Apprendre à se maquiller et à prendre soins de soi

12 Février 2015
3
0
12
38
rhone alpes
www.facebook.com
Bonjour j aimerais apprendre à me maquiller a prendre soin de moi, avoir des conseils divers.
Je suis perdue, je me suis oubliée depuis plusieurs année (j'ai 29 ans et deux enfants).

Merci de votre aide :)
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello,
Je te conseille de regarder des videos sur youtube, ça regorge de bons conseils pour se maquiller et en plus tu peux voir la technique grâce à la video.
Au début achète du maquillage pas cher, par exemple chez kiko.
Pour prendre soin de toi, je te conseille de t'établir une routine, tu choisis les jours de ta semaines et aussi les heures auxquelles tu vas prendre soin de toi. (Exemple : tous les jeudis : mettre de la creme pour le corps). Tu t'imprimes un petit tableau et tu l'accroches à un endroit comme ça tu n'oublis pas ta routine soin.
Après je ne sais pas trop quoi te dire, qu'est ce que tu fais actuellement ?
 
  • Big up !
Réactions : marrie20
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Les vidéos sur youtube sont top mais un peu trop élaborée pour moi. Je ne me maquille pas beaucoup mais j'ai trouvé deux trois trucs qui me vont bien et je les fais tous les jours sauf si je veux m'amuser un peu ( un crayon marron/cuivre au ras des cils en haut et en bas, mascara et du baume à levre legerement rosé). Du coup, je te conseillerais de trouver ce qui te va bien et qui est rapide à faire comme ça tu seras toujours appretée en un rien de temps. Pour les soins, je pose souvent un masque sur mes cheveux et sur mon visage avant de faire le menage dimanche ( la pose prend 2 min) et je mets de la creme pour le corps quand j'y pense (soit une fois par mois :erf:). Pour les masques, je trouve des recettes naturelles sur internet, ça marche super bien :)
 
  • Big up !
Réactions : marrie20
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Alors pour les recettes, j'en fais principalement deux pour le visage:
1 er masque: miel et quelques gouttes de jus de citron ( il est super, il illumine la peau, je le fais souvent avant les grandes occasions ou quand ma peau est un peu terne )
2 eme masque : 1 jaune d'oeuf, 1 cuillere a soupe d'huile d'olive, un sachet de levure a patisserie
Apres il y a pleins de masques sur cette page http://www.dziriya.net/beaute/article.php?p=73&title=15-masques-de-beaute-naturels mais je ne les ai pas testés tout simplement parce que je n'ai pas forcement les ingredients.

Pour les cheveux:
1 er masque: huile d'olive ou autre ( argan, amande)
2 eme masque: miel, huile, olive . Il est vraiment nourrissant mais il faut bien shampouiner et bien rincer. La premiere fois que je l'ai fait j'avais mal rincé, c'était horrible.

Pour les crèmes:
J'utilise effaclar duo anti-imperfection pour le visage le matin ( anti imperfection , j'avais quelques boutons) qui m'a bien duré 1 an mais je ne sais pas si ça te conviendrait.
Pour le soir, je mets une creme premier prix (je l'avais acheté en allemagne donc je ne peux pas te dire quel marque choisir mais je pense qu'elle conviendront toutes) à laquelle je rajoute une goutte d'huile d'amande douce /de coco/ ou d'olive. Pendant une période j'utilisais la crème de jour nivéa, elle était vraiment pas mal, elle coute genre 5/6 €, elle est dans un tube bleu si je me rappelle bien.

Pour le corps,les rares fois où j'y pense, j'utilise la nivea du pot bleu à laquelle je rajoute trois ou quatre gouttes d'huile d'olive Ou rien en fonction du temps que j'ai et de mon dégré de flemme. Sinon le beurre de karité, ça hydrate vraiment bien mais bon c'est un peu cher et l'odeur est un peu special. Sinon il y a les baumes de chez body shop mais j'aime moyennement, je les utilise parce qu'on me les a offert, l'odeur est un peu trop chimique pour moi mais il hydratent bien je trouve .

Voilà :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Tu dis que tu t'es un peu perdue au fil des années, avec ta vie de famille.

A ta place et avec un peu de sous, j'irai changer de tête chez le coiffeur, ca fait du bien au moral.
Comme le dit @thessalie, les masques c'est pas mal, tu te sens bien après.
Et le plus important en beauté au final c'est d'avoir bonne mine.

Elle est comment ta peau ? Trouve un petit rituel adapté.

Si tu veux un truc un peu plus festif, va acheter quelques couleurs d'ombres à paupière (y en a des vraiment pas cher un fois qu'on a trouvé le bon magasin). Ca dépend de ce que tu veux, moi j'aime beaucoup les tons bruns, beige, cuivre...
Je te conseille la chaine de Cynthia Dulude, c'est en francais et c'est comme ca que j'ai appris à me maquiller les yeux. Après ca dépend de la forme de tes yeux :)

Et si tu peux, va te faire épiler les sourcils pour retrouver ta ligne de sourcil, si tu l'as pas fait depuis longtemps. Si justement tu as trop épilé, laisse toi deux trois mois pour que ca repousse.

Tiens nous au courant :) Et donne nous des détails sur ce que tu veux.
 
  • Big up !
Réactions : thessalie
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
Hello :) Ce que je pourrais te conseiller de faire c'est de reflechir un peu a ce que tu voudrais ameliorer, ce qui te semble faisable et les choses qui t'importe un peu moins, ensuite de te rendre dans une boutique de makeup/cosmetique (tel que Yves Rocher qui permet d'avoir des conseilleres peut etre un peu plus attentives mais ça reste un jugement perso) et de t'adresser a une conseillere qui pourra t'aider a demarrer tes routines beautés soins et maquillage ! (Elle pourra du coup t'aider a connaitre ta peau, ce qui te mettra en valeur) et ensuite a toi de noter tout ça dans un coin de ta tete et de decider ce que tu desire faire avec toutes ces infos!
Je dirais que pour commencer, et sans te connaitre alors je peux me tromper, tu peux commencer par "travailler" sur ce qui peut te deranger sur ta peau (cad rougeur, imperfection, relachement cutannée etc...) pour pouvoir utilisé les bonnes cremes, et ensuite a trouver les techniques de maquillage qui te plaise et a comment les adaptés a ton visage (cad si tu prefere le travail des fards claire ou foncé, si tu prefere le crayon a l'eye liner, le gloss au rouge a levre etc..)
Tout seule c'est un peu compliqué de démarrer une nouvelle routine beauté alors n'hesite pas a aller dans des boutiques beautés et a te renseigner ^^
 
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Pour tes débuts en makeup utilise des produits peu chère pour te "familiariser" au maximum avec le mascara, blush, ...
Marques pour débuter : ELF, Gemey, Kiko, L'Oréal ...
Sinon pour une routine, je te propose une skincare routine (pour la peau quoi) : H20 Bioderma solution purifiante (bouteille verte) + H2O Bioderma solution hydratante (bouteille bleu) + crème hydratante Avène

Ps : Regarde toujours les avis d'un produit avant d'acheter (Tape le site BeauteTest + Nom du produit)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes