Avec qui partez-vous en vacances ?

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Coucou. Je ne crois pas avoir vu un sujet sur ce thème (si ça existe, huez moi :silenced:)

En fait je me demande jusqu'à quel âge vous êtes parties avec vos parents, si vous partez encore avec eux, si maintenant vous organisez plus de choses avec vos amis ou votre copain.
Mes parents voyagent beaucoup, notamment à l'étranger, et n'ont pas pour habitude d'aller deux fois au même endroit. De ce fait, à presque 20 ans, il n'y a pas une année où je ne suis pas partie sans eux (quitte à faire moitié avec des potes, moitié famille.)

Sans eux je n'aurais jamais vu autant de pays magnifiques, et j'ai vraiment le goût du voyage. Mais dans l'absolu, je m'amuse quand même bien plus avec des jeunes de mon âge (type colonies 18-25ans, j'en ai fait une en Thaïlande l'an dernier) ou mes potes. Ça facilite les rencontres.

Malheureusement c'est toute une organisation pour trouver des lieux qui conviennent à tous, des dates en commun, des prix…
Cette année mes parents envisagent la Croatie en août. Je pensais travailler en juillet puis soit je me réserve un séjour jeunes (genre sur le site sans frontières que j'adore, mais c'est cheeeer), soit j'arrête de me prendre la tête et je suis mes parents.
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
202
104
224
J'ai répondu entre amis :) Je ne vais plus en vacances avec mes parents depuis mes 15 ans, car je n'y arrive pas, je m'entends trop mal avec mon père. Donc je pars avec des amis ou seule (comme je suis célibataire à présent). Après entre amis, faut toujours s'y prendre tôt pour que tout le monde puisse suivre financièrement. Avec les parents ça peut être sympa mais pas aussi inoubliable qu'entre amis (de mon point de vue du moins) ;)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je comprends, de mon côté je m'entends bien avec ma famille et je pars du principe que je passerais à côté de plein d'endroits superbes sans eux. Puis faut dire que j'arrive jamais à m'organiser avec mes amis ne serait-ce que pour aller prendre un café, alors un voyage… :rire: pourtant j'adore ça organiser des escapades à plusieurs, chercher les bons endroits etc. Bref, l'été prochain me préoccupe !

Edit : Finalement ce sera sûrement la Turquie avec l'organisme sans frontières ou avec l'UCPA, donc entre jeunes !
 
Dernière édition :
5 Décembre 2012
59
30
184
Et si on part avec son amoureux, on ne peut pas répondre au sondage... :sad:

j'ai donc mis "ça dépend des vacances" parce qu'il m'arrive de partir quelques jours voir une semaine par an avec des amies, mais je pars quand même la plupart du temps avec mon chéri.
On peut rajouter une possibilité au sondage quand il est déjà fait ?
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
vela;4642005 a dit :
Et si on part avec son amoureux, on ne peut pas répondre au sondage... :sad:

j'ai donc mis "ça dépend des vacances" parce qu'il m'arrive de partir quelques jours voir une semaine par an avec des amies, mais je pars quand même la plupart du temps avec mon chéri.
On peut rajouter une possibilité au sondage quand il est déjà fait ?

J'étais persuadée de l'avoir mis, au temps pour moi !! J'ai rajouté la réponse au sondage ;)
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'ai mis "ça dépend des vacances".

Mon copain est aussi accro aux voyages que moi, donc on part ensemble la plupart du temps. Et quand j'ai envie de partir quelque part qui ne lui fait pas envie, je pars toute seule :lol:

Je suis jamais partie avec des potes, trop compliqué: pas les mêmes dispos, pas le même budget, pas les mêmes envies, etc.

Pour répondre à ta question...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Little China Girl

Je vois ! C'est chouette d'avoir un copain qui adore ça aussi ;)
Oui pareil, avec les potes on ne s'accorde jamais selon budgets et envies c'est pas évident…

En effet, je comprends que ceux qui ne s'entendent pas du tout avec leurs parents préfèrent partir autrement. De mon côté il n'y a pas de soucis, par contre mon grand frère n'a pas du tout le même caractère et c'est beaucoup plus conflictuel avec lui.
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Mes parents partant généralement à l'étranger tous le ans je profite de ces vacances pour passer du temps avec eux et découvrir de nouveaux pays malgré mes 21 ans.

Cependant étant passionnée des pays scandinaves je pars tous les ans une semaine avec qui veut bien venir avec moi... Des gens de ma classe, des amis, un gens rencontré sur internet (on s'était donné rendez vous à l'aéroport de Copenhague ! :d) et plus récemment avec mon amoureux. Donc ça dépends de qui veux venir avec moi ! :top:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je continue à partir avec mes parents si leur destination m'intéresse, et ce à 25 ans!

L'année dernière encore ils prévoyaient de partir en Bretagne, j'avais vraiment besoin de voir du pays après ma première année dans le monde du travail, alors je suis partie avec eux et ça s'est très bien passé! Bon, il y a une soirée où ils sont partis de leur côté et où je suis restée au camping, et j'avais besoin d'être seule, mais sinon, c'est vraiment toujours génial!

Et je passe encore beaucoup de moments avec eux depuis que j'ai mon appart, ils en profitent puisque je n'habite pas loin de Paris.

Par contre mes frères ont arrêté de partir avec nous après le lycée.

Ca ne m'empêche pas de partir avec des amis aussi, d'ailleurs cet été je vais passer deux semaines avec deux copines pour un grand voyage à l'étranger! J'ai hâte!
 
1 Février 2014
22
8
364
Je pars avec ma môman encore cette années et j'ai 21 ans.
J'ai passé un pacte avec elle. Elle ne peut pas partir à l'étranger sans moi. Manque de chances pour elle, elle part toujours à l'étranger.
J'ai du mal à partir avec mes ami(e)s car problème d'emploi du temps, d'argent, d'opinion et parfois d'entente (pas toujours les mêmes envie d'activités etc).
 
J'ai 19 ans, et je continue de partir avec mes parents, mais généralement une amie vient avec nous, donc je mixe les deux ^^ Cette année c'est en Espagne près de Barcelone, j'ai hâte !

Et je pars pour la première fois à l'étranger avec mes meilleures amies, direction Prague tout début Juillet !

Avec le copain, pas encore, manque de sous et d'organisation :lol:
 
6 Janvier 2013
35
18
364
Je suis très rarement partie en vacances avec mes parents pendant mon enfance, la majorité des mes voyages ont été des voyages scolaires (Londres/Minorque/Rome/New-York) et maintenant c'est plus des petits weekend avec mon amoureux et quelques amis un peu partout en France.

Mais je compte bien rattraper le temps perdu, l'année prochaine est prévu un voyage en Californie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes