Avez-vous des "TOCs "?

13 Février 2007
179
19
2 959
LA VALETTE
Avez vous des petites manies rassurantes ou même plus sérieux des Troubles Obsessionnels Compulsifs ?

Il paraît que tout le monde en a un peu mais cela peut-être trés génant voire handicapant quand cela vire à l'obsession...

Que cela soit un petit rituel ou le synonyme d'une angoisse plus profonde cela peut être intéressant de partager nos expériences et points de vues...
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Tiens j'avais jamais vu ce topic, qui n'a pas l'air de connaitre un grand succès :d

Ben moi je me suis rendue compte que j'avais des TOC, mais ça va, rien d'handicapant!
1/ Quand j'entends certains mots je me sens obligée de les écrire dans ma tête plusieurs fois, généralement ma main se met à bouger toute seule comme si j'écrivais le mot dans le vide.

2/ Lorsque je vois certains objets, formes, symboles similaires et alignés, je dois les compter. (j'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit par contre)

3/ Je me lave directement les mains après avoir touché un animal (ma chienne par exemple) sinon je peux plus utiliser mes mains.

4/ Je suis une grande angoissée des dates de peremption sur les produits alimentaires!

:eek: Et là, tout le monde y compris moi-même, me prend pour une tarée :o
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
allUneedIsLove a dit :
Tiens j'avais jamais vu ce topic, qui n'a pas l'air de connaitre un grand succès :d

Ben moi je me suis rendue compte que j'avais des TOC, mais ça va, rien d'handicapant!
1/ Quand j'entends certains mots je me sens obligée de les écrire dans ma tête plusieurs fois, généralement ma main se met à bouger toute seule comme si j'écrivais le mot dans le vide.

2/ Lorsque je vois certains objets, formes, symboles similaires et alignés, je dois les compter. (j'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit par contre)

3/ Je me lave directement les mains après avoir touché un animal (ma chienne par exemple) sinon je peux plus utiliser mes mains.


:eek: Et là, tout le monde y compris moi-même, me prend pour une tarée :o

Je me lave aussi les mains après avoir touché un animal.

Mais les deux autres trucs, je les fais aussi, je m'étais jamais dit que ça pouvait être un TOC en fait.
Et quand je compte les objets, il faut que j'arrive à un chifre pair, sinon ça me frustre, et si je peux je bouge les objets , genre j'en enlève un pour avoir un chiffre pair.
Mais j'ia vraiment un bug avec les chiffres pairs, et encore plus avec le chiffre deux. Par exemple quandj 'écoute de la musique/regarde la télé, le volume doit être à un chifre pair.
J'ai un toc avec le ménage aussi, mais il n'est pas très exagéré, en fait ça va par période, je vais être normal pendant deux emaines, pis d'un seul coup il va falloir que je fasse le ménage, la dernière fois j'étais en train de laver mes plaques de cuisson à 1h du mat'.

Yen a d'autres, je repasserai.


Edit : et aussi quand quelqun me touche, il faut que je le retouche, c'est super important. Et aussi quand je marche, admettons que je marche sur un caillou avec mon pied droit, bah je vais sentir un déséquilibre dans mes jambes et je vais m'arranger pour marcher sur un caillou avec ma jambe gauche.
 
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
accroche-coeur a dit :

Et aussi quand je marche, admettons que je marche sur un caillou avec mon pied droit, bah je vais sentir un déséquilibre dans mes jambes et je vais m'arranger pour marcher sur un caillou avec ma jambe gauche.

Lol...
Je ne sais pas si ce sont des tocs mais après avoir fermé une porte à clé, je vérifie qu'elle est bien fermé en " actionnant " le poignet.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
il m'arrive de partir de chez moi en fermant la porte à clef et sur le chemin de me dire si j'l'ai vraiment bien fermé et j'y retourne pour vérifier: c'est pareil pour la cuisinière à gaz je sais que j'ai coupé le gaz mais il faut que je vérifie 5 minutes après
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon chéri me dit tout le temps que je dois avoir des TOC, ce n'est qu'une façon de parler mais apparament je suis tres chiante.
J'ai besoin que tout soit en ordre, un exemple qui date de cet apres midi, il regardait des jeux à la FNAC et il les a dérangé, bah j'ai été obligé de les remettre en place. Il m'a "engueulé" et a continué à en déranger d'autre, ça m'a carrément fait une boule dans le ventre de pas pouvoir les remettre! (j'ai attendu qu'il parte et je les ai remis en douce :P )
Pareil dans ma chambre, quand on la voit comme ça c'est le bordel mais en fait dans ma tete chaque chose à une place et il faut surtout pas bouger certain truc sinon ça m'enerve.
Probleme avec les microbes aussi, j'en "vois" partout ça m'obsede presque.
J'ai encore plein d'autre manies mais c'est les principales et c'est les seules qui me viennent, je repasserais peut etre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon chéri me dit tout le temps que je dois avoir des TOC, ce n'est qu'une façon de parler mais apparament je suis tres chiante.
J'ai besoin que tout soit en ordre, un exemple qui date de cet apres midi, il regardait des jeux à la FNAC et il les a dérangé, bah j'ai été obligé de les remettre en place. Il m'a "engueulé" et a continué à en déranger d'autre, ça m'a carrément fait une boule dans le ventre de pas pouvoir les remettre! (j'ai attendu qu'il parte et je les ai remis en douce :P )
Pareil dans ma chambre, quand on la voit comme ça c'est le bordel mais en fait dans ma tete chaque chose à une place et il faut surtout pas bouger certain truc sinon ça m'enerve.
Probleme avec les microbes aussi, j'en "vois" partout ça m'obsede presque. Ma maman m'appelle Monk pour celle qui connaissent! C'est une série avec un mec obsedait par les microbes, il se lave tout le temps les mains et tout.
J'ai encore plein d'autre manies mais c'est les principales et c'est les seules qui me viennent, je repasserais peut etre.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Je bouge mes jambes constamment. Un matin en me réveillant, je sentais que mes jambes bougeaient toutes seules. Ca fait vraiment bizarre :/.

-Je ne peux pas faire de fautes, c'est impossible. En tout cas celle que je vois. Je peux faire des abréviations, genre c'est-à-dire devient cad. Mais la plupart du temps c'est impossible. J'ai vraiment horreur des fautes.

-Quand je parle je bouge mes doigts au rythme de ma phrase, ou je bouge un doigts pour une syllabe. Par exemple, je dis "Je (j'bouge un doigts) vais (j'bouge un autre doigts) man(encore un atre) ger (encore un autre)". XD, j'arrive pas à expliquer vraiment, mais c'est très.. bizarre.

-Mes cahiers de cours n'ont jamais de ratures, j'ai horreur de ça également.

Bref, oui, ce sont plutôt des manies.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Blodeuwez a dit :
Tiens pareil. Quand je prend des notes à la fac, j'utilise beaucoup d'abréviations mais je ne peux pas me résoudre à écrire en "mode sms", ça me fait horreur en fait. Si je le fais, 5 minutes plus tard je reviens sur le mot pour l'écrire normalement. Sûrement ma 1ère et ma terminale L qui m'ont traumatisé...

Et moi, j'ai aussi cette manie sur les notes des autres, je ne peux pas m'empêcher de corriger leurs fautes. :confused:

Et c'est comme sur Internet, j'édite toujours si je trouve une faute, même si ce n'est pas vraiment nécessaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes