Affaire DSK : abandon des charges à New-York

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Je pense que, agression ou pas, cette affaire a été menée par les média de telle sorte que l'avis de tout le monde est faussé. Personnellement j'ai du mal à croire qu'une personne puisse "craquer" à 1 an des présidentielles de son pays alors que ça fait des années qu'elle se contrôle (si il a des pulsions de viol j'entends) donc je trouve depuis le début que ça sent le complot. Ceci dit, je ne me permettrais pas de defendre un avis basé sur ce que j'entends.
Ensuite, peu importe la tournure que prend cette affaire, qu'il soit disculpé sur doute, sur preuve, sur aveu des accusateurs, sur vice de procedure,... Si il est disculpé ! Alors il ne pourra pas reprendre sa vie politique normale car l'opinion publique sera contre lui. Et c'est ce qui m'exaspère dans ce système, c'est qu'on peut détruire une vie en surmédiatisant un evenement.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Aégis;2340726 a dit :
Je veux pas faire ma reloue, faut pas me taper dessus mais... Personne n'a pensé au fait que le procureur ait pu être corrompu ? :boxed: Avec tout l'argent qu'a sa femme, pour moi c'est pas inenvisageable. Maintenant si la relation sexuelle était consentie, franchement il a pas été super fin... Une femme de ménage qui lui saute dessus, au delà du fait de ne pas avoir su résister, ça sentait un peu le coup foireux...


C'est peu probable étant donné que le procureur joue plus ou moins sa carrière sur cette affaire. C'est aussi pour ça qu'il a lui même divulgué certaines informations contre la plaignante à des journaux ou aux avocats de DSK, histoire de désamorser l'affaire de lui même et qu'elle ne lui explose pas au visage
Dans le même temps la femme qui a pris la déposition de la victime a démissionné il y a très peu de temps, malgré des états de services irréprochables jusqu'alors

Je n'ai jamais cru à la culpabilité de Strauss Khan et le coup de fil de la "victime" me conforte dans cette idée. De plus son allé retour dans la chambre et son simulacre de fuite colle avec les deux horaires différentes données coup sur coup par l’hôtel

Ensuite au delà de l'affaire je trouve franchement débile la manière dont les médias traitent cette histoire: elle est croyante pauvre et mère célibataire = elle dit forcément la vérité c'est une sainte (c'est bien connu les gens pauvres et croyants ne mentent pas) et en plus elle est noire (en temps que femme de couleur moi même cette argument d'autorité m'a très vite saoulé) Vs elle a menti une fois dans sa vie et elle est dans le trafic de drogue du coup elle ne peut qu'être une sale menteuse amorale qui offre son cul aux clients de son hôtel (et en plus elle est noire merde !)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je ne crois pas à la thèse du procureur corrompu, par contre, l'une de ses associées dans l'affaire DSK (son aide numéro 3) est mariée... à un homme qui travaille pour l'avocat de DSK. (Je ne connais plus les détails, j'ai lu ça sur Lemonde.fr) Mais bon, ça ne veut rien dire.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
No-No;2340674 a dit :
Wow modères un peu tes propos. Un délinquant sexuel au pouvoir, outre la question d'éthique, c'est juste dégradant... Je peux pas concevoir le fait que l'on puisse fermer les yeux sur ce travers sous prétexte qu'il est "brillant" par ailleurs.

Dans la mesure où il serait innocenté nécessairement...
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
De nouveaux soupçons contre la femme de chambre :

"De nouvelles révélations pourraient remettre en cause la crédibilité du témoignage de Nafissatou Diallo. Selon le New York Post, la femme de chambre aurait pu monnayer des services sexuels auprès de certains clients du Sofitel de New York. Le quotidien, dont plusieurs révélations ont été démenties au cours de cette affaire, affirme s'appuyer sur des confidences d'enquêteurs travaillant pour la défense de DSK."

(Source : lemonde.fr)
 
31 Août 2008
251
275
4 764
marialicious;2342024 a dit :
En fait à l'audience du 18 juillet, Nafissatou Diallo sera présente? Si oui ça va faire bizarre de la voir alors qu'on parle d'elle depuis des semaines.

Logiquement oui elle devrait être présente. D'ailleurs, je trouve ça étrange que l'on ne l'ai toujours pas vu.

Dans d'autres messages, certains se demandaient pourquoi on vient à peine de connaitre l'existence de la conversation avec le mec en prison. En faite, la conversation était en guinéen. Ceux qui ont enregistré l'appel on mis beaucoup de temps à le traduire et donc ils ont seulement pu établir un lien entre DSK et cette femme de chambre longtemps après l'appel.

Le NY Post vient de faire sa couverture avec un gros titre "DSK maid a hooker" (la femme de chambre de DSK, une prostituée).
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Mouais innocent ou pas apparemment il aurait quand même couché avec la femme de ménage et dans ce cas il a perdu bêtement son poste au FMI puisqu'elle l'a balancé que ce soit pour X ou Y raison. S'il n'avait pas sorti sa nouille et n'avait pas eu d'autres aventures autrefois, il aurait eu moins de chance de morfler.

Par ailleurs, si la femme de ménage a menti, je trouve ça déplorable pour les autres femmes qui ont réellement subi ce genre d?agression. La société n'aura t'elle pas tendance à mettre plus en doute la vraie parole de ces femmes dans le futur lorsqu'il n'y a pas de preuve tangible?
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Mais quand même, je me demande si l'emballement des politiques façon "il est de retour ! Prenons nous les mains et faisons une ronde!" n'est pas un peu inapproprié...
Je veux dire, en supposant qu'il n'y ait pas eu de viol, c'est tout de même une sorte de maître du monde de 60 piges qui se fait tailler une p*** (et plus si affinités ?)(tarifée, pas tarifée ?) par une femme de chambre de la moitié de son âge, entre deux nettoyages de chambres...
La relation "consentie", à supposer qu'elle l'ait été, est un peu trop ascendante/hiérarchique... Diantre, je ne sais plus pour quel saint voter ;)
 
21 Juillet 2010
13
3
1 064
Paris
deyapretty;2343515 a dit :
de toutes façons c'est un gros lourdeau ce type. Coupable ou non je m'en fous c'est quand même un pourri. Lui et sa c*** de femme.

Belle argumentation... Sur quels faits tu tiens de tels propos ?

Tout le monde sait depuis toujours au PS que DSK a un certain "problème" avec les femmes mais jusque là ça n'avait jamais été aussi loin. Et puis faut pas se leurrer, dans la politique des hommes qui trompent leurs femmes et/ou se paient des prostitués, ça ne choque plus personne... Et surtout même si cela les remet en question au niveau morale, ça n'atteint en rien leurs qualités en tant que politiciens.
S'il est innocenté dans cette affaire (et également contre des accusations de viols sorties de nulle part), malheureusement son retour à la course présidentielle serait très difficile au niveau timing et crédibilité. Mais comme l'a dit une madz précédemment, j'espère secrètement que DSK soit 1er ministre de Martine Aubry :)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sollicitées par de nombreux médias pour réagir après la révélation des doutes qui pèsent désormais sur le témoignage de l'accusatrice, les associations féministes ont tenu à faire une mise au point à l'AFP
"Si nous nous sommes mobilisées, c'est parce que cette affaire avait ouvert les vannes à un déferlement sexiste ou misogyne dans la société française", ont-elles rappelé, se défendant de s'être prononcées sur la réalité des faits.

Mais "si dans les jours qui viennent la tentation existait d'instrumentaliser un cas individuel pour décrédibiliser la parole de centaines de milliers de femmes qui en France sont victimes de violences nous serons là à nouveau pour le dénoncer".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes