Attractive & Fat, la lettre ouverte à Abercrombie & Fitch

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 23 mai 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Ca me gave un peu cette "mode" des lettres ouvertes...
    Bon après, je ne remets pas du tout en cause ce qu'elle raconte, hein, je trouve juste qu'à force de voir partout des "lettre ouverte à machin", ça perd de sa saveur, sa suscite moins d'intérêt et quelque part, j'imagine, c'est moins écouté.
     
  3. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    Je trouve l'idée de la photo avec le t-shirt Abercrombie assez pertinente, du genre " prend ça connard"
    Le discours est très bon, surtout le ps sur le fait de recevoir de l'argent pour ne pas porter le t-shirt et ne pas entacher l'image de la marque.
    Après je rejoins @Caliodë ça perd un peu son sel ces lettres.
    Mais au final elle a tout à fait le droit de faire une lettre ouverte si elle le veut même s'il y en a déjà eu 20 cette semaine.
    J'aimerais que les gens prennent ce Monsieur au pied de la lettre. Que ceux qui se trouvent gros, ringard, moche (qui se trouvent je n'ai pas dit qui sont!) n'achètent plus chez lui. Que ceux qui on était un tant soit peu dérangé par son discours n'achètent plus chez lui...
     
    #3 No One Knows., 23 mai 2013
    Dernière édition: 23 mai 2013
  4. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    @Augustine-P  : Mon dieu, le proverbe ultime !!!! J'adore.
     
  5. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Oui mais je crois que le but c'est pas de divertir ou d'être original, juste de s'exprimer.

    Par ailleurs c'est un procédé très ancien.
     
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Moi j'aime bien les lettres ouvertes :) ça permet à n'importe qui d'avoir un peu de visibilité.

    Et sinon je trouve aussi ce qu'elle a écrit très bien, et j'espère que quelques boîtes de mode vont commencer à prendre le contre-pied de l'obsession de la beauté et de la minceur. Mince, on m'a toujours dit que "la beauté ça se mange pas en salade", il serait vraiment temps d'arrêter de faire des idéaux par définition inatteignables...

    Et sinon elle est belle comme tout la demoiselle, mais je la trouve trop peu souriante sur les photos, c'est dommage !
     
  7. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Esclave d'une tempête hurlante.

    Je vais me faire lapider, mais moi je n'aime pas trop ces photos. Je suis vraiment écœurée par le discours discriminatoire d'A&F hein et je ne compte plus y aller, de même pour Hollister, et ce sans trop de regrets.

    Mais ces photos ne m'inspirent pas ce qu'elles devraient m'inspirer. J'ai l'impression qu'elle se force.
    Après j'ai un rapport difficile au poids depuis toujours, donc mon avis, trop lié à la santé n'est pas des plus objectifs. Malgré tout ça, je sais bien que chacun est bien comme il est et aime être, c'est d'ailleurs ce genre d'initiative (et grâce à mes 6 années de lectures intensives sur Madmoizelle) que je suis beaucoup moins conne à ce sujet.

    Mais je ne sais pas. Moi je trouve que quelque chose ne va pas dans ces photos. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit avec un homme mince. Au contraire je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux dans les photos. Ca me saoule peut-être juste trop que cette fille ait finalement quelque chose à prouver.

    ( Bon j'espère pas non plus me faire lancer de trop nombreux cailloux, parce que s'il s'agissait d'une femme mince, on tolérerait des commentaires pour dire " non, moi j'aime pas)

    Edit : Ah oui et j'oubliais, le coup du T'shirt par contre j'adore.
     
  8. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Bon ben moi je me suis acheté un pull A&F en soldes l'année dernière, et bien que je ne sois pas grosse, je suis fauchée et ringarde et je le porte quand même hahaha !

    Sinon oui, effectivement il y a peu de chances pour que le PDG d'A&F s'intéresse à cette lettre, mais si ça peut faire réagir d'autres personnes (des citoyens, d'autres gens importants dans la mode) c'est bien aussi :)

    Et même si elle ne dit rien de nouveau (la polémique était déjà là avant sa lettre), c'est bien de pouvoir mettre une personnalité, quelqu'un en chair et en os derrière une opinion je trouve !
     
  9. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mais c'est tellement vrai que les minces et les pas minces vont bien ensemble ! et j'dis pas ça parce que j'fais un 38 et mon homme du XXL :winky:

    (mais bon, j'ai quand même l'impression que pour beaucoup, ça ne gêne pas quand le garçon est gros par rapport à la fille mais que l'inverse oui :erf: )
     
  10. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Pourquoi ? (Je te demande sans animosité hein, juste par curiosité) ;) . C'est le coté "provoc" et "tape à l'oeil" qui te gène ?
     
  11. Honolulu

    Honolulu
    Expand Collapse
    Brocante addict

    miimetic: Autant certaines de ces photos me plaisent, mais pour la majorité je trouve ça assez '' mal fait ''. Je m'explique : j'aime beaucoup la 1ère et la dernière photo de l'article, je pense que sur un magasine de mode elle rendraient très très bien. Pour la plus part des autres je trouve qu'elles sont vraiment moins belles : elle a l'air plus coincé, moins a l'aise. Je trouve que pour un mannequin, c'est pas tip top (on dirait ma cousine qui se prend pour une mannequin lors des shooting avec ses copines). Bref, j'imagine que ton impression est en partie du à ça :)
     
  12. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Esclave d'une tempête hurlante.

    Non pas du tout, ça au contraire j'aime bien, mon avis est plutôt proche de ce que dit @piilwou !
     
Chargement...