8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
(je sors de mon sous-marin des dernières pages et semaines pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux petits pious sur le topic :hello: et répondre aux questions ;))

Généralement, les allusions, je les comprends sans trop de difficulté et je passe rarement à côté.Et je peux facilement surenchérir. Je ne me l'explique pas trop, par contre :hesite:

La première fois que j'ai entendu l'expression "Lui, je ne le laisserais pas dormir dans la baignoire", je l'ai pris au premier degré, en mode moi non plus parce que premièrement, la baignoire c'est hyper inconfortable comme endroit pour dormir ; deuxio, bah j'ai un lit deux places et ça ne me dérange pas de partager :rolleyes::confused: et troisièmement, je ne suis pas mal élevée donc un invité dans ma maison ne dormira jamais ailleurs que dans un lit :facepalm: Même encore maintenant, cette expression me laisse confuse :dunno: Genre, tu ne peux pas passer une nuit avec quelqu'un sans lui sauter dessus ? Gnih ? :confused::hesite::facepalm:
Il y a une expression en anglais qui est un peu pareil "Climb him like a tree" et comme pour l'expression française, ça m'a laissée :confused::ko: Quand j'entends cette expression, j'imagine toujours la personne avec la bras en l'air qui servent de branches :cretin::yawn:

Ahah, pour moi aussi, une relation idéale avec quelqu'un, ça ressemble à ce que vous avez dit. Se tenir la main, aller au cinéma, se promener (et des bisous et des câlins parce que je suis tactile comme pas possible :cretin:). J'ajouterais (et c'est à ça que je mesure la "qualité" de mes amitiés avec les personnes autour de moi) le fait d'être à l'aise dans la silence. Genre, être l'un à côté de l'autre ou dans la même pièce, faire des trucs totalement différents, ne pas se parler et être quand même à l'aise. Sans que l'atmosphère ne soit lourde. Le silence à deux (ou plus) en gros.

Pour répondre à tes questions, @Lanfear :
Non, je ne trouve pas que l'asexualité soit (bien) représentée. Comme déjà dit par d'autres MadZ, dans les médias actuels, c'est plutôt une catastrophe. Ce n'est jamais flatteur, l'asexualité et l'aromantisme sont représentés soit comme des maladies, soit comme des phases (jusqu'à l'arrivée de l'hétérosexuel blanc, sauveur éternel. Homme ou femme, d'ailleurs)
Il y a des personnages comme Sherlock et/ou Sheldon (de The Big Bang Theory) qui sont fortement connotés asexuels mais ils sont montrés comme n'ayant aucune considération pour les autres et il est donc très facile de les considérer comme des sans-coeurs.
Je ne pense jamais qu'un personnage est asexuel. Personnellement, je considère tous les personnages que je rencontre, au départ, comme étant bisexuel. C'est ma propre norme. Donc à moins qu'il ne soit explicitement dit que tel personnage est ace ou aro, ce n'est pas comme ça que je les verrais. Après, au niveau fandom, si on me propose un headcanon ou une fanfiction avec un/e asexuel/le, je saute dessus et je suis vraiment très contente de pouvoir considérer un personnage comme étant sur le spectrum ace.
Ça ne me dérange pas que des allosexuels parlent d'asexualité. 'Fin, si c'est respectueux. Et qu'ils se sont renseignés d'abord avant d'en parler. Il est vrai aussi que j'ai un peu de mal à me l'imaginer étant donné qu'ils ne sont pas directement concernés et que c'est une sexualité dont on entend très peu parler. Mais si c'est pour nous donner plus de visibilité, je suis pour.

@Pinky Pow :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'article sur l'aromantisme était très chouette ! Pas plein de jugement, respectueux, pas rempli de pitié, pas de condescendance.
Par contre, l'article sur l'asexualité, y a des trucs qui m'ont ennuyée. Il y avait le côté "maladie" avec les mots utilisés et aussi, cette sempiternelle phrase qui m'insupporte : "Mais ne vous inquiétez pas, ils peuvent aimer !" :mur: Raaaah, je déteste ça ! Cette notion de s'il n'y a pas de sexe, il n'y a pas d'amour me laisse complètement abasourdie et ensuite, merci bien pour les aromantiques qui passent encore pour des sans coeurs :scream::mad: A les écouter, on pourrait aisément croire que l'amour qui n'est pas romantique n'existe pas. Amour filial ou avec ses amis, nope, inconnu au bataillon, ce n'est pas vraiment de l'amoûûûûûr. Il y a plein d'amours différentes mais non, la romance, y a qu'ça d'vrai :slap: [Ça y est, j'ai fini de râler :rolleyes:]

(J'ai survolé vos messages sur l'Assassin Royal car je suis tout doucement, vraiment tout doucement, en train de les lire donc je ne veux pas me faire spoiler. J'ai fini les quatre premiers tomes et j'aime beaucoup ! Faudrait que je m'y remette car ça fait un moment que j'ai lu le tome quatre. (Mais j'aime Vérité comme pas possible :jv:<3 Ça n'a rien à voir avec l'asexualité mais il fallait que je le dise :cretin:))
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Aunbrey. : Oui, Vérité !! Y a plein de gens dont le personnage préféré est le Fou, et je le comprends à 100%, mais pour moi il vient après Vérité quand même. (Pas de beaucoup, j'avoue. Mais Vérité <3 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
C'est ma mère qui a employé l'expression "je ne dormirais pas dans la baignoire" (en parlant de Robert Redford !). J'ai compris que ça voulait dire faire taktak, mais je prenais ça pour une expression un peu crue, marrante, et j'ai commencé à l'utiliser aussi. Un jour je me suis rendue compte que j'avais toujours su que, moi, quelque soit la personne, je dormirais toujours dans la baignoire. Alors que les gens qui l'utilisent, ils disent pas ça pour rigoler : s'ils avaient l'occasion, ils coucheraient VRAIMENT avec la personne, ils ne disent pas ça juste pour exagérer sa beauté et la mettre en valeur.
Je connaissais pas l'expression anglaise, j'ai bien rigolé, j'ai imaginé la même chose que toi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi ça ne me choque pas tant que ça le "les asexuels ont un cœur, ne vous inquiétez pas !". Je comprends que ça énerve les aro (coeur sur vous !), mais tellement de gens croient que l'amour, c'est forcément du sexe, tellement d'ace ont peur de ne jamais pouvoir vivre de relations amoureuses...
S'il y avait, à côté de ça, une vraie information sur l'aromantisme indépendante de l'asexualité, ce serait le top. On peut toujours rêver, je sais...

@GabyMoose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je ne crois pas avoir déjà éprouvé l'attirance esthétique... Y a plein de fois ou j'ai trouvé des gens beaux, filles ou garçons (alors que je suis 100% hétéro romantique), donc je les regarde, parce que c'est joli. Mais bon, ils sont juste beaux quoi, on ne va pas en faire un fromage, pis les statues vivantes dans mon salon ne m'intéressent pas trop :happy:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Denderah pareil, c'est juste de l'attraction esthétique.
Du coup quand on parle de Machin ou Truc et que quelqu'un dit "j'irais pas dormir dans la baignoire", j'ai envie de dire moi non plus, je passerai bien la nuit enlacée avec cette personne mais dans la plus grande chasteté X3
@Kaylie la même pour Vérité, la tour, le bouillon, toussa :hugs:
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Noctali :
Ça m'arrive de temps en temps, même encore maintenant. D'ailleurs, j'ai mis quelques années avant de "m'accepter" en tant qu'asexuelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : Pardon @Noctali J'm'en suis rendue compte en revenant sur le topic. Pardon, pardon :sweatdrop::erf:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
@Aunbrey. @Denderah @EnjoyTheSilence
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Noctali
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aunbrey.
Donc à moins qu'il ne soit explicitement dit que tel personnage est ace ou aro, ce n'est pas comme ça que je les verrais. Après, au niveau fandom, si on me propose un headcanon ou une fanfiction avec un/e asexuel/le, je saute dessus et je suis vraiment très contente de pouvoir considérer un personnage comme étant sur le spectrum ace.

Vue que tu es une lectrice de fanfiction, je peux te demander un avis sur mon cas? :fleur: (tout le monde peut répondre bien sûr)
Bon en vérité il s'agit plutôt de fiction originale que de fanfic (comme ce sont mes personnages), donc c'est différent que de prendre un perso et de vraiment le dire ace dans une fanfic. Mais jusque là j'ai jamais eu d'avis d'autres ace sur ce que j'ai pu écrire et vu qu'on est entre ace ET entre lecteurs/écrivains (apparemment), qui de mieux pour me conseiller?
Dans ma fic, le meilleur ami de l'héroïne est ace. Mes personnages sont rarement très portés sur la sexualité, j'en ai un ouvertement asexuel (ça ne l'intéresse pas) mais bon globalement j'écris peu de persos vraiment ace et/ou aro (et en plus le perso en question date de mes années lycée, donc autant dire que c'est un peu vieux), ils sont plutôt grey ou demi en général. J'avoue qu'à la base, mettre ce perso ace, c'était un peu un moyen de dire "please, c'est un fille, lui un mec, mais ils ne sortent pas ensemble, croyez moi!" mais comme je me suis rendue compte de mon asexualité pendant la rédaction, j'ai édité mon chapitre pour écrire de manière beaucoup plus claire qu'il est bien ace et aro (et un mec super, en plus)(oui jle kiffe, même si on le voit peu dans cette fiction là, il aura bientôt son heure de gloire oui oui) mais sans trop insister dessus parce que je voulais pas écrire "LUI LA IL EST ASEXUEL. NOTEZ-LE BIEN" je préférais que ce soit "anecdotique" comme la sexualité et le romantisme le sont déjà dans la vie de ce jeune homme.
Voilà le passage (c'est très court) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je fais vraiment pas ma pub hein XD Mais j'aimerais juste savoir si c'est assez "explicite"? Si une personne ace comprendra qu'il est asexuel? Parce que je vise pas forcément les autres personnes qui connaîtraient pas l'asexualité, qui elles le mettront peut-être dans la case "ado attardé" sans réfléchir, mais plutôt les personnes comme toi ou moi qui sont ravies dès qu'il y a enfin un personnage ouvertement ace dans une fiction. En pensant que comme je le disais, je pense développer la sexualité de ce perso de manière vraiment très claire dans une prochaine fanfiction.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref beaucoup de blabla pour rien, j'en reviens à mon "problème" : est-ce qu'il serait mieux que j'écrive en noir sur blanc que Romeo est asexuel? Plutôt que d'essayer de rester subtile est-ce que c'est mieux au contraire d'insister pour éviter qu'on se méprenne sur son compte? Il faut savoir que j'utilise rarement les mots "hétérosexualité", "homosexualité", "transidentité" etc dans mes écrits, tout simplement parce que j'ai l'impression que ça fait un peu brut de décoffrage.
Je me pose sincèrement la question parce que jusqu'ici j'ai pas eu beaucoup de personnes à en parler. Mes amies (mes seules lectrices oui disons-le XD) ne sont pas ace et pas franchement intéressées par le sujet... or moi je sais très bien que Romeo est ace et aro, donc je me rends peut-être pas compte de ce que peuvent penser d'autres gens. Et je fais partie des personnes qui regrettent sincèrement que les persos ace/aro ne soient pas assez représentés (et très mal représentés, les rares fois où c'est le cas).

Désolée si c'est complètement hors-sujet-franchement-Pinky-Pow-on-s'en-fout-de-ta-vie mais bon on parlait de la représentation et je pense qu'on est nombreux ici à lire/écrire des (fan)fictions, du coup voilà. :lalala: Je me dis que les conseils pour écrire plus/représenter plus de persos ace/aro dans les écrits peuvent servir à tout le monde (y compris les non-ace qui sous-marinent par ici). Mais si ça a pas sa place ici je supprimerai. :ninja:
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Holala qu'est-ce que vous êtes bavard.e.s ! :ko: J'ai du mal à suivre moi ! (surtout que je répond que quand je suis sur ordi mais que je consulte le forum 20 fois par jours depuis mon portable. Paye ta logique :cretin:)

Pour répondre à tes question, @Lanfear, je ne me sens pas représentée en tant que greysexuelle dans les médias en règle générale. Mais. Je pense que c'est surtout dû au fait que je ne lis/regarde pas de médias qui s'y prêtent (j'ai jamais vu un épisode de Sherlock et je ne sais pas qui sont Sheldon et Le Fou XD). Surtout que je pense que le spectre asexuel est quelque chose de relativement nouveau en terme d'exposition. Du coup je ne m'attend pas à voir des perso ace ou aro débarquer à tout bout de champ. Par contre, vu que je me défini comme appartenant à la communauté LGBT, j'ai déjà plus de mal avec la visibilité gay/lesbienne/bi. Parce que ça fait longtemps que les gentes "savent qu'on existe" (comparé au spectre ace) et que j'ai du mal avec les médias qui ne représentent pas ces orientations du tout, comme si ça n'existait pas, alors qu'en soi on occupe la scène médiatique depuis un moment déjà.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais en soi, bien sûr qu'on devrait être représentés ! De façon équivoque s'entend. Parce que je pense pouvoir considérer les Gems dans Steven Universe comme étant ace, par exemple (oui bah je parle de ce que je connais hein :cretin:). Sauf que : 1) la série vise un public assez jeune, qui ne se pose pas forcément de question sur les attraction sexuelles (je trouve qu'il y a déjà un vrai travail de réalisé sur les attractions romantiques par contre) ; 2) on peut considérer les fusions comme une métaphore pour la sexualité, dans ce cas la majeure partie des personnages est zsexuelle ... Donc oui, il faudrait des personnages positifs qui soient ouvertement ace et sans qu'on en fasse tout un fromage et que le personnage de soit défini.e. que par son asexualité ...
Et les personnes zromantiques qui se posent des questions sur le spectre asexuel sont bien évidemment libres d'en parler entre elleux, surtout si iels prennent la peine de se renseigner avant :)

Après, j'ai l'impression d'avoir un ressenti différent de celui des gentes ici ... Les blagues/sous-entendu sexuels je les comprends souvent, j'ai toujours reconnu que mes ami.e.s avaient des envies sexuelles sans que ça me pose problème et, au final, bah j'aime bien ça. C'est juste que, bah c'est comme le cinéma : j'aime bien ça mais pas trop souvent et pas avec n'importe qui. (quoi que ... Je crois que c'est un mauvais exemple ... Je déteste vraiment aller au cinéma :lalala: J'avais vu l'exemple de la danse. C'est mieux la danse : danser toute seule comme une idiote, j'adore, danser avec quelqu'un d'autre bah ça dépend qui et j'ai beaucoup moins envie) C'est une activité comme une autre, que j'ai juste pas envie de faire souvent ... Encore que ... J'aurais une question : est-ce que ça vous arrive d'avoir une "guerre" entre deux aspect de vous ? Parce que, parfois, j'ai envie de faire l'amour avec ma copine mais pas mon corps. Du coup je ne suis pas excitée physiquement et elle ne veut pas me forcer, et je ne veux pas me forcer mais mon esprit a envie quand même et du coup je me retrouve en boule à me détester parce que toutes les parties de moi ne sont pas d'accord ... Je suis la seule à être comme ça ? :confused: Ca a à voir avec ma greysexualité ou c'est complètement autre chose vous pensez ? Parce que, en vrai, ça m'agace profondément cette histoire ... :erf:

Sinon, vu que vous en parlez, les bouquin L'Assassin Royal c'est ceux de Robin Hobb c'est ça ? Parce que ça fait un moment que je me dis que je devrais m'y mettre mais ils ont jamais le tome 1 d'aucune de ses sagas au rayon VO de ma librairie ... Du coup est-ce que ça vaut la peine que je le commande ou pas ? :hesite: (Ouais, Red, bien sûr, pense à t'acheter de nouveaux bouquins alors que t'as une très jolie PAL et que t'as plein de lectures à faire pour la fac :facepalm:)

J'ai beaucoup trop parlé, désolée ! :erf: Et bravo à celles qui auront lu mon pavé :)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Pinky Pow je trouve la formulation parfaite =) C'est subtil en effet mais justement, je trouve ça mieux que de dire "bam, il est ace". On ressent mieux son état d'esprit, ça me parait plus réaliste ^^

@RedHunterGirl moi j'adore les blagues de cul XD
J'en fais tout le temps,no soucy, c'est juste que le sujet de fond me concerne pas (un peu comme les blagues sur les juifs quoi).

Et si tu as l'occasion de lire l'Assassin Royal, en vo, vf, javanais,... FAIS-LE !!! C'est juste une des meilleures sagas du monde ! Et franchement, j'avais hésité à les lire en vo aussi mais la vf est super je trouve (alors que j'ai pas tenu 2 pages sur celle du Trône de Fer alors que j'adore la vo) =)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes