Atelier d'écriture (thématique)

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Krumpet, le 4 janvier 2014.

1. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Ce topic n'a plus l'air d'actualité ... dommage:erf:

2. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Comme une envie de plâner

@Communicating Oui dommage, on avait ouvert d'autres topics d'écriture mais ils sont "morts" demandant trop de temps :/ mais on peut reprendre les ateliers d'écriture je suis grave partante perso :free:

Color Full et Communicating ont BigUpé.
  3. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

J'aimerai bien reprendre l'écriture créative, je serais partante :jv:

Color Full, Tu as raison, Communicating et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

@Sylves Ah d'accord je comprends mieux!
    Moi aussi je serais 100% partante :joy:

Tu as raison et Sylves ont BigUpé.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Je n'ai pas écrit depuis le collège mais j'aimerais bien retenter! Tenez moi au courant si vous relancez un sujet comme celui i :)

Color Full, Tu as raison, Communicating et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Sylves

Sylves
    Expand Collapse

Vous êtes partantes :cheer:?!!
    Ok je relance amusez-vous bien :danse:
    A partir du livre Je voulais juste te dire, les lettres que vous n'avez jamais osé envoyer de Lisa Congdon et Emily Trunko (que je n'ai pas lu)... je vous propose d'écrire votre lettre jamais envoyée à qui vous voulez, c'est un projet d'écriture que j'avais commencé et pas fini, au plaisir de vous lire :fleur:! Et on reprendra un autre thème début décembre :)

https://livre.fnac.com/a10902445/Emily-Trunko-Je-voulais-juste-te-dire

Emily Trunko est une bloggeuse américaine. Il y a quelques années, elle a ouvert un tumblr où les gens viennent publier les lettres qu'ils n'ont jamais osé envoyer. Cet ouvrage est un recueil des plus belles lettres.L'ouvrage est divisé en différents chapitres : Lettres à moi-même ; lettres au monde ; lettres d'amour ; lettres aux amis ; à la famille ; lettres touchant à la perte, au deuil ; à la tromperie...Ce sont majoritairement des adolescents qui écrivent : à leurs petit(e)s ami(e)s, à des ami(e)s, à leurs parents, à un professeur, à eux-mêmes... Le spectre est très large et peut aller d'un dyslexique qui encourage d'autres dyslexiques à ne rien lâcher, comme un jeune qui fait son coming out auprès de ses parents, une jeune fille qui étudie le compte instagram de sa mère biologique sans oser la contacter, une autre qui écrit à son corps qu'elle détestait et qu'elle a appris à aimer, mais aussi des lettres d'amour, des coeurs brisés, des amitiés perdues... Certains parlent des petits problèmes du quotidien (maman, j'aimerais qu'on passe plus de soirées ensemble), d'autres de drames plus lourds (papa, comment vais-je faire quand tu vas mourir ?).Les sujets abordés sont très variés et parlent aux adolescents de situations et de sentiments universels.Résumé (Valeur obligatoire)

Communicating, Major Lazer, Color Full et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Comment on choisira les futurs thème ?

edit: sinon j'ai fais la lettre du thème de Novembre mais je la trouve très personnelle du coup je ne pense pas la partager :) mais merci beaucoup pour cette idée je sens que ça m'a quand même fait du bien de mettre sur papier ce que je ressent (après je pense la reprendre et l'améliorer quand même...)

#283 justinetttte, 23 novembre 2017
    Dernière édition: 23 novembre 2017
    Communicating, misspoire, Sylves et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

Ça serait bien de choisir une date pour mettre a jour les thèmes et qu'une personne s'occupe de la mise a jour tous les mois, et les autres en mp peuvent lui proposer des thèmes.
    Moi je veux bien le faire si ça vous convient.

Sylves, Babitty Lapina, Communicating et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sylves

Sylves
    Expand Collapse

@justinetttte J'ai fait ma lettre de mon côté aussi et j'ai pensé comme toi que je ne pouvais pas la publier car trop personnelle ;) !

Evony, justinetttte et Communicating ont BigUpé ce message.
  10. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

J'ose partager ma lettre après beaucoup d'hésitations. Et je pense même en écrire une deuxième...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sylves, Adalia Y, Communicating et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

J'essaie d'écrire ma lettre aujourd'hui.
    Elle sera prête pour ce soir voir demain dernier délais.
    Je pense que ça va prendre un peu de temps mais je m'accroche.;)

Des bisous! :jv:

Babitty Lapina et justinetttte ont BigUpé.
  12. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    Ecrire c'est respirer.

Je me lance ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sylves, Evony, misspoire et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...