Au secours !!!nettoyer 1 tapis taché de bougie !!

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par maried1382, le 26 mars 2015.

1. maried1382

maried1382
    Expand Collapse

Hello les filles !!
    j'ai un méga souci !!!! je viens de renverser une bougie parfumée sur mon tapis du salon qui maintenant est tout incrusté de cire !! :sad:
    une de vous a une idée pour le nettoyer ? ou une bonne adresse a me donner car je tiens beaucoup a cette vielle carpette.... j'ai peur de me faire tuer mon tapis ....
    qu'en pensez vous ??? je suis sur paris et cherche toutes les solutions....
    toute seule j'ai trouvé cette société http://lavage-tapis.com/, est ce que l'une de vous connais ???
    merci d'avance !!!!

2. Hilde

Hilde
    Expand Collapse

Sinon, moins onéreux, tu peu déjà tenter le système débrouille.... j'ai déjà récupéré une robe de laine incrustée de cire comme ça :

tu place bonne double couche de sopalin et tu passe au fer à repasser par dessus ! Alors attention à ne pas déborder sur ton tapis si c'est trop synthétique, ni à chauffer trop fort. Normalement, la cire fond,et le papier absorbe !

Lis et Nomade_ ont BigUpé.
  3. DiiDouche

DiiDouche
    Expand Collapse
    O Amor tudo vence

Super astuce, merci! J'ai testé avec 2/3 feuilles de papier sopalin par dessus le vilain tas de cire... Le sopalin absorbe la cire petit à petit sous l'action de la chaleur. Il faut juste penser à changer la feuille qui absorbera la cire pour plus d'efficacité!

Chargement...