Atebas

3 Septembre 2006
42
0
3 687
Gennes sur Glaize
Voila je voudrais me faire des tresses avec des fils dedans, ou alors heum... prendre un mèche de cheveux et enrouler le fil autour...:P
Je sais pas trop comment expliquer;), je voudrais savoir si une de vous en a, et quel fil elle a pris pour que ça tienne même après plusieurs shampooing, conbien de temps sa tient, si ça abîme les cheveux au point qu'il faille couper la mèche...bref, répondez-moi!:d
 
20 Juillet 2006
76
1
3 669
Lyon
slt alors pour te répondre j'ens avais fait à ma soeur cet été moi je trouve que les fils du type "DMC" ça marche bien entraines-toi d'abord à en faire comme des bracelets brésiliens pour voir si sa rend bien et après si t'es douée tu peu mettre des perles dedans. Laisse libre cours à ton imagination...
Ma soeur les avait gardé 1mois et demi et en les enlevant la mèche était un peu plus foncée que les autres qui s'étaient légèrement éclaircies au soleil mais fallait vraiment ètre près d'elle pour le voir. Et au niveau du shampoing ben tu fais comme d'habitude sauf que tu rinces ton ateba un peu plus longtemps pour éviter q'il y ai dé résidus de shampooing qui moisissent dans tes cheveux!!! mais t'inquiète pas c'est très simple.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma maman m'en faisait quand j'etais petite, elle utilisais du fil coton:)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Hu ça me donne trop envie de m'en refaire, faut que j'ai un peu de courage et utiliser du fil de coton, en plus je suis tellement lente à les faire ^^
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
UUh, ca faisait un moment que j'y pensais,
et en rentrant chez moi ce soir j'ai tenté .. à la bourrine, façon moi, j'suis plutôt contente du résultat :d
j'ai juste accroché un élastique en haut d'une mèche, fait une vague tresse, réaccroché un élastique en bas, noué deux fils de laine au dessus de l'élastique pour pas que ça tombe, et puis j'ai enroulé .. un peu en freestyle mais ça a l'air de tenir, après je pense pas que ça dure très longtemps :) - détail qui tue, parmi l'amas violet et rouge: LA perle de bois orange :P -
Seul problème: c'est un peu rigide maintenant =/ mais comme c'est une mèche vraiment du dessous.. ça choque pas.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Quazeg a dit :
Merci pour vos réponses ;) !
Est-ce quelqu'un saurait où je pourrait m'en faire en Mayenne ou sur Angers ?
Parce que je trouve rien sur le Net :sad:...
Siouplé !

alors l angevine tu as trouvé finalement ?
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Tite précision, pour celles qui veulent une longue atebas, pour pouvoir s'attacher les cheveux avec : enroulez deux fils de fer sous la laine (ou tressez les fils avec vos cheveux si vous faites une tresse avant d'enrouler), elle sera plus solide, et sa évitera qu'elle se "casse" et que les cheveux ressortent...
 
17 Juillet 2008
10
0
2 162
ANGERS
Hello la compagnie !
Donc pour ceux et celles qui connaissent les atebas, j'ai besoin de votr' aide ^_^
(Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est du coton ou de la laine de (plusieurs) couleurs enroulée autour d'une mèche de cheveux)
Donc j'explique mon problème.
Dans toutes mes atebas que j'ai eu, (pas énormément non plus), au bout de plus ou moins longtemps, une petite boucle de cheveux ressort de l'atebas ... T_T Pour "réparer", j'ai refait des tours avec du fil par-dessus, mais bon, j'aimerais que ça n'arrive plus.
J'ai donc essayer de voir sur internet les différentes techniques, d'une personne ne fait tout à fait la même (normal en soi) et de deux j'n'sais pas laquelle est la meilleure... J'ai essayé de faire "deux couches" d'atebas, mais sinon, si vous avez des conseils, astuces, techniques (que vous voulez bien divulger) :razz:... J'suis prenante :d.
BiiisousS
 
17 Juillet 2008
10
0
2 162
ANGERS
Bé le truc c'est qu'elles étaient serrées à mort (avec une tresse dessous) bien raide et tout, mais c'est comme si elle se pliait un peu à un endroit, et au fur et à mesure, une p'tite boucle qui sort '-_- .
Mais j'suis contente j'm'en suis fait une toute seule et elle tient.
Merci pour les conseils =D.
On va persévérer, s'entrainer sur j'sais pas quoi, jusqu'à temps que ça soit bien XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes