut vraiment faire gaffe à y mettre son vœu préféré...
 
4 Juin 2007
3 935
1 582
4 994
Non mais je pensais plus à si je suis prise en prépa par exemple, mais que finalement la fac me tente +...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah d'accord ! J'avais mal compris ta question. Franchement, je ne sais pas. Après recherche, je crois que pour la fac la démarche via Admission Post Bac ne correspond qu'à une pré-inscription (préférable, mais pas nécessaire). Donc après avoir obtenu tes résultats du Bac, tu peux toujours choisir de t'inscrire dans une fac, même sans l'avoir entrée dans tes v?ux.
Je me base sur ça, mais ça reste à vérifier.
 
5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
Je reviens encore une fois!!!!
Je veux assurer mes arrirères au cas ou je ne suis pas prise dans un des cinq lycées que je demande et du coup je vais aussi ajouter le CNED a mes voeux ( je me suis renseignée et il faut le mettre aussi dans les voeux) mais maintenant je me demande si, si on me propose le CNED, après je vais être coincé car je ne pourrais plus avoir les réponses des lycées??? hors moi je veux d'abord un lycée et au cas ou je mets le cned!!! savez vous si pour le CNED ca se passe comme le lycée du coup avec le site?? merci
 
5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
freizh_breizh;972696 a dit :
Pour le cned normalement il ne faut pas le mettre sur le site... Mais s'il faut vraiment le faire, mets le en dernier voeux, pour que ça ne te bloque rien. Et si finalement tu veux faire le cned, de toute façon il s'en foutent que tu sois passée par admissions post bac ou pas...Tu veux faire quoi comme formation avec le cned?

Je ne pensais pas non plus qu'il fallait passer par le cned et c'est ma mère qui a vu ca dans le journal, donc j'ai apellé le cned et la on m'a dit que comme c'est un bts et donc dans la continuité scolaire alors il fallait passer par ce site des admissions...!donc je le ferais!
en fait je veux faire un BTS assistante de manager, je veux d'abord le faire en lycée, mais de peur que je ne sois pas prise en lycée je voulais assurer mes arrières et le faire par le cned pour pas me retrouver coincéé a ne rien pouvoir faire comme bts!!!mais je pense que si on me propose le cned d'abord et que je dis non, j'aurais quand meme moyen de le faire par le cned par la suite si jamais aucun lycée ne veut de moi!!! donc je le metterais mais oui je vais faire comme tu as dit je vais le mettre en dernier voeux!
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Bon c'est pas vraiment à propos du site admission post-bac mais c'est post-bac quand même:

Faut-il obligatoirement être boursier pour remplir le Dossier Social Etudiant ?
Peut-on faire une demande de logement sans demande de bourse?
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaliluna;972728 a dit :
Bon c'est pas vraiment à propos du site admission post-bac mais c'est post-bac quand même:

Faut-il obligatoirement être boursier pour remplir le Dossier Social Etudiant ?
Peut-on faire une demande de logement sans demande de bourse?

Pour ta première question, non.
Et la deuxième, c'est oui ^^

Par contre, est ce que tu es sure de ne pas être boursière même échelon 0 ?
 
27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Est-ce que, même si je suis acceptée à mon premier choix, je peux décider d'aller plutôt dans mon deuxième choix ? Même si "En effet, lors des phases de propositions d'admission (à partir du 9 juin), toute proposition qui pourra vous être faite (c'est-à-dire la meilleure possible, par rapport à l'ordre de vos voeux) annulera les voeux moins bien classés dans votre liste." ?
 
4 Juin 2007
3 935
1 582
4 994
Chpachups normalement non, les autres choix sont annulés, donc tu ne peux plus y acceder. D'où l'importance de bien classer tes voeux.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Kaliluna;972728 a dit :
Bon c'est pas vraiment à propos du site admission post-bac mais c'est post-bac quand même:

Faut-il obligatoirement être boursier pour remplir le Dossier Social Etudiant ?
Peut-on faire une demande de logement sans demande de bourse?

Contrairement à ce qu'a dit une madmoizelle précédemment, même si tu n'es pas boursière, tu peux tout de même remplir le dossier social étudiant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes