Avec qui partez-vous en vacances ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par mymoona, le 18 février 2014.

1. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

Coucou. Je ne crois pas avoir vu un sujet sur ce thème (si ça existe, huez moi :silenced:)

En fait je me demande jusqu'à quel âge vous êtes parties avec vos parents, si vous partez encore avec eux, si maintenant vous organisez plus de choses avec vos amis ou votre copain.
    Mes parents voyagent beaucoup, notamment à l'étranger, et n'ont pas pour habitude d'aller deux fois au même endroit. De ce fait, à presque 20 ans, il n'y a pas une année où je ne suis pas partie sans eux (quitte à faire moitié avec des potes, moitié famille.)

Sans eux je n'aurais jamais vu autant de pays magnifiques, et j'ai vraiment le goût du voyage. Mais dans l'absolu, je m'amuse quand même bien plus avec des jeunes de mon âge (type colonies 18-25ans, j'en ai fait une en Thaïlande l'an dernier) ou mes potes. Ça facilite les rencontres.

Malheureusement c'est toute une organisation pour trouver des lieux qui conviennent à tous, des dates en commun, des prix…
    Cette année mes parents envisagent la Croatie en août. Je pensais travailler en juillet puis soit je me réserve un séjour jeunes (genre sur le site sans frontières que j'adore, mais c'est cheeeer), soit j'arrête de me prendre la tête et je suis mes parents.

#1 mymoona, 18 février 2014
    Dernière édition: 18 février 2014
  2. Liz Lisa

Liz Lisa
    Expand Collapse
    Shit happens

J'ai répondu entre amis :) Je ne vais plus en vacances avec mes parents depuis mes 15 ans, car je n'y arrive pas, je m'entends trop mal avec mon père. Donc je pars avec des amis ou seule (comme je suis célibataire à présent). Après entre amis, faut toujours s'y prendre tôt pour que tout le monde puisse suivre financièrement. Avec les parents ça peut être sympa mais pas aussi inoubliable qu'entre amis (de mon point de vue du moins) ;)

3. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

Je comprends, de mon côté je m'entends bien avec ma famille et je pars du principe que je passerais à côté de plein d'endroits superbes sans eux. Puis faut dire que j'arrive jamais à m'organiser avec mes amis ne serait-ce que pour aller prendre un café, alors un voyage… :rire: pourtant j'adore ça organiser des escapades à plusieurs, chercher les bons endroits etc. Bref, l'été prochain me préoccupe !

Edit : Finalement ce sera sûrement la Turquie avec l'organisme sans frontières ou avec l'UCPA, donc entre jeunes !

#3 mymoona, 22 février 2014
    Dernière édition: 22 février 2014
  4. Vela.

Vela.
    Expand Collapse

Et si on part avec son amoureux, on ne peut pas répondre au sondage... :sad:

j'ai donc mis "ça dépend des vacances" parce qu'il m'arrive de partir quelques jours voir une semaine par an avec des amies, mais je pars quand même la plupart du temps avec mon chéri.
    On peut rajouter une possibilité au sondage quand il est déjà fait ?

5. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

J'étais persuadée de l'avoir mis, au temps pour moi !! J'ai rajouté la réponse au sondage ;)

6. Little China Girl

Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

J'ai mis "ça dépend des vacances".

Mon copain est aussi accro aux voyages que moi, donc on part ensemble la plupart du temps. Et quand j'ai envie de partir quelque part qui ne lui fait pas envie, je pars toute seule :lol:

Je suis jamais partie avec des potes, trop compliqué: pas les mêmes dispos, pas le même budget, pas les mêmes envies, etc.

Pour répondre à ta question...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

@Little China Girl

Je vois ! C'est chouette d'avoir un copain qui adore ça aussi ;)
    Oui pareil, avec les potes on ne s'accorde jamais selon budgets et envies c'est pas évident…

En effet, je comprends que ceux qui ne s'entendent pas du tout avec leurs parents préfèrent partir autrement. De mon côté il n'y a pas de soucis, par contre mon grand frère n'a pas du tout le même caractère et c'est beaucoup plus conflictuel avec lui.

8. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Mes parents partant généralement à l'étranger tous le ans je profite de ces vacances pour passer du temps avec eux et découvrir de nouveaux pays malgré mes 21 ans.

Cependant étant passionnée des pays scandinaves je pars tous les ans une semaine avec qui veut bien venir avec moi... Des gens de ma classe, des amis, un gens rencontré sur internet (on s'était donné rendez vous à l'aéroport de Copenhague ! :d) et plus récemment avec mon amoureux. Donc ça dépends de qui veux venir avec moi ! :top:

9. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Je continue à partir avec mes parents si leur destination m'intéresse, et ce à 25 ans!

L'année dernière encore ils prévoyaient de partir en Bretagne, j'avais vraiment besoin de voir du pays après ma première année dans le monde du travail, alors je suis partie avec eux et ça s'est très bien passé! Bon, il y a une soirée où ils sont partis de leur côté et où je suis restée au camping, et j'avais besoin d'être seule, mais sinon, c'est vraiment toujours génial!

Et je passe encore beaucoup de moments avec eux depuis que j'ai mon appart, ils en profitent puisque je n'habite pas loin de Paris.

Par contre mes frères ont arrêté de partir avec nous après le lycée.

Ca ne m'empêche pas de partir avec des amis aussi, d'ailleurs cet été je vais passer deux semaines avec deux copines pour un grand voyage à l'étranger! J'ai hâte!

10. AriannaLe

AriannaLe
    Expand Collapse

Je pars avec ma môman encore cette années et j'ai 21 ans.
    J'ai passé un pacte avec elle. Elle ne peut pas partir à l'étranger sans moi. Manque de chances pour elle, elle part toujours à l'étranger.
    J'ai du mal à partir avec mes ami(e)s car problème d'emploi du temps, d'argent, d'opinion et parfois d'entente (pas toujours les mêmes envie d'activités etc).

11. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

Moi j'habite en Angleterre donc en fait mes vacances soit je les passe chez mes parents (mais techniquement je ne pars pas avec eux), soit je pars directement à l'étranger avec des amis. C'est pratique, on ne pars pas du même endroit mais on se donne rendez-vous directement à destination, et depuis le premier voyage je sais qu'on a la même façon de gérer le ratio visites/repos.

C'est le gros problème quand on habite loin: les vacances ce n'est plus fait pour partir mais pour rentrer...

12. Scout

Scout
    Expand Collapse
    Mes rêveuses pensées pieds nus vont en soirée

J'ai 19 ans, et je continue de partir avec mes parents, mais généralement une amie vient avec nous, donc je mixe les deux ^^ Cette année c'est en Espagne près de Barcelone, j'ai hâte !

Et je pars pour la première fois à l'étranger avec mes meilleures amies, direction Prague tout début Juillet !

Avec le copain, pas encore, manque de sous et d'organisation :lol:

Chargement...