@Sifer suite à ton message j'ai envie de posté car tes propos ont fait quelque peu écho à quelques une de mes pensées à ce sujet. Je
crois que je vais faire mon "coming-out" ici (j'aime pas du tout cette expression :cretin:), mais j'ai l'impression parfois d'être asexuelle voire aromantique.

Je n'ai jamais vraiment été amoureuse non plus et je ne sais pas si je le serai un jour, du moins dans la réalité. J'ai l'impression de savoir ce que c'est être amoureuse, avoir des papillons dans le ventre, avoir du désir pour quelqu'un, sans jamais l'avoir vraiment expérimenté dans la vie réelle ; excepté disons "vite fait" pour des crushs aussi et ce concernant les "papillons". C'est un sujet qui avait peut-être déjà été abordé ici je crois, mais j'ai eu la sensation d'expérimenter ces sensations que dans le rêve ou autrement dit au travers de scénarios que je créer dans ma tête.

• Dans la vraie vie je n'ai jamais été amoureuse, les rares fois où il y a eu des mecs qui me plaisaient j'ai simplement eu l'occasion de ressentir "des papillons" ou une certaine excitation, non pas vraiment sexuelle. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut ressentir le besoin coucher avec quelqu'un qu'on ne connait pas ou à peine (à la limite toucher...). En revanche je n'ai rien contre la sexualité, je conçois la possibilité de passer à l'acte et qu'il y ait un certain plaisir éprouvé. De ce fait j'ai l'impression de me retrouver dans ce spectre de l'asexualité, et serais probablement demi, étant donné que je n'ai pas tellement d'aversion pour le sexe, quoique à nuancer (ça m'est arrivé mais je ne sais plus pourquoi :hesite:).

• Et pareil pour cette impression que les couples que l'on voit jouent un jeu, ça me l'a très souvent fait. C'est comme si il y avait quelque chose qui n'allait pas, il transparaissait un certain malaise, je répète un peu ce qui a été dit précédemment, mais c'est comme si ces personnes essayaient d'aimer en reproduisant parfois des comportements très stéréotypés.

Je ne dirais pas que c'est le cas pour tous, il y en a que j'ai pu voir qui étaient vraiment beau ensemble, on sentait la complicité sans qu'il y ait quoique ce soit de forcé, quelque chose de très naturel émanait d'eux, je ne sais pas une certaine connexion, de simples regard, des gestes attentionnés mais pas surjoués, vraiment quelque chose de très naturel.

• Juste aussi pour ce qui est de l'amour avec un grand A, même si on fond probablement qu'on le cherche tous plus ou moins, qu'est-ce que c'est vraiment ?

Ça fait écho aussi à ce que je disais plus haut, mais peut-être que ces couples qui semblent jouer des rôles sont en fait très amoureux, d'une façon qui nous échappe et que nous, nous aimons différemment. Ou bien pensent-ils que c'est de l'amour par ce qu'ils ce sont conditionnés pour penser ainsi, parce que justement serait-ce possible que beaucoup de personnes pensent que le couple à tout prix est une finalité et qu'il faille jouer la masqarade parfois en reproduisant des clichés véhiculer dans la culture populaire ?

Dernière édition:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes