Amélie, 22 ans, danseuse à l'Opéra de Paris (+ les coulisses de l'Opéra Garnier)

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Cette interview est géniaaaaaale ! :dowant: Ça fait deux ans que je rêve d'aller voir un ballet à l'opéra de Paris, mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner, un hébergement, que j'aie les sous pour le billet, le transport et tout et tout... Du coup ça n'a toujours pas pu se concrétiser :sweatdrop: Je patiente en regardant tous les reportages que je trouve sur la compagnie, sur l'école et des représentations qu'on trouve sur internet :cretin: Ça me fascine, toute cette rigueur et en même temps cette légèreté ! Je suis ultra quiche en danse (mon top niveau c'est la macarena :yawn:) alors je crois que je suis encore plus impressionnée par ceux qui ont ce talent !

Merci Amélie pour tes paroles sur l'art ! Je suis en plein questionnement : j'ai choisi un métier de soin, mais même si j'y vois une utilité "concrète", je ne me vois absolument pas faire ça toute ma vie. J'ai besoin d'art, de créativité, d'émotions, de feeling, de réflexion, d'imagination, d'expression, de magie, etc... J'adore tout ce qui touche à l'art depuis toujours mais je n'ai jamais osé me lancer, alors je garde tes paroles précieusement dans un coin de ma tête, je pense qu'elles pourront m'aider à prendre un jour une décision importante. Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
3 Janvier 2015
9
22
2 154
Elle m'a tellement fascinée! J'avais envie de la regarder parler encore et encore :puppyeyes:

(Et elle est magnifique et remplie de charme! Ces yeux et ce sourire! :loveeyes:)
Du coup je suis en train de me demander si les danseuses peuvent sourire en dansant ou si elles doivent afficher un visage neutre type carte d'identité ^^ Bon j'imagine que ca doit coller au ballet ...
Il ne faut pas du tout afficher un visage neutre, au contraire ! La danse est un art, ce n'est pas de la pure performance gymnastique. Les danseurs jouent un rôle, comme des acteurs. Ils peuvent être joyeux et donc sourire, mélancoliques, tristes, en colère ; ils tombent amoureux, admirent, se font trahir, meurent...
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
Parfois, je ne sais pas trop où je vais et ce que je veux faire de ma vie et puis il y a des personnes comme Amélie qui me redonne la foi et qui me rappel qui je veux être. Merci, tu as l'air d'être une très belle personne.
 
6 Février 2011
21
7
4 654
41
Lille
Merci pour cette interview. J'adore la danse classique et c'était vraiment passionnant d'écouter le parcours de cette jeune fille et le fonctionnement de l'opéra. Si jeune et déjà un avenir tout tracé dans un très beau métier, je l'envie beaucoup!
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Superbe interview!!
Très touchée par le passage où elle dit s'être posé des questions sur son art et le fait que "ça ne sert à rien". Je me pose encore parfois cette question pour ce qui est du cinéma, et entendre Amelie en parler m'a beaucoup plu, je ne suis donc pas la seule...
Merci bien pour cette entrevue, j'aurais bien aimé la voir danser en mode repet' :)
 
  • Big up !
Réactions : Blutig et CaraNougat
18 Mai 2015
3
8
14
30
Namur (Belgique)
Magnifique interview :puppyeyes:
La danse a fait partie de ma vie pendant un bon moment (10 ans au total, je pense) et continue à me fasciner tout autant. Et d'entendre quelqu'un en parler avec autant de passion et d'idéal, c'est juste magnifique. Tout ce milieu a quelque chose d'un monde magique et mystérieux, je trouve. En tout cas, bonne continuation à Amélie, je lui souhaite d'atteindre un jour ce fameux idéal artistique dont elle parle si bien ! :top:
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
En 2 mots : Passionnant - Passionné(e)s.
Très belle interview : - Amélie est une superbe artiste,qui a déjà trouvé sa raison de vivre. Qui donne envie de croire en sa passion.
- Fab est un super intervieweur, qui sait trouver les mots justes. Un beau moment et une très belle découverte !!
Bravo à vous deux !
Petit poisson deviendra grand...
 
15 Février 2014
2
1
64
36
Fascinant ... tu as trouvé le mot juste Fab !! J'y rajoute aussi qu'Amélie est fascinante tant par son discours passionné que par sa simplicité, la plus envoûtante des interviews pour ma part, j'aurais adoré la voir danser également :-)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes