Amélie, 22 ans, danseuse à l'Opéra de Paris (+ les coulisses de l'Opéra Garnier)

Ce reportage est fascinant, merci ! :puppyeyes:
Amélie a vraiment l'air adorable, passionnée, douce, et naturelle ! Il me semble d'ailleurs l'avoir vu dans un autre reportage sur l'Opéra de Paris (à moins que je me trompe).
J'ai toujours été passionnée par la danse classique, et petite j'aurais vraiment, vraiment voulu entrer à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Bon, je l'ai pas fait à cause de ma taille et du fait que j'ai jamais été franchement douée, par contre j'ai passé quelques mois au conservatoire d'Avignon, c'était magique, on avait un pianiste dans la salle de danse !
J'ai arrêté huit ans, et j'ai repris en cours adulte "débutant" il y a deux ans, je danse pour moi et pour le plaisir, mais ça fait un bien fou (même si j'ai raté la moitié des cours de cette année à cause de ma santé boooouh). Voila, merci encore pour ce merveilleux reportage !

PS: Je vois beaucoup de personnes, dont des Madmoizelles, qui disent "J'ai x ans, j'ai toujours voulu apprendre à danser mais maintenant je suis trop vielle..." Que neni ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre à danser. Bien sur, vous n'aurez jamais ce parcours, mais vous danserez pour vous. Dans mon cours, il y a même une dame d'une soixantaine d'année, et l'an dernier, une maman qui dansait avec ses filles ! Donc si vous voulez apprendre la danse, n'hésitez pas, danser c'est magnifique.
 
3 Janvier 2015
9
22
2 154
Pour toutes les Madz qui ont manifesté l'envie de voir Amélie danser, je l'ai encore vue hier soir dans L'Histoire de Manon. La représentation était filmée, puisqu'il s'agissait des adieux d'une danseuse étoile, Aurélie Dupont, et retransmise en direct dans plus de 300 cinémas. Il y aura aussi une diffusion du spectacle le 30 mai, sur France 3, il me semble. Je ne peux que vous encourager à regarder le ballet si vous voulez découvrir la danse ! J'ai vu plusieurs distributions de Manon ce mois-ci, et j'ai préféré celle-ci. C'était magnifique, et très touchant, en raison des adieux à la scène d'Aurélie Dupont. Amélie est dans le corps de ballet, donc il faut un peu la chercher pour la voir, mais cela reste une occasion de voir ce que fait l'Opéra de Paris. Si vous avez besoin d'un peu plus de motivation, je signale la présence de très beaux gosses - notamment Roberto Bolle, le partenaire italien d'Aurélie Dupont, et Stéphane Bullion, également étoile à l'Opéra de Paris - en collants blancs.
Voilà voilà, n'hésitez pas à aller voir un ballet "en vrai" à l'Opéra de Paris ! Vous pouvez déjà regarder le programme de la saison 2015-2016 sur le site de l'Opéra, pour vous faire une idée : http://saison15-16.operadeparis.fr/programme-ballet#grille
 
Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Elle est trop pipouuuuuu :paillettes::cupidon: elle se transforme complètement quand elle parle de ses idéaux artistiques, c'est fou !

Belle et grande réussite à Amélie :jv:
 
31 Janvier 2012
46
58
674
31
Montpellier
millimiw.deviantart.com
Je suis COMPLÉTEMENT fascinée par cette vidéo !
Elle est incroyable et si passionnée parce qu'elle fait et par l'art, c'est un bonheur de l'écouter ! Je voudrai lui faire un milliard de câlins tellement elle est choupi et intéressante ! (Donc Amélie, si tu passes par là, je te HUG très fort)
Et je ne parle pas des décors de plafond, avec toutes ces dorures et ces peintures qui m'ont donnés des frissons.
Tout ça m'a encore plus donné envie de voir des ballets. [Placer un cœur ici]
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Cet interview est géniale ! Et Amélie est tellement pleine d'entrain ! Elle y croit tellement et son discours m'a beaucoup émue, je pense même que ces paroles me feront méditer =) C'est beau de vivre à ce point sa passion !
 
29 Mai 2014
100
132
404
Waou ! :clap:
Super interview !
Amélie a l'air d'être une fille extraordinaire et je suis sûre que ça se ressent quand elle danse. Je suis entièrement d'accord avec elle quand elle dit qu'on a besoin des artistes. Quand je suis malade par exemple, j'ai certes besoin d'un médecin, mais j'ai aussi besoin de la musique, du film ou du livre qui va me redonner le moral.
Franchement, ça donne chaud au cœur de voir une personne si passionnée et si animée par ses idéaux.
 
12 Septembre 2013
13
15
674
paris
welovewords.com
Sa vision de l'art est terriblement touchante, et juste.
Elle transmet la viscéralité de son ressenti avec passion et réflexions. Whah! ça fait du bien!
Elle m'a inspiré :)

Merci Amélie, je te souhaite de la création, du sens, de la poésie, et de nourrir sans cesse tes recherche de liens et de vérités...
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes