Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@dodoindo Perso, j'ai besoin de manger environ toutes les 2 heures, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça qui freine ma perte de poids ! C'est juste mon rythme biologique et au contraire, je l'écoute. En revanche, quand normalement j'ai plutôt tendance à manger du pain au beurre de cacahuète, en ce moment je mange comme toi : yaourt de soja, flocons d'avoine et fruits :happy:
Et je te comprends totalement pour le midi, je n'aime pas devoir prendre le temps pour cuisiner le midi non plus. Donc soit c'est déjà prêt de la veille, soit c'est salade préparée rapidement, soit justement j'ai acheté des légumes congelés (exprès pour ce "régime") pour ne pas avoir la flemme.
Bon, cette semaine l'AMAP reprend, c'est le retour des légumes anciens donc ça va être plus compliqué, va falloir prendre le temps de cuisiner le soir:yawn:

Sinon, ma légère perte de poids commence, tout doucement, à peine quelques centaines de grammes pour l'instant mais j'essaie de m'accrocher (pas évident avec le retour au taf). C'est particulièrement compliqué pour moi, qui ait eu des TCA et qui a une grosse tendance à retomber dedans à pieds joints quand j'ai envie de perdre du poids, puisque c'est si "facile" et ça marche si "rapidement" (évidemment c'est une illusion, intenable, et très dangereux). Donc mine de rien je m'en félicite !
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
J'ai refait attention la semaine dernière, sans privation mais en écoutant davantage mes envies et ma faim, j'ai reperdu ce méchant kilo qui avait tapé l'incruste pendant mes règles. Demain démarre l'objectif 0 excuse de Justine Gallice je suis super motivée, même si je n'avais pas arrêté, suivre un truc en même temps que d'autres personnes ça booste. J'aimerais bien affiner ce bidou qui m'enquiquine.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Melydo Bravo ! Je suis sur sujet depuis un ptit bout de temps maintenant et j'ai vu combien c'était difficile pour toi de perdre du poids.
Je pense que pour l'alcool ça joue forcément mais c'est un sacré défi et je pense qu'en le faisant on s'attend à un changement plus ouf, mais effectivement, c'est le cas quand notre santé est pas top, si tu es déjà bien ça se voit moins.

A part la bouffe, l'autre levier c'est le sport.. tu as la possibilité d'en faire ? Clairement c'est ce qui m'a permis de perdre bcp de poids.


De mon côté, j'étais assez contente car je me rends compte que je me suis détachée du "il faut finir son assiette" et je m'arrête maintenant souvent avant la fin. Bon, je me gère pas encore très bien parce que c'est ce que j'ai fait hier soir, et finalement, j'avais le ventre qui gargouillait en me couchant.. J'ai l'impression d'avoir un rapport plus sain à la nourriture, mais je crois que ce n'est pas vrai ^^ J'ai encore trop l'habitude de me priver de nourriture, même si j'ai faim. En fait, j'ai tellement peur de reprendre le poids perdu que j'essaie de palier mes ptits excès du week-end, en me privant le reste du temps.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Ce week-end c'était relâche vu que j'étais en week-end avec des potes et je n'avais pas envie de me priver du plaisir de manger en leur compagnie : restau, crêperie, brunch le dimanche... et pas mal d'alcool au bar le samedi soir aussi :cretin:

Mais depuis je suis malade (pas grand chose, une rhino de rien du tout, mais à chaque fois ça me laisse hors service pendant deux-trois jours) et j'ai eu du mal à me bouger les fesses pour faire des vrais repas, même si j'ai mangé quinze tonnes de clémentines parce que j'espérais que la vitamine C me guérirait plus vite + je me suis fait de la soupe (en boîte mais c'est mieux que rien). Et je n'ai pas fait de séance de sport non plus parce que j'étais trop fatiguée. Ba je crois que j'ai perdu du poids parce que j'avais pas d'appétit de toute façon :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et copaulette
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Aller à partir de lundi je me remets à manger correctement et je note tout ce que je mange.
J'ai dis ça y a 1mois mais moral dans les chaussettes, galette... Je ne m'y suis pas tenue.
Maintenant j'en ai marre, je m'y mets
 
30 Août 2016
8
8
354
Paris
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Alors voici ma situation : j'ai pris 12 kilos en 5 mois suite à un souci de santé qui m'a déclenché une grosse dépression. D'où le retour d'une boulimie/hyperphagie (ça dépend) intermittente, qui disparaît dans les périodes où je vais bien. J'aimerais bien évidemment perdre ces kilos de déni du corps, et trouver auprès de vous le soutien pour ne pas craquer.

Je m'y suis mise aujourd'hui, et j'entends commencer ma semaine d'attaque par un repas de légumes le midi + 1 oeuf et 1 pomme le soir. Évidemment, le tout avec de la marche rapide, parce qu'autant vous dire que niveau cardio c'est devenu catastrophique. Je tiens à peine 20min de vélo en salle avant de m'essouffler, et 10min d'effort intense en zumba. C'est hallucinant comme on peut perdre l'habitude, moi qui dansais 5h par semaine sans me fatiguer...

Pendant cette semaine d'attaque, c'est à dire d'ici le 25 février, j'espère donc déjà perdre 3kg.

Merci à vous de m'avoir lue, et pour votre soutien.

Bises à vous toutes,

Luna
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes