Avis aux jardineuZ : Trucs et astuces pour avoir la main verte

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@_Particule Selon où tu habites, il n'est pas trop tard pour semer des courgettes ! Dans la moitié sud de la France on va dire, c'est toujours possible, pour en avoir à la fin de l'été / début de l'automne. Dans tous les cas, ça ne coûte pas grand chose d'essayer :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et _Particule
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
AAAARGH j'ai des araignées rouges dans mes plantes ! (pas celles qu'on voit, les acariens vicelards qui tuent tout !) :crying::crying:
J'ai commandé un traitement biologique, j'espère que ça marchera et que je sauverais mon origan :tears:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@_Particule tu es sûre que ça ne vaut pas le coup le paillage ?
À mon sens, c'est d'autant plus intéressant dans les régions chaudes :hesite::happy:
Le peu d'humidité qu'il y aura (la nuit peut être), sera conservé ...?
Enfin j'imagine...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
J'ai une question peut-être un peu bête de grosse débutante mais, pour les parisiennes, vous achetez où votre terreau ? :ninja:
Ca m'arrangerait d'avoir quelques adresses facilement accessibles en transport en commun (et si ça pouvait être vers Bercy en plus ça serait le top !) parce que pour le moment je ne sais pas trop où me diriger. J'ai profité de notre retour de vacances en voiture (que mon copain conduisait parce que je n'ai pas le permis) pour faire un saut chez Jardiland et acheter pas mal de pots et du terreau, mais je n'ai pas envie de dépendre de mon copain à chaque fois que j'ai besoin de terreau. :sweatdrop:

Du coup j'ai donc débuté mon tout premier "potager" sur balcon (je viens juste de déménager et j'ai mon tout premier balcon depuis que je vis seule, je suis toute émue :puppyeyes:), qui est pour l'instant composé de radis et de mâche que je viens tout juste de semer, ainsi que d'un basilic acheté en godet que j'ai rempoté (j'ai acheté aussi des graines de persil mais il ne me reste déja plus de terreau justement alors le semis ce sera pour la prochaine fois :cretin:).

Sinon, anecdote perso

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Dame Verveine Ah bah tu viens de m'apprendre qu'il y a un Truffaut ! :yawn:
Je viens de voir aussi qu'il y a un Leroy-Merlin à Daumesnil, j'irai peut-être y faire un tour cette aprem histoire de me ravitailler en terreau !

Je viens de me faire la remarque qu'il y a des pigeons partout autour de mon balcon, je les entends tout le temps batifoler autour, je pense qu'il doit y avoir un nid quelque part. Jusque là ça me dérangeait pas qu'il y ait des cacas de pigeon sur mon balcon, mais maintenant que j'ai mon début de potager je flippe. :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Bon j'ai été à Daumesnil finalement et y avait très peu de choix au rayon jardinerie... Et puis c'est super cher. Je voulais pas prendre de trop gros sac de terreau parce que je rentrais en transports, du coup j'en ai pris 2 petits de 5L à 4,20 euros chaque. Ouch :erf:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Dame Verveine Le basilic a besoin de pas mal d'eau et de soleil pas trop brûlant. 5h/jour suffisent largement. Par contre, en pot, tu auras l'avantage de pouvoir le rentrer lors des gelées et donc de le garder plus longtemps ! En pleine terre, il faudra tout couper avant qu'il ne fasse froid (et le conserver congelé pour l'hiver par exemple)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@CutaPica moi je laisse un petit bout dépasser. Genre comme ça :

image.php

(bon là c'est pas de la menthe mais ça marche pareil).
Mais ça peut marcher comme tu as fait.

(et les boutures c'est super dur de toutes façons, ça fait 3 fois que je foire ma bouture de verveine moi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes