Atebas

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Quazeg, le 11 octobre 2006.

1. Quazeg

Quazeg
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Voila je voudrais me faire des tresses avec des fils dedans, ou alors heum... prendre un mèche de cheveux et enrouler le fil autour...:P
    Je sais pas trop comment expliquer;), je voudrais savoir si une de vous en a, et quel fil elle a pris pour que ça tienne même après plusieurs shampooing, conbien de temps sa tient, si ça abîme les cheveux au point qu'il faille couper la mèche...bref, répondez-moi!:d

2. lilou69

lilou69
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

slt alors pour te répondre j'ens avais fait à ma soeur cet été moi je trouve que les fils du type "DMC" ça marche bien entraines-toi d'abord à en faire comme des bracelets brésiliens pour voir si sa rend bien et après si t'es douée tu peu mettre des perles dedans. Laisse libre cours à ton imagination...
    Ma soeur les avait gardé 1mois et demi et en les enlevant la mèche était un peu plus foncée que les autres qui s'étaient légèrement éclaircies au soleil mais fallait vraiment ètre près d'elle pour le voir. Et au niveau du shampoing ben tu fais comme d'habitude sauf que tu rinces ton ateba un peu plus longtemps pour éviter q'il y ai dé résidus de shampooing qui moisissent dans tes cheveux!!! mais t'inquiète pas c'est très simple.

3. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Avant mes atebas je les faisais toujours en laine, ca faisait des gros boudins, et en fait c est mieux avec du fil de coton, bon c est plus long mais le résultat est plus clean, c est plus fin, et si tu serres bien ça peut tenir longtemps...

Tu les laves normal en les rinçant bien, et aussi il faut insister sur le séchage pasque ça met beaucoup plus de temps à sécher, et à force ça pourrait faire moisir tes cheveux en dessous.

Ha et aussi sois prévenue que si tu gardes tes atebas un certain temps, ça commencera à faire des dreadlocks à la base. Mais avec un bon démélant, tu devrait pas être obligée de couper la mèche.

Et tes atebas peuvent avoir une durée de vie de quelques jours à quelques mois, il faut vraiment bien serrer super fort pour que ça dure sinon elle vont se défaire. Au début tu auras peut etre du mal, mais avec un peu d entrainement tu devrais arriver à faire des trucs bien.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ma maman m'en faisait quand j'etais petite, elle utilisais du fil coton:)

5. Quazeg

Quazeg
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Merci pour vos réponses ;) !
    Est-ce quelqu'un saurait où je pourrait m'en faire en Mayenne ou sur Angers ?
    Parce que je trouve rien sur le Net :sad:...
    Siouplé !

6. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Hu ça me donne trop envie de m'en refaire, faut que j'ai un peu de courage et utiliser du fil de coton, en plus je suis tellement lente à les faire ^^

7. Skunk

Skunk
    Expand Collapse
    Mélange instable

UUh, ca faisait un moment que j'y pensais,
    et en rentrant chez moi ce soir j'ai tenté .. à la bourrine, façon moi, j'suis plutôt contente du résultat :d
    j'ai juste accroché un élastique en haut d'une mèche, fait une vague tresse, réaccroché un élastique en bas, noué deux fils de laine au dessus de l'élastique pour pas que ça tombe, et puis j'ai enroulé .. un peu en freestyle mais ça a l'air de tenir, après je pense pas que ça dure très longtemps :) - détail qui tue, parmi l'amas violet et rouge: LA perle de bois orange :P -
    Seul problème: c'est un peu rigide maintenant =/ mais comme c'est une mèche vraiment du dessous.. ça choque pas.

8. izumihiiiflower

izumihiiiflower
    Expand Collapse
    arc en ciel ambulant

quelqun pourai me dire ou on peu s en faire dans le lot
    svp
    svp
    svp
    ^^:rolleyes:

9. izumihiiiflower

izumihiiiflower
    Expand Collapse
    arc en ciel ambulant

bonne et mauvaise nouvelle j arive a les faire uni mai po a motifs
    ;):sad:

10. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

alors l angevine tu as trouvé finalement ?

11. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

Tite précision, pour celles qui veulent une longue atebas, pour pouvoir s'attacher les cheveux avec : enroulez deux fils de fer sous la laine (ou tressez les fils avec vos cheveux si vous faites une tresse avant d'enrouler), elle sera plus solide, et sa évitera qu'elle se "casse" et que les cheveux ressortent...

12. PiLoue-TchoU

PiLoue-TchoU
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Hello la compagnie !
    Donc pour ceux et celles qui connaissent les atebas, j'ai besoin de votr' aide ^_^
    (Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est du coton ou de la laine de (plusieurs) couleurs enroulée autour d'une mèche de cheveux)
    Donc j'explique mon problème.
    Dans toutes mes atebas que j'ai eu, (pas énormément non plus), au bout de plus ou moins longtemps, une petite boucle de cheveux ressort de l'atebas ... T_T Pour "réparer", j'ai refait des tours avec du fil par-dessus, mais bon, j'aimerais que ça n'arrive plus.
    J'ai donc essayer de voir sur internet les différentes techniques, d'une personne ne fait tout à fait la même (normal en soi) et de deux j'n'sais pas laquelle est la meilleure... J'ai essayé de faire "deux couches" d'atebas, mais sinon, si vous avez des conseils, astuces, techniques (que vous voulez bien divulger) :razz:... J'suis prenante :d.
    BiiisousS

Chargement...