Astuces,bons plans économies & dupes

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Apparemment, si tu rentres le code de ton parrain, tu peux avoir les frais de dossier offerts, donc je vais voir avec ma sœur :happy:
Mai ça me semble loin haha.
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il y a quelquechose que je teste depuis plusieurs semaines, c'est ce que propose Carrefour et qui s'appelle Monavislerendgratuit, Chaque mois notre compte est crédié d'un certain montant de points et avec ces points ont peu avoir un produit gratuit en echange de répondre à 2-3 min de questions sur le produit. Ca va d'un produit comme du beurre,en passant par des pates ou des gateaux. Il y a meme des trés bonnes marques dernierement j'ai eu du Bjork.
Si ca vous interresse contactez moi en MP je peux vous parrainner et vous avez des crédits supplémentaires en échange.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@zohra_larousse Je confirme, j'utilise MALRG depuis 2 ans environ et j'en suis très satisfaite :) J'ai économisé 120€ depuis que je l'utilise, et du coup j'achète en grande majorité des produits d'alimentation donc qui me sont utiles. Ils me proposent aussi pas mal de produits bio/VG donc c'est chouette :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Un "petit" post sur les économies à faire dans les transports, en dehors de privilégier le covoiturage, le vélo et les transports en communs locaux. Pour voir ma famille je dois faire pas mal de bornes, et donc prendre le train voire l'avion. Je voulais partager mon retour d'expérience :)

TRAIN : Pour les moins de 28 ans, pensez à prendre la carte jeune (sur le site de la SNCF ils proposent de regarder avec un trajet type en combien d'aller retour elle est rentabilisée). Pour les autres, regardez du côté de la carte week-end, qui elle aussi peut être vite rentabilisée d'autant qu'elle est valable pour deux personnes (attention, il faut que le voyage prévu "englobe un week-end" au moins).

A noter que chaque année il y a des promos où les cartes de réduction sont à 50%, ça peut valoir le coût/coup. Quand un train à + de 30 min de retard (et depuis peu c'est quel que soit le motif, même hors cause SNCF), vous pouvez faire une demande en ligne (c'est très facile et rapide) ou par courrier, et recevoir un avoir à partir de 25% du prix du billet.

Si le retard a eu d'importants désagréments (pas de place dans le train suivant, rupture de correspondance, etc.), faites une réclamation à part en indiquant les faits, personnellement j'ai reçu plusieurs fois des gestes commerciaux supplémentaires comme ça. En cas de rupture de correspondance (cas typique de l'arrivée à Paris le vendredi soir à 22h, train en retard, plus d'autre train avant le lendemain pour ma destination), la SNCF vous paie l'hôtel et vous fournit aussi sur demande le ticket de métro pour le rejoindre. Pensez aussi à réserver vos billets le plus à l'avance possible, en général 3 mois à l'avance c'est possible, et c'est moins cher.

AVION : Contrairement à ce qu'on peut croire, les vols entre villes françaises ne coûtent pas forcément chers, ça peut même assez souvent être moins cher que le train. Ça nécessite de passer par des compagnies lowcost par contre. Là aussi les cartes de fidélité peuvent être intéressantes. Celle de la compagnie qu'on utilise le plus souvent est rentabilisée en 1 aller retour et nous fait faire de belles économies à chaque voyage. Pensez à passer par iGraal (site de cashback) pour récupérer une partie de vos dépenses pour les achats de billets, ça marche chez beaucoup de compagnies. Enfin, les billets sont le plus souvent non remboursables et non échangeables. Mais si vous faites une erreur de réservation ou que vous vous rendez compte que vous voulez annuler un billet, n'hésitez pas à en faire la demande à la compagnie (je passe toujours pas twitter pour ça, c'est rapide et ça ne coûte rien de tenter). J'ai testé ça deux fois en demandant à annuler dans les jours suivants la réservation, j'ai obtenu un remboursement "à titre exceptionnel".
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@pitikoala Oui ils font partis des plus mal notés pour ça. D'un point de vue perso je n'ai jamais vraiment vu de différence en fonction des opérateurs, je prends souvent des offres de promo valables 1 an donc je change souvent, peut-être pas le temps d'avoir des soucis ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Querencia
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
:hello:
Quelqu'un ici a une astuce pour avoir de l'électroménager pas cher ? :ninja: Sur Leboncoin et Envie, ils se sentent plus pisser en les vendant quasiment au prix du neuf :lol:
A voir où t'habite, mais peut-être au magasin troc.com (ya aussi le site troc.com, mais il n'est pas toujours à jour malheureusement donc n'y fait pas trop attention et déplace toi si tu peux) ou sinon chez Emmaüs
ya les groupes facebook de ventes aussi, tu cherches avec ta ville/département etc... et tu peux trouver des trucs, du coup tu peux aussi y poster un post demandant ce que tu recherche :)
sinon à voir aussi sur internet en faisant beaucoup de recherche de codes, promo etc... on peut peut-être trouvé du neuf pas cher :hesite: mais ça je suppose que tu y a déjà pensé :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes