Alison Wheeler tacle Les Survivants après leur happening chez Hanouna

1 Mars 2011
24
157
4 689
Nantes
maillalenvers.blogspot.com
(Disclaimer : j'abhorre ce mouvement des "survivants" et les anti-ivg en général. Mais j'aime bien râler. Alors : )

C'est marrant, l'argument du « Nan mais y'a des vrais enfants qui courent entre les bombes en Syrie » rappelle pas mal l'argument du « Han, mais y'a des femmes qui [vivent une vie de merde, sont forcées de se voiler, se font exciser…] dans le tier-monde, alors votre combat pour [le "mademoiselle", la féminisation des mots, se balader en jupe dans la rue…] est assez ridicule et anecdotique ! »

Comme quoi cet argument nous va bien quand il va dans notre sens ;)

(Edit (30s plus tard) : Et oui, je sais, elle critique l'utilisation du mot « survivants » qui est un peu (beaucoup) une insulte envers les gens qui tentent actuellement de survivre aux guerres qu'elles subissent.)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
(Edit (30s plus tard) : Et oui, je sais, elle critique l'utilisation du mot « survivants » qui est un peu (beaucoup) une insulte envers les gens qui tentent actuellement de survivre aux guerres qu'elles subissent.)

Bah oui, c'est effectivement ça qu'elle pointe, mais c'est pas « y a pire ailleurs », c'est : on compare des vrais gens avec des gens hypothétiques. L'argument d'Alison n'est pas de comparer 2 situations pour dire "celle-là est pire", elle critique le fait de mettre sur le même plan une situation concrète avec une situation hypothétique. :)
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
J'adore :top:

Je ne comprends vraiment pas la logique des Survivants : s'ils sont en deuil de leurs "frères et soeurs" avortés, est-ce qu'ils le sont aussi de leurs "frères et soeurs" morts lors d'une fausse couche précoce ? Après tout, les fausses couches concernent une grossesse sur quatre, alors pourquoi ils n'en parlent pas ? :hesite:
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
UNE GROSSESSE SUR QUATRE FINI EN FAUSSE COUCHE :oo: je savais pas wow. Comme si la grossesse n'était pas assez stressante avec tout le reste :neutral:

Très bon texte d'Alison Wheeler en tout cas :nod: et merci @Liza Radley pour tes explications, effectivement c'est un point de vue qui se défend.
Bon entre défendre et faire culpabiliser, les survivants ont allègrement sauté le pas, malheureusement.

Après bon, d'un point de vue strictement scientifique...le système nerveux se forme entre la 6eme et la 7eme semaine d'aménorrhée (soit 4 semaines après la fécondation en tant que telle). Pas de système nerveux = pas de douleur ressentie pour l'embryon. Et dans les semaines qui suivent le système nerveux est trop primitif pour se prononcer avec certitude, mais j'ai assez tendance à croire que c'est pareil.
La conscience/l'âme ma foi, je n'en sais rien.

Là où je bloque avec les anti-ivg, c'est qu'ils occultent complètement le fait qu'une grossesse non voulue, surtout chez des jeunes filles carrément pas prêtes, ça peut donner lieu à des situations terribles : quoi de pire qu'une mère qui n'arrive pas à aimer son enfant ? ou simplement une mère irresponsable, ou fragile, etc. Je veux dire, même avec un suivi psychologique, un bébé né sous le signe de la culpabilisation, c'est dur.
Une partie des filles/femmes arrivent à accepter puis à aimer leur enfant issu d'une grossesse non désirée, et quelque part tant mieux pour l'enfant. Mais ce n'est pas toujours le cas :/
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Gazpacho un peu moins : une sur cinq... mais beaucoup ouais. Parfois on ne s'en rend même pas compte, on pense que c'est juste des règles. La plupart du temps, ya eu un raté, oeuf clair ou bébé non viable, et c'est juste la nature qui fait son travail.

Sinon je me demande : les enfants qui existent qui existent uniquement parce que le droit à l'avortement existe. Par exemple : accident à 20 ans, tu avortes. A 30 ans tu fais un enfant voulu. Que tu n'aurais pas fait si tu en avais déjà un. Ce gosse que tu as eu à 30 ans, c'est un usurpateur ?
 
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
@Gazpacho

Sinon je me demande : les enfants qui existent qui existent uniquement parce que le droit à l'avortement existe. Par exemple : accident à 20 ans, tu avortes. A 30 ans tu fais un enfant voulu. Que tu n'aurais pas fait si tu en avais déjà un. Ce gosse que tu as eu à 30 ans, c'est un usurpateur ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre l logique de ta question voir sa pertinance... Mais bon je ne suis pas dans ta tête.

Disons qu'à 20 ans tu tombes enceinte d'un gars avec qui tu as eu une relation pourrie, voir qui n'était qu'un coup d'un soir (ne parlons même pas d'un rapport non consenti). Tu fais ce qu'il faut: tu ne veux ou ne peux pas avoir un enfant seule, au début de tes études et surtout d'une personne qui n'en veut certainement pas non plus...

Comment comparer cela avec 10ans plus tard, un choix fait avec ton compagnon où les deux sont prêt à accueillir et être responsable d'un enfant. Et surtout en ont les moyens financier. Un bébé ça se fait à 2. Alors oui les accidents arrivent mais on conviendra que l'idéal c'est quand on le voulait et avec la personne qu'on aime.

Ce qui me choque aussi avec les survivants, pour des gens qui se targuent de protéger la vie, pensent-ils aux enfants? Avez-vous lu les nombreux témoignages d'enfants violenter en France piégésdans une famille qui n'aurait jamais dû être permise d'en avoir.

L'IVG je suis d'accord est un choix du dernier recours et j'imagine un choix terrible et triste. Mais un enfant dans un foyer toxique et violent n'est ce pas plus terrible encore? N'est-il pas plus important que ses vies avortées avant même d'être conscient d'être en vie?

Aux USA les bébés des mères adolescentes sont un véritable business. Les parents payent des agences pour leur trouver un bébé, sachant que chez eux si l'enfant ne convient pas ils ont le droit de le RENDRE. On parle d'une vraie objectivation d'un être humain qui devient un produit de commercialisation: n'est ce pas plus pervers et malsain qu'une IVG?

J'avoue que je ne sais pas comment cela fonctionne en France.

Pour finir au lieu de s'attaquer et culpabiliser les femmes, occupons-nous des enfants qui respirent sur cette terre. Parce que ce n'est pas les survivants qui le feront, trop pris à sauver la vie d'être dont ils ne s'occuperont plus une fois né. Et je ne parle même pas de certains père dont l'absence ne semble pas leur causer grand cas. Un homme à le droit lui d'avorter de ses responsabilités (oui je sais il y a aussi beaucoup d'homme tres bien)
;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes