Assemblée Nationale : la robe de Cécile Duflot fait des remous

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Euh... Ils se font tellement chier que ça à l'Assemblée ? On va avoir une polémique sur chacune de ses tenues ?

Hello, on s'en tape ! Faites votre boulot, en jean, en robe ou en short, ce sera déjà pas mal...

En plus je trouve que sa robe est canon et qu'elle lui va bien. C'est une raison suffisante pour mettre le boxon dans l'hémicycle ?
 
A

anne-sooo

Guest
Je trouve que ce genre de remarques vestimentaires, aussi bien sur Mme Duflot que sur le député à la veste rouge (désolé je me souviens de son nom ...) sont indignes de personnes censées représenter la France et le peuple français.
Cela prouve tout de même une certaine étroitesse d'esprit quand à la parité en politique et notamment aux postes de ministres.
Alors quand Cécile Duflot vient au conseil des ministres on déblatère des heures durant sur son jean ou bien on l'a siffle à l'Assemblée ! Mais que font nos politiques pour nous plutôt de s'occuper de la manière dont sont habillés les ministres !
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
« Nous n’avons pas hué ni sifflé Cécile Duflot, nous avons admiré », rectifie Patrick Balkany au Figaro.

Je crois que je trouve ça encore pire, en fait. faudrait peut-être se comporter un peu mieux qu'un gros lourd dans la rue, hein.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Pour Nadine Morano, entre autre, il est incorrecte de venir en jean's au Conseil des Ministres mais pas de venir en cuissarde !

moranoduflot.jpg


Et la robe rend très bien sur Cécile Duflot, d'une part alors que sur Rachida Dati, cela faisait limite peur :

rachida_dati_en_robe_reference.jpg


Au delà, de toute considérations esthétiques, j'ai encore du mal à comprendre comment des personnes qui sont censés diriger la vie politique de notre pays et son avenir, puisse s'adonner à de tel enfantillage ? Bienvenue dans la cour de récréation !

Ensuite, il serait temps qu'ils comprennent (le "Ils" englobant encore les vieux et vieilles réacs), que oui une femme peut porter une robe et être crédible. De même, qu'il va être temps que les femmes oeuvrant en politique soit jugé à l'égal des hommes, sur le fond du discours et les actes plutôt que sur une tenue vestimentaire quelconque.

Bref, vous l'aurais compris : Je suis indigné mais aussi, je suis très en colère, et enfin, Hélas, Hélas, Hélas ... on a encore du boulot pour changer les mentalités !

PS : Je me suis lâché sur les liens "Dîtes le avec l'INA" mais c'est toujours bon, pour le moral ! ^^
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Parce qu'en 2012, jamais une femme n'avait mis une robe à l'assemblée ?

Les vieux réacs commencent par fustiger les femmes qui mettent des pantalons parce que c’est pas distingué, une robe ça va pas non plus, opportunisme quand tu nous tiens !

Et on les paie (grassement) à foutre quelque chose, sinon ?
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Mais laissons-lui mettre ce qu'elle veut sur son cul, bordel de crotte!
Aaaaah mais ça m'énerve, perso. Qu'ils fassent d'abord leur boulot, on parlera chiffon après ! M'énervent, ces députés ! :bomb:
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Pour rester "juste" et rétablir la parité droite-gauche, on avait aussi fait des remarques à Rachida Dati sur ses chaussures à talons et ses fringues haute-couture...

Malheureusement, elles ne sont pas les seules à subir ça, et je crains que ça ne dure encore longtemps.

D'une manière générale, les femmes ont toujours été scrutées et critiquée pour leur apparence : trop masculine pour MAM qui dans les années 70 s'était presque vue refuser l'entrée de l'hémicycle parce qu'elle avait osé venir en pantalon, trop négligée pour Bachelot avec ses crocs roses, trop glamour pour Dati avec ses stiletto, trop peuple pour Dulfot avec son jean, trop Madonne virginale pour Royal avec ses tailleurs blancs, trop triste pour Aubry avec ses tailleurs sérieux...

Stop quoi, putain, c'est lourd, sérieusement. moi ça me fatigue. Et comme d'autres l'ont dit, visiblement, y'en a qui ont que ça à foutre que de commenter les vêtements de leurs collègues, c'est bien, on sait à quoi servent nos impôts :/
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
En bref en tant que ministre il faut oublier que l'on est une femme et faire profil bas.
Comment voulez les vous que les mentalités évoluent si de tels connards sont au gouvernement.:Pff:
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Ca fait peur de voir à quel point ces gens sont immatures... Et je trouve ça rassurant de voir qu'une ministre porte des fringues à 30euros (des fringues normales quoi.) c'est peut justement parce que Cecile Duflot ne respecte pas les codes d'un milieu 'élitiste' qu'elle est autant critiquée. Parce qu'elle rend le métier de ministre 'normal' et il était temps.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Balkany a toujours été un con et ses petits camarades aussi.

La robe est superbe en plus elle ne coûte pas très chère 26 £. Bref.
Sinon ces messieurs de Droite pourraient-ils arrêter de se comporter comme des babouins braillards ? C'est irrespectueux et en plus c'est déshonorant.
tumblr_lxegd2uFQL1r34jnp.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes